Itinéraire Iguazu - Salta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour j'arrive à Bueno Aires le 8 mai et j'aimerais aller à Iguazu pour ensuite monter ds le nord de l'Argentine (Salta ..) Avez vous un itinéraire à me conseiller ?faut il repasser par Bueno Aires ? les vols interieurs? sinon je termine mon périple à Sao Paolo ds 3 mois je peux peut etre y aller à ce moment là ?

Merci
SC Sch Globetrotter ·
En traversant le Paraguay c'est tres sympa et plus rapide que de le contourner. J'etais passee par Clorinda pour sortir, au nord d'Asuncion, petite frontiere que tu passes a pieds via un petit pont. Ensuite sur Resistencia tres chouette, Saenz Peña (rien de transcendant une etape avec des bain thermaux) et Salta. J'ai pas en tete la duree des voyages mais je peux te les fournir si tu veux.

Je ne sais a quelle periode tu y seras mais la chose bonne a savoir c'est que pour les vacances d'hivers (juillet) les hotels sont pris d'assaut et les prix grimpent en fonction. Salta n'est pas la derniere des destinations pour les Argentins (et les autres).
WA Wat23 ·
merci de ta reponse... ca m interresse effectivememt de savoir le temps j y serais au alentour du 15 mai je suis arrive hier sur buenos aires et mauvaise nouvelle il parait qu il y a plus d eau aux chutes d iguacu quel dommage en esperant qu il pleut beaucoup d ici la . merci bcp

Nicolas
SC Sch Globetrotter ·
Depuis San Bernardino (30mn d'Asuncion et bien plus sympa a mon gout) => Altos =>Limpio : 1h30 Limpio => Puerto Falcon : 30mn Puerto Falcon => Clorinda a pieds, c'est la frontiere Clorinda => Formosa 1h30 Formosa => Resistencia 2h Resistencia => Saenz Peña 2h30 Saenz Peña => Salta 10h30

Je n'ai pas traverse en ligne droite le Paraguay donc je ne peux te donner une duree exact mais au piffometre quelque chose comme 6/7h de Ciudad del Este a Asuncion. Si d'autres savent avec plus de precision ...

J'ai aussi certaines adresses de mes hospes dans ces villes si tu veux.
CH Chansalta Regular ·
Hola Watt

Je ne sais pas d'où tu en es dans ton voyage...mon msj arrive peut être tard, mais cela peut servir à d'autres: depuis le 29 avril il existe un vol entre Iguazu et Salta et vice-versa avec la Cia Andes, à 583pesos pour les etrangers, 3 fs /semaine, les lun. merc. vend. Je suis française vivant à Salta. Si tu as besoin de tuyaux pour le Nord-Ouest, Salta, Jujuy...n'hésite pas. Bon voyage !
WA Wat23 ·
Merci pour ta reponse oui j ai appris ca cette semaine par un argentin vivant aussi a salta .... un peu cher pour moi ms je garde le tuyau sous la main au cas ou. je suis actuelleemt a valizas en uruguay ou je m attarde tellememt c beau puis je monte sur iguacu fin de semaine pour etre sur salta milieu de semaine prochaine.... merci bcp pour ta proposition et ne manquerais pas de te tenir au courant... a bientot
GB GB78 Regular ·
bjr as-tu le site web de cette compagnie ? merci Franck
PT Ptitetitia ·
Salut je suis moi meme en Argentine Heu en Uruguay pour le moment et moi aussi j aimerais faire les Chutes dIgazu et aller a Salta ensuite si tu as trouve la solution je suis preneuse sinon je pense que des chute il faut aller resdescendre vers corrientes et de la prendre un bus jusqu a Jujuy ou salta a voir? Biz Ptite Titia
Biz à tous et à toutes Ptite Titia
CH Chansalta Regular ·
Hola GB - le site de la Cia Andes est www.andesonline.com - en tant qu'etranger, prendre le tarif B - actuellement Iguazu/Salta 533 $ arg Feliz Viaje !
CH Chansalta Regular ·
Hola Ptite Titia

Tu peux prendre un bus de Iguazu, Posadas ou Corrientes, pour aller vers Salta ou aussi Tucuman qui peut être une autre alternative et de là remonter vers Salta via Cafayate. A Jujuy tu pourras y remonter depuis Salta (ou depuis general Guemes).

