Argentine: circuit de trois jours à partir de Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous partons en Argentine le 11 Novembre pour un séjour de 15 jours. Nous comptons passer 5 jours à Buenos Aires puis partir en avion à Salta. Nous pensons y reserver un hotel pour 2 nuits puis partir ensuite 3 jours , soit en direction de Huamaca (jusqu'à Iruya c'est possible ?) ou en direction de Cafayete. Que nous conseillez vous, à cette saison ? et par quel moyen : location de voiture, autocar ou circuit organisé ? Nous serons 2 ou 3. Merci pour vos conseils!🙂
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Perita et bienvenue à Salta

Trois jours ici, c'est vraiment peu et j'espère que dans ces trois jours, il n'y a pas les trajets en avion qui te feront perdre du temps: Pour Iruya, la réponse est assez difficile puisque nous seront en période de pluie et la route peu étre bloquée et témpêcher d'arriver au village ou de revenir pour prendre ton vol- jusque Humahaca pas de problème mais bon, cette excursion tu peux la faire en une journée méme si en une journée cést plus dépaysant de faire Salta-Jujuy (par la cornisa si possible)- Purmamarca- remonter la Cuesta de Lipan jusque salinas et revenir (paysages époustouflants): Un autre jour cafayate bien sûr, non pas pour le village qui n'a pas un intérêt exceptionnel mais pour la Quebrada de las Conchas aui te laissera sans voix. Le sautres excursions possibles sont magnifiques elles aussi (Cachi, San Antonio) mais moins époustouflantes peut-+etre: En tous cas, je te souhaite un bon séjour parmi nous: Tu reviendras ravie j'en suis sûr N'hésite pas et à bient{ot Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je vous conseillerais plutot Cachi.
PE Perita ·
merci à tous pour vos réponses... je viens de regarder les tarifs des vols B.A./ Salta : c'est un peu élevé pour nous, on prendra peut être l'autocar en partant plus tôt de B.A.. Y a t il un site sur internet où je pourrai trouver les tarifs ? A partir de Salta, d'après toutes vos réponses, Huamaca et (la quebrada de Huamaca) et Cafayete (la Quebrada de los calchaquies), semblent s'égaler au niveau dépaysement et beauté des paysages. Autour de Cachi (quabrada de los calchaquiés), le climat est en général plus sec fin novembre que vers Huamaca ? 9a pourrait nous aider à faire un choix !
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, non, ce n'est pas du tout la même chose et cachi et cafayate ne sont pas du tout semblables, je ne parle pas d'Humahuaca qui est devenue un petit disneyland. Afin d'allier dépaysement et variéte tu peux faire la boucles des vallés Calchaquies, en voiture uniquement (location et pourquoi pas prendre un guide-chauffeur local qui ne sont pas trop chers ici)qui te fera partir de Salta à Cachi (toujours de commencer la boucle dans ce sens), de là, tu traverseras la somptueuse quebrada de las flechas pour arriver à Cafayate par la RN 40 et enfin traversée de la quebrada de las conchas pour finir ce périple magnifique rempli de couleur et de montagnes aux formes extraordinaires. cela dure deux ou trois jours et tu t'en mettras plein les yeux. Le temps dans cette boucle est le plus souvent très sec. A bientôt et n'hésite pas
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
CE Cerfvolant1 ·
Salut,

Je suis allée en Argentine en janvier 2008. Le transport en bus est vraiment super là-bas avec les trajets de nuits avec formule super-cama (inclinaison totale) ou mi-cama. Repas, vin, téléviseur et dodo pour tous la nuit. J'ai fait BAS/Salta avec cie Chevalier et à 23h00 tout le monde sort pour souper au resto (repas et espace dans le resto déjà planifié). D'autres bus offre le repas souper et déjeuner à l'intérieur. C'est vraiment confortable et abordable.

cerf volant
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Je ne voulais pas repondre car je n'ai pas bcp de temps mais ...je ne peux resister sur la region de salta!

Le choix entre la decouverte sud ou nord de salta est difficile Les 2 côtes sont superbes et très differents C'est egalement difficile de donner un avis sur " voiture" ou agence de tourisme locale. A 3 la voiture est à peu près rentable .

Si tu as besoin d'un hotel, je peux t'en donner. Celui où je vais qd je suis a Salta Et pour une agence serieuse, je peux te proposer mon amie qui est tr`s serieuse et a des prix tout a faits corrects Pour cela, tu m'ecris sur mon mail perso; nbrondy83@gmail.com en me disant precisemment ce q tu souhaites car apres je ne me souviens plus Tu peux aller faire un tour sur le site de mon amie, ca te donnera une idee sur le nord ou le sud de salta: http://www.active-argentina.com/
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Je vous communique l'adresse du site que j'ai crée après avoir passé 2 mois en ARgentine, vous pourrez y piocher des infos.

www.suerte-argentina.fr

Le coin de Salta à la frontière Bolivienne est absolument magnifique. Nous avons loué une voiture car de cette manière, nous pouvions nous arrêter quand bon nous semblait car c'est trop frustrant de passer devant certains site sans pouvoir en profiter.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bonne journée Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
RA Raphlediable ·
Bonsoir, hotel à salta testé l année dernière : hotel de los américanos (ou nom approchant) en plein centre et donc à 1/4d heure à pieds de la gare des cars. Patio intérieur pour les chambres, salle de petit dej façon coloniale, chamnbre correcte et sdb aussi. Et pour te direça, nous en avons visité 3 ou 4 avant , c'est le résultat d une sélection. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like