De Buenos Aires à Quito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que je me balade sur le net et sur ce forum pour préparer un petit voyage découverte en amérique du Sud: nouc comptons partir 3 mois à partir de fin janvier 2005.

En très gros le parcours est le suivant :

Arrivée à Buenos Aires, allez à Santiago du chili en passant par mendoza, remontez vers la Bolivie, faire un petit tour en Bolivie ( uyuni, potosi, sucre, lapaz) passer au pérou (une boucle dans le sud) et remonter vers Quito en passant par Lima et chachapoyas.

Nous comptons voyager en Bus, et prendre du temps en fonction des rencontres et des paysages.

Pensez vous que ce voyage soit réalisable en 90 jours, ou allons nous courrir pour faire cette boucle

Merci d'avance pour votre opinion

A bientot

Bluck
TA Tanss Globetrotter ·
Supprimer l'un des pays et ce sera déjà plus raisonnable !
BL Bluck ·
Merci pour votre réponse,

On va refaire le point sur notre parcours
ZI Zitoune Globetrotter ·
Effectivement, cela fait beaucoup de pays en 3 mois, revoyez votre itinéraire à la baisse.

Très bon choix que celui de passer par Chachapoyas. N'hésitez pas à demander des infos sur le coin ainsi que pour le passage de la frontière Pérou-Equateur au départ de Chachapoyas (au cas où se soit votre intention).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CE Cedguillot ·
salut Bluck,

Je viens de voir ton message qui commence deja a daté - 2004 - concernant ton voyage de Buenos Aires a Quito. C'est justement ce que j'envisage de faire en 100 jours a partir d'avril; Je me demandais egalement si ca n'etait pas vouloir en faire trop?😉

Comment as tu fais finalement? Peut etre supprimer la partie Chili? ou s'arreter a Lima? Ou alors commencer a Santiago et tant pis pour l'Argentine?

Pour ma part aussi, je pense faire tout en bus.

A ton ecoute pour tout conseils...

Merci

Ced

Similar discussions

You might also like