Sinon, comme je disais à tes compagnons voyageurs il y a maintenant un vol 3 fois/semaine de Salta à Iguazu et vice versa.

Cualquier duda chica, podes preguntarme...

Chan Salta
PT Ptitetitia ·
¡ Hola !

Muchas Gracias pour ses renseignement je pense prendre le bus de corrientes apres avoir visite Iguazu. Maintenant je suis a Colòn tres jolie ville un peu calme a cette periode mais tres agreable pour les amoureux de la nature. Merci encore. Biz Ptite titia
Biz à tous et à toutes Ptite Titia
NA Nabrab Veteran ·
le site de la Cia Andes est www.andesonline.com - en tant qu'etranger, prendre le tarif B - actuellement Iguazu/Salta 533 $ arg

Bonjour, est-il normal qu'une tentative de réservation bloque constamment sur ce site après sélection du tarif ? Impossible de passer à la page permettant d'introduire le nom des passagers.

Merci de votre réponse
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
30 30amitiés ·
Puis-je profiter du fait que vous soyez à Salta pour vous demander de l'aide ou une suggestion sûre ??? Nous n'arrivons pas d'ici (ni par une amie au Brésil) à réserver un VOL pour 3 personnes de Iguazu à Salta à la date du lundi (après-midi) 21 décembre 2009... alors que notre itinéraire impératif (Sao Paulo-Maringa- Foz do Iguaçu) nous ferait privilégier ce trajet Iguazu-Salta avec ANDES plutôt qu'un trop long autre détour avec un retour vers Sao Paolo puis par B.Aires pour arriver à Salta !!! Grand merci par avance. Salutations depuis le sud de la France!
JetJJ
GB GB78 Regular ·
bjr on peut réserver et payer uniquement par téléphone donc appelez avec skype

bonne soirée Franck
30 30amitiés ·
bonsoir Franck!

merci pour cette indication. Savez-vous comment on peut trouver le téléphone de la compagnie Andes Lineas Aereas?

30amitiés
JetJJ
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, voici le tel : 0054 0387 437 35 14 ( bureaux de Salta) A bientôt et bon voyage parmi nous Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
GL GLM Regular ·
Re-bonjour Saltamania,

Pourrais-tu STP nous donner les n° de fax de Andes à Salta, et/ou Iguazu, et/ou Buenos-Aires. Merci d'avance
Gérard
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Sur tous les documents que j'ai ici, je ne trouve pas de numéro de fax, dans aucune des agences mentionnées. Par contre, tu peux leur adresser un mail au clientes@andesonline.com C'est donc la seule info que j'ai à ce jour. Je tenterai de passer aux bureaux qui se trouvent en centre ville pour voir s'ils ont ca mais je pense qu'ils ne doivent travailler que par mail et téléphone

A bientôt Saltamania

une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
GL GLM Regular ·
Je vais encore essayer cette adresse e-mail, çà n'a pas fonctionné la dernière fois. Pour t'éviter un déplacement en centre-ville, peux-tu leur téléphoner au bureau de Salta ? Merci d'avance
Gérard
SA Saltamania Regular ·
t'inquiète, j'y suis dans 5 minutes puisque j'y travaille cet après-midi. Je te tiens au courant
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

L'agence de Salta m'a confirmé qu'ils ne travaillaient pas par fax et que tout se faisait maintenant par e-mail (celui que je t'ai donné) ou par tel.

Si ca ne fonctionne pas, je peux toujours aller voir sur place avec ce que tu désires.

A bientôt

Saltamania

30 30amitiés ·
Merci Franck pour ce conseil. j'ai téléphoné depuis la France au bureau de Andes Lineas à Salta et ai pu réserver 3 vols Iguazu-Salta par téléphone pour le 21 décembre.

Bien cordialement 30amitiés.
JetJJ
30 30amitiés ·
Cher Saltamania

Merci pour ton conseil de contacter Andes Lineas de Salta par téléphone depuis la France. J'avais fait de nombreuses tentatives infructueuses par internet...et désespérais...

