Distance entre les deux aéroports de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je suis en train de prendre mon billet d'avion pour Cordoba (Argentine) et j'ai une escale à BA avec un changement d'aéroport, j'hesite à prendre ce billet mais c'est à chaque fois le cas... c'est entre el Aeropuerto Internacional Ezeiza TERMINAL y el Aeroparque Jorge Newbery TERMINAL, c'est difficile de changer? c'est plutot proche? ou il faut traverser toute la ville? .. il ya un bus ki lie les 2 aérport?

Merci de vos réponses!

Lilia
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui Tienda Leon a un service de bus. Tu peux regarder sur leur site pour les horaires.
LI Lilisa ·
Merci beacoup! je vais regarder tout de suite!
EK Ekkehard ·
Attention aux temps de correspondance, en ce moment il y a beaucoup de problemes avec aerolineas argentinas, avec certaines fois carrément annulation des vols. Fin avril, début mai sur tous mes vols j'avais 2 h de retard. Entre Ezeiza et Aeroparque c'est plus rapide en taxi, mais plus cher (60 à 70 pesos) c'est un forfait. Il faut compter entre 30 et 40 mn habituellement. Prendre le taxi au stand situé dans l'aéroport.
MO Morgane02 Regular ·
En bus c'est super long!!! si tu as le temps, ça va mais sinon, dépense plutôt 60 ou 70 pesos en remis (taxi longues distances.)

marie
MA Mariolcia Regular ·
Hola !

Si tu n'as pas encore acheté ton billet BsAS - Cordoba, peut-être peux-tu choisir une solution plus simple, et plus économique. Tu peux simplement aller en centre ville et prendre un car qui voyagera de nuit, coute 73 pesos avec une compagnie fiable (donc moins de 20 euros), en semi-cama, donc avec un siège qui s'incline généreusement (mieux que dans un avion en tout cas... Tu pars entre 22h minuit et tu arrives le lendemain après 8-9 heures de route... quasiment dans le centre de Cordoba. De Ezeiza au centre de Buenos Aires tu as besoin de 45 minutes, et de quelques 15 euros si tu prends un remis (conseillé pour une première fois)...

Sinon, pour aller à l'autre aéroport, c'est plus long et, en effet, fait très attention aux horaires, aux retrards et tout ça (les argentins, je le remarque, ne sont pas particulièrement ponctuels... 😄)

Voilà ! bonne continuation !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
LI Lilisa ·
Merci à tous pour vos réponses trés rapide! j'ai environ 3h d'escales... je vérais au moment même comment je vais me débrouiller... bus ou taxi...

A bientot!!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'aurais besoin d'un conseil si tu permets: sur le chemin de retour d'El Calafate et avant de repartir vers Madrid, je fais une longue escale à Baires de 17H30 à 2heures du matin que puis-je faire d'interessant durant ces qq heures? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Mariolcia Regular ·
Je ne sais pas grand chose sur la consigne dans cet aéroport mais ça doit certainement être possible de faire "fiablement" garder tes valises là-bas mais ne commet pas l'erreur d'y laisser des affaires précieuses ! Trimbale tout sur toi et vive la prudence (moi j'ai une ceinture "abdominale" pour passeport, visa et flouzz quand je ne peux pas les laisser derrière moi...).

Prend ensuite un remis, ou taxi ou bus selon tes envies, ton porte-monnaie et ta maîtrise de la culture argentine (les taxis...) et hop direction le grand centre où tu as des choses agréables à faire en une fin de journée. Tu peux aller faire un tour Plaza de Mayo, manger un bout à Puerto Madero, marcher sur Florida etc. Tu n'auras pas beaucoup de temps pour profiter d'une soirée à BsAS puisque les soirées commençent tard mais tu pourras savourer la ville By Night (très sympahtique... mais... ne te perds pas dans une rue sombre hein !)

Repars vers minuit pour l'aéroport voire plus tôt (non ? qu'en pensez-vous les autres ?)

