Intérêt de visiter le barrage d'Itaipu au départ d'Iguaçu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
On me propose, à partir d'Iguaçu de visiter cette centrale hydroélectrique. Je suis un peu sceptique. Qui l'a vu ? est ce que ça vaut le coup ?
Didine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'en garde l'image d'un gigantesque ouvrage, même si je l'ai vu dans ses tous débuts (et donc il a encore grandi depuis). C'est ce côté gigantisme qui m'a frappée. Donc si tu aimes les grandes usines...
TI Tim034 Veteran ·
Je l'ai vu il y a un an, c'est quand même très impressionnant. A toi de voir si tu penses être intéressé par ce genre de site industriel, je crois que beaucoup de gens trouvent ca inintéressant, moi ca m'a plu
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CU Curiosi Regular ·
🙁Perso, aucun intérêt surtout lorsque l'on sait que cette construction prive les indiens guarani de leurs terres et villages et que bon nombre de personnes ont été évacuées de gré ou de force. 😕
TH Thierry001 ·
Nous l' avons visité en septembre 2008 depuis le Paraguay , le site est enorme avec une video en français à demander au centre des touriste coté Paraguay , c' est gratuit , puis un bus fait le tour c' est toujours gratos et le soir le samedi je crois il y a une soiree musicale et visite en lumiere toujours gratos . Au Paraguay les musee sont gratuits comme le zoo d' Itaipu il est proche du barrage . Bon voyage. Thierry 001
TI Tim034 Veteran ·
🙁Perso, aucun intérêt surtout lorsque l'on sait que cette construction prive les indiens guarani de leurs terres et villages et que bon nombre de personnes ont été évacuées de gré ou de force. 😕

C'est bien triste mais malheureusement tout à un cout... ce barrage fournit aussi de l'énergie à des millions de paraguayens et de brésiliens et des revenus substantiels au Paraguay (qui revend au Brésil environ 80 de sa part de l'électricité produite).
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/

Similar discussions

You might also like