Accueil sympa de 2 employés de cette compagnie (Mariana et Sebastian )qui m'ont permis de réserver en direct un vol IGUAZU-SALTA le 21 décembre, en enregistrant nom, n° de passeport, n° de carte bancaire (seulement American Express ou Mastercard). J'ai maintenant un n° de code qui me permettra d'avoir mes billets à l'aéroport de Iguazu 1 heure avant le vol.

UN TRES GRAND MERCI A TOI de la part de Jenny, Marie-Christine et Jean-Jacques, retraités et globe-trotters hispanophones...

Le début de notre voyage se fait au Brésil, à Sao Paulo et au sud de Maringa. Grace à ton contact, j'ai pu économiser (temps, énergie, argent...)un retour de nuit en bus pour Sao Paulo, un vol Sao-Paulo - Buenos Aires, puis un vol Buenos Aires- Salta.

J'aimerais bien te rencontrer à Salta, avec les 2 personnes qui voyagent avec moi. Nous cherchons un hôtel calme, assez central, budget moyen , avec piscine de préférence, pour les 2 premières nuits à Salta, soit les 21 et 22 décembre.

Notre objectif est de passer une semaine environ ou plus, à découvrir les coins intéressants signalés dans nos guides, soit en louant un véhicule soit en louant les services d'un chauffeur et en dormant dans les lieux les plus éloignés de Salta.

Comme tu sembles très bien informé toute suggestion et tout conseil de ta part seront les bienvenus.

Cordialement 30amitiés.
JetJJ
30 30amitiés ·
Désolée. clientes@andesonline ne répond pas aux messages par internet Andes lineas de Salta répond au téléphone depuis la France

30amitiés
JetJJ
JB Jbarcelona ·
Salut,

quelle chance de tomber sur ce post du forum. on est en train de plannifié un voyage au paraguay et en argentine, en passant pas le nord ouest, a partir de la semaine prochaine. Les deux premières semaines vont etre dédiées à Iguzu et le Paraguay, ensuite je garde en tete une option deremonter vers la bolivie et de redescendre en argentine. Nous voyageons a deux avec ma copine et nous sommes à l'affut des bons plans, si tu en as pour nous n'hesite pas, que fais tu a Salta? la vie est douce là bas?

tu peux te faire une id de notre voyage sur notre blog> www.nuevo-mundi.blogspot.com

ciao et merci d'avance pour ton aide.

Jb
http://nuevo-mundi.blogspot.com nous sommes en colombie, au venezuela, au bresil, en argentine etc...
CH Chansalta Regular ·
Hola JB !

A Salta je travaille dans le tourisme...Et à part le boulot je danse le tango, ou d'autres rythmes plus regionales, surtout en periode d'èté, de carnaval, comme à l'époque à laquelle vous allez arrivés, il y a pas mal de fêtes ! Oui la vie est douce ici vous verrez.

J'ai aussi une chambre à la maison où je peux recevoir des voyageurs de passage.

Nhsitez pas à me recontacter pour + d'infos sur le Nord-Ouest

Chan
CO Colliotte ·
Bonjour!

N'y a-t-il que le bus ou l'avion qui soient envisageables, ou est-il possible de faire Iguazu-Salta en stop? Combien de jours faut-il compter? Par quels villages argentins nous conseillez-vous de passer (si on parvient à suivre un itinéraire)?

Et ensuite, y a-t-il une route qui relie Salta et San Pedro de l'Atacama au Chili?

On part dans quelques jours, donc merci beaucoup de votre aide!!
CH Chansalta Regular ·
Bonjour Coliotte

De Iguazu à Salta, je ne te recommanderais pas trop le stop, surtout pour la traversée du Chaco, région très désolée. Si tu as du temps, en quittant Iguazu bien sûr tu peux t'arrêter aux Missions Jesuites, ou aller aux chutes de Mocona, moins courues que les chutes d'Iguazu, aller dans des etablissements d'agroturismo, passer par Obera... Et tu peux aussi prévoir 1 étape à Corrientes. Bonne route, et n'hésites pas si tu as des questions pour Salta et la région. Saludos
CO Colliotte ·
Merci beaucoup!

Nous avons finalement pris un bus jusqu'à Corrientes puis fait du stop jusqu'à Salta. Pas facile en effet, mais nous avons eu de la chance!

Similar discussions

You might also like