Circuits dans le Nord-Ouest argentin et en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hola!

Je pars en Argentine le 10 octobre et je vais filer directement dans la région de Salta pour une dizaine de jours. J'envisage ensuite de descendre en Patagonie et de descendre de Bariloche à El Calafate. J'aimerais savoir si vous avez des bons plans d'hébergements dans ces zones ainsi que des expériences avec des circuits organisés à la journée, soit sur quelques jours qui se sont bien passées. Est-ce que vous savez si du NO on peut passer facilement en Bolivie et si oui comment? Je sais ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance!!!!!

Samzou
CA Capiste Veteran ·
Attention, de Bariloche à El Calafate il n'y a pas de bus avant le 15/11 et il faut compter 2/3 jrs.Peut-être en avion?Pour le NO, il suffit de prendre un bus jusque la frontière (La Quiaca) et d'en prendre un autre en Bolivie de l'autre côté.
SA Saltamania Regular ·
D'abord, bienvenu dans la région de Salta qui est d'une splendeur exceptionnelle. Les logements sont nombreux et les prix très différents : tu as les dortoirs (autour de 30 pesos au terra occulta, correcaminos ou los cardones, les trois proches du centre) et ensuite les chambres traditionnelles (80-120 pesos). Vraiment le choix est très vaste. Pour les excursions à la journée, il y a très peu de guides francophones dans les agences et se valent un peu. La plus célèbre est la Posada del turismo (la moins chère). J'étais guide chez eux pendant quelques temps et depuis mon départ, ils n'ont plus de guide francophone comme ils l'annoncent lors des réservations. Une seule recommandation : ces excursions sont assez bien faites mais je conseille d'éviter celle d'Humahuaca qui est toujours très commerciale quelque soit les agences. Celle-ci est beaucoup plus agréable avec une location de voiture ou en individuel. Pour aller d'ici en Bolivie, pas de souci. Il y a des bus pour la Quiaca toutes les deux heures environs (7 heures de trajet) et contrairement à ce qu'on dit, il faut faire ce trajet de jour car les paysages sont grandioses et il est vraiment dommage de louper ça. A bientôt et si tu as d'autres questions, n'h��site pas, c'est avec plaisir Saltamania www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like