État des routes sur Salta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

J’essaie de louer une voiture à Salta début avril mais c’est un vrai casse-tête. Premièrement je ne sais pas dans quelles conditions sont les routes actuellement, faut-il vraiment un 4x4 ou un pick up ?. Deuxièmement les rent-a-car ont des clauses d’assurances totalement différentes les unes des autres (les franchises vont de 1700 à 6000$AR). Troisièmement d’après les cartes routières que j’ai certains tronçons ( Cuesta del Obispo R33, Quebrada del toro R51) ne sont pas goudronnés. Hors certaines compagnies exclus de leur couverture tout dommage sur les chemins ou « caminos de ripio o no pavimentados. »

Est-ce que les 2 segments de routes que j’ai cités plus haut sont goudronnés ou pas ?

Gracias. Atentamente, Zaeca
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Zaeca,

Ne stresse pas avec tout ça. Les routes sont asphaltées et se pretiquent très bien, surtout en avril car les pluies deviennent de plus en plus rares à cette période. Pour les deux routes citées, pas de souci de circulation même si sur quelques petits tronçons il faut rester prudent pour ne pas crever. Les 4x4 ou picks-up sont franchements inutiles dans cette zone et à cette période. Bonne préparation et n'hésite pas si tu as besoin A bientôt saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
ZA Zaeca ·
Thank you Saltamania,

I feel relieved. You are right, I'm too stressed. We are looking forward to seiing you. Zaeca
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas de problème sur ce coté de l'argentine, j'ai fait ces routes avec une Renault Clio de location sans soucis, se méfier seulement de ne pas prendre un caillou sur le parebrise si on double un camion.
AR Arno3134 ·
Salut,

J'étais en Clio de loc dans le coin du 6 au 10 mars, plusieurs remarques : Aucun problème pour la route 40 entre Salinas Grandes et San Antonio, même si à des moments le sable faisait un peu perdre le contrôle, il suffit de ralentir Pour la dernière partie (en allant vers Salta) de la Quebrada del Toro, il pleuvait beaucoup, et j'avoue qu'en Clio on était pas tranquilles à traverser des endroits où l'eau coulait pas mal sur la route... Il a plus beaucoup entre le 8 et le 9 mars, on a laissé tomber Cachi pour aller a Cafayate directement par la route de la Quebrada de las conchas, et même là où tout est bitumé, il y avait des passages délicats à cause des crues de rivières Le lendemain, on a essayé d'aller aux ruines de Quilmes mais on a dû faire demi tour car on a jugé un passage trop dangereux pour la Clio (encore une route bitumée).

Donc bon, c'est peut-être faisable en Clio mais faut pas tomber sur une période où il pleut trop... A part ça, c'était magnifique quand même !

Et dernière chose qui a son importance, on s'est fait rentrer dedans dans Salta par une personne âgée, entièrement de sa faute. En rendant la voiture, Avis nous a obligé à payer pour les frais de peinture pour masquer les traces de l'accident alors que nous n'étions pas responsable. J'ai essayé de parlementer, les gens d'Avis m'ont dit que ce n'était pas comme en Europe, que la loi argentine était mal faite, que même si on est pas en tort, on doit payer ses propres dommages...!!! Heureusement, y en avait que pour 150 pesos, mais prenez bien ça en compte, surtout au moment de se décider à racheter une partie de la franchise ou non...

A+ Arnaud

Similar discussions

You might also like