hotel à Buenos Aires..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons pour l'Argentine et le Chili le 9 mars pour 3 semaines, nous aimerions avoir des adresses où loger à notre arrivée à Buenos Aires pour un séjour de 3 à 4 jours. Nous ne voyageons pas sac à dos mais nous ne recherchons pas un hotel 5 étoiles non plus..

Pour ce qui est des vols intérieurs, dans la période où nous voyageons est-il préférable de réservé d'avance?? Par exemple notre première destination est de se rendre directement à El Calafate par avion et quel est le prix du vol de Buenos Aires??

Merci à l'avance de bien vouloir nous donner un petit coup de main...!!
TI Tilde Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est du billet d'avion BsAs - El Calafate, je pense que, vu tes dates, tu pourras l'acheter d'un jour sur l'autre sur place. Le prix était, début décembre, 300$AR (+ ou - 125$CAN) l'aller simple.

Bon voyage !
FR Francman ·
Merci Tilde pour l'info très apprécié,

Est-ce que quelqu'un connait les hotels suivantes à Buenos Aires: SARMIENTO PALACE HOTEL & GRAN HOTEL HISPANO. La première semblerait être prêt du Microcentro...

Nous projetons de traverser l'Argentine vers le Chili par Bariloche en bateau (la région des lacs), est-ce que vous avez de l'info ou des conseils sur ce qui concerne la régions des lacs???

Encore une fois merci!!🙂
NI Nicobry Veteran ·
Salut

Je suis rentrée d'argentine il y a 10 jours et j'ai dormi à l'hotel

Hotel El Cabildo, Lavallée 748

Tel/fax: 4322- 6745 ou 4322- 6695

25 pesos/ personne sans déjeuner

Salle de bains et WC

Très simple, un peu vieillot mais propre et accueil des gens sympa.

Il y a 4 ans, nous étions à l'

Hotel URUGUAY

Tacuari 83

Tel :334-2788/3456/1110

En 2000 : 3 personnes : 42 pesos sans déjeuner

Salle de bains et WC

Je ne suis pas retournée à l'Hotel Uruguay car il n'y avait pas de place

Mais le même style tous les 2

Ces 2 hotels sont dans le micro centre ( c'est à dire tout près de la Place de Mai, Av de 9 deJulio, Av Florida ( rue piétonne et animée le soir)

Si tu préfères les auberges de jeunesses ou style auberge de j. j'en ai expérimenté une à l'aller, dans le centre également mais c'est un peu moins confortable. on peut avoir une chambre pour 2 au lieu des dortoirs à 4 mais l'emplacement est bruyant car à côté de l'accueil et toute la nuit, c'est le lieu de discussion ( même feutrée et avec des boules quies, cela fait du bruit) les douches sont collectives. Sicela t'intéresse;je peux te donner les coordonnées.

En cette période, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance pour l'avion.

Je ne sais d'ailleurs pas comment on peut faire car avec internet, j'avais bien trouvé les sites des Cies aériennes mai 'ai pas trouvé le moyen de réserver.

Je ne retrouve pas exactement ce que j'ai payé pour aller à Ushuaia mais c'est à peu près 500 pesos ( l'euro tourne autour de 3, 90 pesos)

Si tu a besoin d'autres choses particulières, tu peux m'écrire
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Matavenga Regular ·
Petit conseil, va voir un peu plus loin dans ce forum les posts d'Hergé. Il a fait une petite description de l'hébergement a BA, c'est tres tres interessant. Plus clair tu meurs! Bonne route.

D'ailleurs ca fait longtemps qu'on a plus de nouvelles de lui : ( Ces recits de la vie argentine commencent a manquer...
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!

Similar discussions

You might also like