Voilà ! Bonne continuation !
LI Lindbergh Veteran ·
Merci beaucoup du conseil je prends note bien à toi
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CH Chegringo Veteran ·
lindbergh Avec un nom si prédestiné ne manque pas l'avion.Fait attention à Eizeisa il y a beucoup de contrôle de passeport, j'ai mis une heure entre le payement de la taxe (18$ ou en € ou en Pesos) et l'arrivée dans la salle d'attente.Rien n'est laissé au hazard car les souliers et les vestes passent aux rayons.Pas rigoler parcequ'on se retrouve à... Enfin, il laisse le slip! Vécu. Pour la visite à B-A tu peux suivre les conseils précédents. Attention la nuit! Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
EK Ekkehard ·
Bonjour, suite aux conseils précédents, j'ajouterai que normalement tu arrives à Aeroparque et tu repars par Ezeiza (l'international), donc changement d'aéroport, plus les retards d'avion classiques, ça risque d'être plus court que prévu. Par contre, à El Calafate, il me semble qu'ils peuvent peut-être enregistrer directement les bagages pour le vol vers Madrid. A voir ! Il y a un bureau d'Aerolineas au centre d'El Calafate. Bonne chance.
LI Lindbergh Veteran ·
Merci beaucoup de tes conseils ma dernière visite pour l'Amérique du Sud remonte à 1999, je vois qu'entre temps les choses ont changé! Rq: Charles Lindbergh pouvait se permettre de louper l'avion puisqu'il était aviateur, ...pas moi amicalement
NI Nicobry Veteran ·
Combien de temps disposes tu entre ton arrivée à Ezeiza et ton départ de Aeroparque?

Ezeiza est à 30km du centre et aeroparque à 15 mais de l'autre côté...Pas moyen d'échapper à l'entrée sur la ville. Le bus qui peut te conduire à Aeroparque est Manuel Tienda Leon. Il a des guichets dans l'aéroport mais compte bien ton temps nécessaire car à l'arrivée, il peut y avoir du retard, il faut du temps pour les services d'imigration, pour récupérer les bagages...faut tomber au bon moment du départ du bus...faut pas que l'entrée sur B.A soit bouché....bref...il faut prévoir large!!!!!!!!!!!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LI Lilisa ·
Bonjour!

Merci pour toutes ses infos! J'arrive a 5h 30 du matin à BA (aéropuerto Ezeiza) et je repard à 10h30 de de l'aeroparque Jorge Newbery!

Je pense que c'est assez large même avec quelques retards.. mais bon au pire des cas je prendrais un taxi...

Toi, tu habites à BA?

Merci a bientot Lilia
NI Nicobry Veteran ·
non j'habite en France, à la seyne sur mer dans le Var mais je vais assez souvent en argentine, en particulier dans le NOA. J'ai crée une association en France pour aider à la scolarisation des enfants des Andes....C'est une activité extraordinaire pour la retraitée que je suis. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter sur le forum ou sur mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr Ce sera avec beaucoup de plaisir de ma part car j'adore l'argentine et j'aime faire partager ce qui me tient à coeur... Je connais le nord, le sud ( pas tout bien sur mais assez pour aider ) le centre, Cordoba et sa sierra... J'ai pas mal d'adresse sympa y compris chez des particuliers. A+ si tu veux
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LI Lilisa ·
Rebonjour!

Ca sera avec plaisir! Je suis prenante pour tout! SI tu as de bonnes adresses n'hésite pas à me les communiquer.. je vais certainement beaucoup voyager aussi..;j'ai envi de découvrir un maximum de choses durant les 3 mois que je vais passer là bas...! Mais comme je vais travailler là bas, ca sera surement durant les week end.. et les longs trajets ca sera pour la fin vers Septembre ou je vais me prendre 10 jours...

A trés vite pour encore plus de conseils, d'endroits incontournables, etc...

Merci encore!

