Comment trouver une colocation à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je me demande si vous savez comment faire pour trouver une colocation a buenos aires...!!!
Nadine
JU Juliancito Regular ·
Salut nadina,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les colocations même si je sais que des sites internet existent pour ce genre de recherche... mais tout comme toi je suis passionné par l'argentine, j'y ai voyagé 4 mois et y retourne régulièrement. Je compte d'ici une année m'y installer pour une plus longue période. Donc si tu souhaites d'autres infos, je peux peut être t'aider.

Bonne chance

JUlien
GO Gooms ·
salut on a pour projet d'arriver en decembre prochain a buenos aires!!! d'y acheter un camion, van minibus et de traverser l'amerique du sud avec un cinema et des ateliers video

peut tu nous aider?

on aimerait savoir quel bus acheter et quel budget

merci
MA Maollone ·
Bonjour, nous sommes trois francaises etudiantes, on a un appart a buenos aires ( vraiment parfaitement place a deux cuadra del obelisco ), si jamais cela t interesse, car nous recherchons une quatrieme, vient nous voir, mon numero est le 1163045227, n hesite pas a appeler, a bientot peut etre, marguerite
NA Nadinachlesa ·
c super davoir repondu !!! bba écoutez ca minteress enormement seulemen se serai pour septembre 2007 !!! dc on pe rester en contact juske la ??!!! ;-) a bientot!!!! ps: mé commen avez vou fé pour trouver une colocation ???!
Nadine
MA Maollone ·
aie..desole l appart est louer jusqu a fin juin, apres nous partons toutes, mais tu sais que tu peux trouver pas mal d offre sur internet en tapant par exemple sur google " compartir un departamento Buenos Aires " ou d autres choses de ce type la, sinon il existe des tas d agence, le mieux est d arriver a buenos aires, rester un mois dans une auberge de jeunesse ( je ne sais pas quel age ni quel est ton budget, mais la se retrouve en general pas mal de jeune, l ambiance peut y etre sympa, et durant un mois tu regarde les annonces du journal local " el clarin " ou sur internet, et puis par le bouche a oreille, sinon il y a le site www.pisocompartido.com pas mal, mais tu pourras sans doute trouver des apparts incroyable moins cher en passant par le bouche a oreille ou par particulier que par ce type d'agence, mais au moins c est plus simple. en tout cas bonne chance et bon voyage
NA Nadinachlesa ·
ba jvoulais te remercier davoir repondu ! c une bonne idée le fait de voir une fois sur place.. je le ferai!!!! merci encore ;-)
Nadine
AU Aurelita ·
est ce que tu penses que c est possible de trouver une collocation pour seulement juillet et aout? quand sont les vacances pendant cette periode en Argentine? merci d avance pour ta reponse Aurelia
"todos juntos podemos volar"
MA Maollone ·
je pense que tu pourra trouver qql chose pour juillet aout, les vacances sont fin juillet debut aout, mais comme bcp d etranger venu en erasmus s en vont je pense que tu arrivera a trouver
LI Lilirose0912 ·
Salut Nadine,

Moi aussi j'envisage de passer six mois à Buenos Aires à partir de Septembre, et je vais devoir chercher une coloc' aussi.

