Argentine pour une étudiante

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous ! [:)]

J'aimerais partir en Argentine mais cet été, car en Septembre je commence l'école d'infirmiere et je n'aurais plus vraiment de vacances pour voyager .. Le problème est que peu de jeunes étudiants ont les moyens de partir en voyage ou même ont l'envie .. ( en tout cas dans mes connaissances ..) Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir de courtes missions humanitaires en Argentine et si partir seule n''est pas trop dangereux ..[:/]

Apres j'aimerais savoir si d'autres possibillitées peuvent s'offrir a moi en tant qu'étudiante [;)]

Merci d'avance !!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, partir seule en Argentine ne pose pas de problème (les précautions d'usage comme partout), mais cela va etre l'hiver la bas a l'époque ou vous voulez partir donc pas terrible pour des vacances. Et concernant de courtes missions humanitaires je n'y crois pas du tout.
PE PetitRien ·
L'hiver .. Ce n'est pas le plus grand probleme pour moi, mais merci pour la réponse des missions humanitaires... Je cherche encore desespéramment
SU Suizo75 Veteran ·
je crois que ce sujet a déjà été abordé. pour faire une mission humanitaire, il faut payer! je trouve cela totalement aberrant. sinon je viens de trouver dans mon gdr, une association à Buenos Aires qui guide gratuitement les touristes. Elle s'appelle "cicerone" peut-être eux pourront vous renseigner. je vous écris le lien ainsi que le récit d'une française de passage à Buenos Aires. http://cicerones.org.ar/index.php/visitatore/dicono/156-claude-marie-vadrot-marzo-2010
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
PE PetitRien ·
Je trouve aussi que c'est assez honteux .. Payer pour aider les autres, enfin bref ! Je cherche encore et encore en vain ! Merci pour ce récit !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour , effectivement le charity business est une filière pour faire de l'argent, et certains sont bien organisés pour profiter de la bonté volontaire et gratuite de beaucoup d'autres. Il suffit de voir le tableau des sommes réellement utilisées pour soulager la misère par rapport au budget des ONG pour etre informé.
PE PetitRien ·
Sauf que certains bons volontaires pour aider les autres n'en ont meme pas les moyens .. Je cherche du côté de fille au pair aussi mais ce n'est pas plus concluant ... Surement qu'en ayant un diplome d'infirmiere (je croise les doigts dans 3ans) ils m'ouvriront grand les portes que je vienne fair eun peu d'humanitaire .. Mais j'espere !

You might also like