Lilia
NI Nicobry Veteran ·
Re bonsoir Si des fois, tu manquais ton avion...tu auras toujours la possibilitéde prendre un bus pour Cordoba le soir...tu arrives le lendemain matin...On dort hyper bien dans les bus. Donc je viens de relire tout ce que tu as écris...et je découvre que tu vas à Cordoba. C'est une ville à dimension plus humaine que B.Aires avec des environs magnifiques...non envahis par les touristes. La sierra de Cordoba est superbe et il y a une multitude d'endroits à visiter lors des week-end..;Mina Clavera, par exemple. sur la route de mina Clavero il y a un site magnifique : Nina Paula...C'est un ami d'un ami qui a ouvert des chambres d'hotes...La bouffe est super bonne, les chambres très sympa...le site fantastique. Un lieu de rêve....Muy tranquille, pour y passer une soirée de dépaysement...Sauf que l'hiver il y a beaucoup de neige....et toi tu vas y être en hiver. Il faudra sélectionner tes lieux de visite et te renseigner Qd tu voudras aller à Nina Paula, je te donnerai les coordonnées. L'ami que j'ai a Cordoba vient en France chaque année durant notre été pour faire de la musique et chanter. Il va arriver le-6juin chez moi et après va aller sur d'autres lieux...Tu pourras le rencontrer à son retour ( début septembre) Il s'appelle Hugo.Très sympa. Je lui ai fait rencontrer une fille qui comme toi est allée en stage à Cordoba. D'ailleurs tu pourrais toi aussi la contacter. Elle est toujours sur Cordoba, jusqu'en aout ou septembre je crois. Elle me donne des nouvelles de temps en temps et s'éclate bien. Vous pourriez peut-être faire un bout de chemin commun. Pour cela, il faudrait que tu me donnes ton mail ( je t'enverrai le sien si elle est d'ac) Je vais lui demander si je peux te transmettre son mail Si tu n'as que les week end, c'est un peu court pour aller loin. Mais tu pourras toujours faire des incursions à Salta, Mendoza. Tu pars le soir en bus et tu arrives le lendemain matin ; en forme

On pourra peut-être aussi se voir car je vais en principe en septembre ( jusqu'en décembre ) en argentine. A+
LI Lilisa ·
bonsoir!!

Merci beacoup pour toutes ses infos!!! c'est super gentil et ca m'aide bien!! je me ferais un grand plaisir de rencontrer toutes ses personnes! Voici mon mail: liliasadiki@gmail.com. Donc j'attend avec impatience toutes les coordonnées! et des que tu viens ca me ferait vraiment trés plaisir de te rencontrer! Noté pour toutes les destinations! et encore merci!

Lilia
LI Lilisa ·
Bonjour!

Je voulais savoir aussi s'il y'avait des démarches spécifiques à faire au prés du consulat pour un séjour la bas de 3 mois? j'ai mon passeport français mais il ne faut pas de visa? ou de choses en particulières?

Merci

Lilia
MA Mariolcia Regular ·
hihi, Nicole est justement en train de parler de moi ! C'est moi la fille qui a découvert Cordoba avec Hugo ! Tu pourras le rencontrer en Septembre. En attendant, je me chargerai d'être ton "Hugo" : ton guide de Cordoba bien que je ne sache pas tant de choses ! Mais je ferai de mon mieux !

Et comme le dit si bien Nicole : oh oui je m'éclate à Cordoba ! C'est tout simplement génial ! Bisous à toutes les deux 🙂
MA Mariolcia Regular ·
D'ailleurs Nicole, nous pourrons nous voir en Septembre ! Je reste ! Au moins un mois de plus pour une conférence que je suis en ce moment même en train d'organiser, et on me propose déjà de rester... définitivement ! Mais pour ça, il me faudra plus de temps pour réfléchir !

Mais bref, nous nous rencontrerons enfin ! Autour d'un asado très probablement ! A bientot !
NI Nicobry Veteran ·
Les miracles de la connexion intercontinentale! Même plus besoin de faire le contact... Je suis ravie pour toi...apparemment tout continue à bien se passer! Bisatoi
NI Nicobry Veteran ·
Bon, tout va bien, Marioca est entrée en contact avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LI Lilisa ·
Hey!!

C'est super! tout ce fait naturellement! c'est ce que j'aime et ca me donne encore plus envi d'arriver le plus tôt possible!!! Je ne sais pas si Nicole l'a déjà dit.. maid tu fais quoi à Cordoba? Ca serait trop cool qu'on puisse se voire une fois la bas! mais je ne veux pas parler français lol!! il faut que j'améliore mon français!!! lol

As tu une adresse msn??peux tu me la donner?

Merci bcp

Lilia

PS: il y a t)il des démarches particuli!eres à faire pour un stage en argentine? visa? papier spéciaux.. ?
LI Lilisa ·
Merci pour tout!!! Hate de vous rencontrer! Moi en tout cas je serais la en septembre!!! voici mon mail au cas ou: lilliasadiki@gmail.com

A trés bientot!!!

Lilia
MA Mariolcia Regular ·
POur un stage officiellement oui il faut remplir des documents mais bon.... moi je fais mon stage 6 mois et... visa touristique ! on va pas s'embeter hein !

Je t'envoie mon adresse mail !

Similar discussions

You might also like