On peut se filer des tuyaux d'ici là..!
NA Nadinachlesa ·
Avec plaisir on se tien o couran de se qu'on trouve et des infos qu'on dégotte!!! la je par pr 1 semaine dc jte di a bientot!!!!
Nadine
GA Gael1 ·
bonjour les filles, je suis tombe sur votre message a propos de la collocation a Buenos Aires je viens vivre a Buenos Aires a partir du 7 juin. Je vais prendre un appart sur place (j'ai reagarde par le site du journal Clarin et il y a plein de plans) mais je pensais auparavant passer 2 semaines dans une auberge afin de me familiariser avec la ville, trouver l'appart et le quartier qui me plait... Je me disais finalement que cela pourait etre largement mieux de partager la colloc avec vous jusqu'à votre départ fin juin. Euh... que dire sur moi si ce n'est que j'ai 26 ans, suis illustrateur a Paris et que cela me permet de voyager (j'ai passé 6 mois au Brésil l'année dernière), que j'ai beaucoup vécu en colloc et que je suis facile à vivre ! Hmmm je ne sais pas si c'est une bonne idee mais vous pouvez voir mon profil (avec quelques photos de moi, des exemples de mon boulot, quelques infos, etc.) sur www.myspace.com/spacemega Je vous préviens de suite c'est un profil un peu "branleur" mais dans la vraie vie je suis gentil ! J'espère que cela sera possible et j'atends votre réponse (n'hésitez pas a me poser toutes vos questions) et éventuelle propo de prix. a très vite ! gael
MA Maollone ·
Bonjour Gael ! Je suis marguerite, une des francaises, alors voila ton offre pourait nous interesser enfin surtout pour moi, car voila je part au bresil durant le mois de juin et je suis donc a la recherche d un "remplacant" durant ce mois ci..tu ne pourrais donc mieux tomber..mais tout n est pas encore sur car une amie avec qui je dois partir au bresil a des probleme de passeport, enfin bref, de toute maniere je te tiendrais au courant, mais ce sera surement assez a la derniere minute ! et sinon ce serait cool que tu decrive ton rythme de vie, ton caractere, fumeurs /non fumeurs, drole, calme, etc.. un saludo, marguerite
AN Ankler ·
Salut aurelia, je serai à Buenos Aires du 10 juillet au 30 aout, je voulais savoir si tu as réussi à trouver une colocation, si oui comment tu as fait ? merci...
MI Mig35 ·
salut nadine je suis dans la meme situation.Si tu as des infos n'hesites pas.a plus
AU Aurelita ·
salut ankler en fait je viens de passer trois semaines chez un ami a Buenos Aires, et j ai trouve d autres "plan logement" chez des gens. mais je garde ton contact si jamais je changeais d idee pour juillet/aout, ou ca peut aussi interesser des amies. ¡a bientot dans ce pays bárbaro! aurelia
"todos juntos podemos volar"
TA Tatouille ·
Tcho-tcho! Je suis aussi intéressée par une colocation sur Buenos Aires alors si qqn d'entre vous est motivé pour qu'on dégote qqch, ou si vous avez déja trouver un appart et chercher qqn, faites-moi signe. J'adore cette ville et j'aimerait me poser un ptit moment pour, j'espère, trouver un boulot. Perso, j'ai un grand penchant pour le quartier de Palermo... N'hésitez pas pour n'importe quelle question! yop' 😎
«Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Voyage en Orient
GU Guichon ·
Bonjour a tous, je m'appel Tanguy j'ai 20 ans et je vais passer 1 an en Argentine dans le cadre de mes études, j'arrive à Buenos aires le 9 aout et je recherche une collocation à partir de ce moment la. Je recherche une colloc sympas avec si possible un melting pot de nationnalités et d'ages. Si quelqu'un recherche une personne pour compléter une colloc ou bien si quelqun veut en fonder une je suis partant. Sinon je ne connais pas du tout Buenos aires, si quelqu'un peut me donner un bref apperçut des différents quartiers je serais ravi, merci a tous .
MA Matos Regular ·
hola,

au cas ou, je viens de tomber sur le message.

tu peux chercher sur craiglist buenos aires, dans les annonces de Clarins (journal local), aller à la UBA (la fac), ou alors te trouver une "pension"; Y'a en a des sympas dans San Telmo, c'est le moins cher, et tu seras qu'aved des argentins.

toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
GU Guichon ·
merci toma, j'ai vu des annonces très interessante sur craiglist, sinon je vais étudier a l'UBA, tu me conseilles de me poser sur le campus dans un premier temps? ya une bonne ambiance ? tu c si c ds le coin de la fac? merci en tout cas ....

tanguy
MA Matos Regular ·
Hola Tanguy,

écoute, je connais absolument pas ni le campus ni la UBA....en revanche, l'Argentine ouai ; donc à mon avis si tu peux poser sur le campus, ce devrait être carrément terrible, point de vue ambiance en tout cas ! !!

Suerte ! ! Toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
PU Pupuce84 ·
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais partir en argentine pendant quelques semaines voir plus et j'avoues ne pas trop savoir comment m'y prendre pour les colocations etc...vos messages etant datés de plusieurs mois, vous etes peut etre revenus et pouvez peut etre m'aider. Mon but etant de visiter, de partir avec mon sac à dos, faire des randos etc...dejà, me conseillez vous d'aller las bas??? Etes vous contents de votre voyage?

J'ai poster pas mal de mess sur d'autres sites mais suis en attente de reponse.

Est ce la bonne periode pour partir?

Merci de vos suggestions

Flo
MA Manuto ·
Bonjour à tous! Moi, argentin, étudiant en photo et cinéma, je loue une chambre chez moi, en tant que colocataire. C´est une très jolie maison à PALERMO, (à 200mt. du métro "PALERMO", humboldt y santa fé), à partager à 2. WIFI, meublée, chambre avec grand lit, beaucoup de lumière... Je cherche qqn de sympa qui reste à buenos aires 3 mois minimum. Actuellement je vis avec une française qui y est très contente. Elle part en mai, c´est pour ça que je cherche qqn à partir de JUIN 2008. Le prix: 1100 pesos (250 euros à peu près), -TOUT Y EST COMPRIS- C´est sûr que ce n´est pas l´option la moins chère! Pourtant vous serez bien à l´aise, ça sera vraiment chez vous (par rapport à inviter des amis ou y être tranquille). Ben, en tout cas n´hésitez pas à me contactez par mail ou appelez moi sur mon portable. Je parle le français courrament mais on peut parler en espagnol si vous voulez. Je peux aussi vous envoyer des photos ou si vous voulez venir voir la maison, il y pas de problème! Manuel 15 5879 5665 abramanuel@gmail.com
GI Gilles12 ·
bjr nadine, je voudrais partir a buenos aires, merci de bien vouloir m informer de tes experiences sur place stp . gilles ; reponse mail : passion.mercedes@laposte.net ; merci
BE Behremy ·
Salut a tous, Je vais passer six mois a Buenos Aires a partir du 2 mai. J y loue un appart assez grand et surtout très sympa a San Telmo, et je cherche quelqu'un motivé par une colloc

