El Calafate: navigation sur Upsala, Onelli, Sepgazzini limitée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour,

j'ai lu dans un guide que depuis 2 étés, à cause de chutes du glacier, l'excursion de navigation sur le lac argentino pouvait être limitée : on n'accéde plus forcément à la partie onelli spegazzini, ce qui limiterait l'interêt de l'excursion mais ce n'est pas dit à l'avance. vous en savez plus à ce sujet ? (et de toute facon on ne peut plus descendre à onelli dans la forêt ?)

autre question: pour igazu, j'ai lu que l'avantage de passer par une excursion organisée est que l'on peut aller sur des chemins sinon inaccessibles ? en individuel, seul le sentier principal est accessible ? comment savoir ce que propose le tour organisé ?

merci de vos avis
VI Viajero07 ·
Bonjour,

En effet, je confirme que la navigation sur le lago Argento est réduite du fait de ruptures au glacier Upsala et de la présence de gros icebergs en dérive. On ne peut plus approcher de celui-ci, ni descendre à Bahia Onelli. En contrepartie, l'excursion maritime comprend l'accès au Perito Moreno par le nord (moins spectaculaire que l'accès au sud). S'agissant de la question sur Iguazu, je ne peux répondre car j'irai en janvier prochain pour la première fois.
DE Delseve Veteran ·
Pour la croisière auprès des glaciers, je n'ai pas pu accéder en novembre près de l'Upsalla à cause des icebergs, mais nous étions prévenus et nous avons effectivement vu le Perito Moreno en contrepartie. Ceci étant, je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai trouvé cette croisière fort ennuyeuse : je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais il faut savoir que quasiment tout le monde pique un somme au moins une petite heure, ce qui est révélateur, et que le gros des troupes est formé de personnes âgées.

Pour Iguazu, du côté brésilien, il n'y a qu'un chemin à suivre (il n'en existe pas d'autre), donc aucun intérêt à passer par une excursion organisée. Côté argentin, je ne sais pas si on peut voir plus avec une excursion, mais j'ai trouvé qu'il y a avait déjà énormément de chemins à explorer seul : sur une journée de ce côté, en marchant bien, nous avons dû faire des choix...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
HO Hotmail05 ·
Bonjour Ce n'est pas vraiment des nouvelles trés fraiches, mais courant novembre 2009, la navigation sur le lago Argentino n'était en aucun cas limitée, et l'on pouvait sans probléme accéder en bateau aux différents glaciers. En revanche je confirme que la partie terrestre au glacier Onelli n'était plus de mise. Pour Iguazu si vous voulez multiplier les plaisirs, vous pouvez faire les chutes du côté argentin et du côté brésilien. Bon voyage
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Oui, je confirme que l'accès au glacier Upsala et à la péninsule d'Onelli est actuellement impossible, en raison de la présence d'icebergs. C'était déjà le cas il y a près de deux ans, lorsque j'y suis allé en octobre 2009. En "compensation", le bateau nous mène jusqu'à la face nord du Perito Moreno. (voir ICI).

Pour Iguazu, il n'y a à ma connaissance aucun avantage à passer par une excursion organisée ! (sauf si tu aimes la foule et les visites au pas de course). J'y suis allé en mai dernier. Le prix élevé du billet d'entrée (100 pesos le premier jour, 50 pesos le lendemain, et à nouveau 100 pesos le jour suivant) inclut l'accès à tous les chemins et à toutes les passerelles. Il suffit de prendre les bus jaunes El Practico à la terminal de omnibus de Puerto Iguazu. Le trajet dure environ une demi-heure, et coûte 7,50 pesos. Je te conseille d'y arriver le plus tôt possible (à partir de 8h je crois), de façon à éviter les groupes de touristes et les queues aux guichets. Il faut prendre son temps pour profiter des chutes, et emprunter les différentes passerelles (sentier supérieur, sentier inférieur, Garganta del Diablo) à diverses heures de la journée, de façon à bénéficier d'éclairages différents. En fonction de la position du soleil, le spectacle change du tout au tout !

Dans les deux cas (Lago Argentino et chutes de l'Iguazu), le spectacle est époustouflant.

Bon séjour en Argentine ! 😉

JF

Photos ci-dessous :

1 et 2, Lago Argentino ; 3 et 4, chutes de l'Iguazu du côté argentin ; 5, chutes de l'Iguazu du côté brésilien.

Similar discussions

You might also like