Itinéraire et météo en Patagonie pour avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je pars un mois en argentine en avril 2009, mon point d'entrée est Buenos Aires où je pense rester 3 jours (le temps de se poser!) avant de me rendre en patagonie pour environ 10 jours. L'idée serait de prendre un vol Buenos Aires-El Calafate (via la compagnie LAN), et remonter ensuite en bus via la RN 40 jusqu'à Bariloche en faisant plusieurs étapes (Perito moreno, parc national los glaciares, El chaltèn, Fitz Roy, Los Antiguos ou Chile chico?, Esquel, et pourquoi pas monter jusqu'à San martin de los andes).

Mais la grande question est: est-ce une bonne période d'un point de vue climatique? Ne fait-il pas encore trop froid? Et est-ce faisable en 10 jours ou bien est-ce un peu trop optimiste? (je n'ai aucune idée de l'état actuel de la RN 40 et donc du temps de trajet).

Merci de vos réponses!! A bientôt

Aurélie
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
JA Jackadit Regular ·
Salut Aurélie, 😉

Si tu n' as pas encore de réponse je peux te donner qques tuyaux, je vais moi aussi retourner en A du S en Mars, pour 6 semaines certainement, je pense faire le même itinéraire que toi mais avec plus de temps, à BsAs, je compte y rester une dizaine de jours pour m' imprégner de cette vie de tango et de fête. Puis descendre jusqu' à la terre de feu, en prenant le temps de voir toutes ses curiosités, le temps doit être encore bon, fin de l' été, mais il faut quand même prendre des vêtements chauds pour les nuits et le KWay, car il pleut par moment même si cela ne dure pas ! Voila pour une petite introduction, si tu as toi aussi des bons tuyaux tu me les envoies ! Merci et bon voyage,

Jack
jackadit
MA Manchimanchi ·
Hello,

Pour le climat, ne t'inquiete pas cela peut aller, rien d'extreme... Calafate est inmanquable !! et Bariloche aussi... l'idée de remonter en Voiture est fabuleuse mais fais attention car c'est long !! de plus prendre une voiture de location à Calafate et la rendre à Bariloche va couter cher. A voir si vu le cout, cela n'est pas préférable de prendre une option avion et de passer plus de temps dans ces deux régions. Moi j'ai pris l'avion et réservé mes logements via www.casadefamilia.net et cela c'est super bien passé. Excellent conseil et bonnes adresses de maison d'hôtes, vraiment à recommander ! Bonne route, So.
AU Aurél06 Regular ·
Ah tant mieux car j'ai vraiment envie de découvrir ces régions de Patagonie....L'appel de la nature sauvage et d'immensité tourmentées!! 😉 Pas de voiture de loc pour moi, la distance et les difficultés éventuelles rencontrées sur la route (pannes) me font choisir sans hésitation les transports en communs!! Si j'en crois certains témoignages le paysage tout au long de la route est superbe....Et j'ai envie de m'en mettre pleins les yeux! Merci et à +! Aurélie
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté

Similar discussions

You might also like