N hésiter donc pas a me contacter !! behremy AT gmail.com

A bientôt Remy
RA Rafale34 ·
Salut Manuto.. Je viens de voir ton annonce et je voulais savoir si c'était toujours d'actualité, parceque j'arrive à Buenos Aires le 12 septembre pour 10 mois. Je viens en Argentine parce que je suis étudiant en école de commerce et je vais éffectuer mon stage sur Buenos Aires. je n'ai pas mis de photo de moi encore, mais si t'en veux sa me pose aucun soucis et si tu veux d'autres informations n'hésites pas.( mon mail: r.couturier@ei-montpellier.com). à bientôt.
une photo sera trés prochainement ajoutée
PI Pilumadi ·
Bonjour Manuel,

Ton message est ancien mais je voulais savoir si tu louais toujours ta maison a Palermo?

Je suis francais de Paris et plutot interesse.

Merci!
AN AnaLou75 ·
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes françaises fraichement arrivées à Buenos Aires! Pour le moment, nous avons une chambre en cité U, mais nous aimerions trouver un appart ou une collocation. Qqn aurait-il des plans intéressants?! Nous cherchons à louer de novembre à mars 2010. On attend vos réponses!!!! La bise Ana Lou
KE Keo113 ·
Bonjour mesdemoiselles!

avec ma copine on loue ici a buenos aires des chambres dans notre maison! il y en a 3 qui se liberent! dont deux a partger entre deux personnes. Une coute 1500 entre 2 et l'autre (magnifique!!!) avc une salle de bain privée a 1800 entre 2 toujours! la derniere se libere en janvier pour une personne seule a 900.

c'est une ancienne maison debut du siecle tres haute de plafon avec du parquet et pleine de charme, je n'exagere pas! nous avons un piano, une grande terasse, un barbecue, etc...pour lemoment nous sommes 10 a la maison : des argentins colombiens holandaises et francais. On ne parle qu'en espanol , tout simplement parcequ'argentin col et hol ne parle pas un mot de francais!! On recherche des personnes responsables (qui savent vivre en "communauté" je veux dire) qui ont des choses a partager et a apporter a cette maison (je ne parle pas de vos biens personnels bien entendu =) mais plutot de vos valeurs de votre envie de d'echanger de votre joie!

si vous sentez que cette maison peut vous plaire contacter moi directement au 15 3179 0163 je suis jonathan; ou par mail jonathan.melgargmail.com les chambres se liberent le 1er decembre dans 6 jours vous pouvez venir visiter quand vous voulez. La maison se situe dans San cristobal , le quartier est rtres biendesservi en bus et metro, tres tranquille, la vie n'est pas celle d'un quartier rempli de touristes (c'est un choix pour vivre une vie de quartier tout ce qu'il y a de plus normale mais tout en ayant le necessaire tout proche!)

un abrazo! jonathan

PS je vous glisse une photo et demandez plus si vous voulez!
CO CoraDelfao ·
Salut tout le monde! Je sais que cela fait un petit moment qu'il n'y a plus de messages postés, mais comme (presque) tout le monde ici, je cherche une coloc à Buenos Aires! Et comme des fois, il y a des propositions, je tente ma chance! Je vais rester ici 9 mois, et je suis en stage au DerhumAlc, un festival de ciné. J'ai déjà vécu en coloc, et j'adore ça! J'espère que mon message aura une réponse.. Ou s'il vous plaît, ceux qui ont déjà trouvés, vous n'auriez pas des bons plans?? Merci d'avance 😉
MF Mfromba ·
La colocation est très répendu sur Buenos Aires, beaucoup d'étudiants venant ici pour les études ou pour une année année sabbatique choisissent ce système qui est le moins cher et le plus pratique. Les argentins aussi vivent beaucoup en colocs !

Si vous voulez trouver un apart, il faut compter au minimum 600us$ ( on est en Janvier 2012 et ca change environ tous les 6 mois..... jeje) et pour ce prix la, vous avez un petit studio ou un 2 pièces meublés. Après vous pouvez louer quelque chose d'assez grand et faire votre propre colocs ( ca se fait pas mal)

Pour les non meublées n'y penser même pas si vous n'avez pas quelqu'un qui peut mettre sa maison en caution pour vous ( Garantia en Capital Federal)

Pour trouver la coloc idéal, les gros sites sont Craiglist et CompartoDpto qui proposent pas mal de choses:

Craiglist est surement le meilleur car les annonces tombent tout le temps ( après faut faire le tri quand même ;) ) CompartoDpto qui est spécialiste sur le sujet mais malheureusement les annonces sont pas bien mis à jour

Après le meilleur moyen de trouver, c'est en arrivant sur Buenos Aires avec le bouche a oreille ou encore les services de logements si vous êtes à la fac. Sur le site de Bonjour Argentine, on propose aussi un formulaire car on a souvent des gens qui nous donnent des bons plans quand des colocs sympas se libèrent.

Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas !

A bientôt,

Miguel de Bonjour Argentine

Similar discussions

You might also like