Itinéraire de six à huit semaines dans le Nord-Ouest argentin en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour à tous!

Je souhaite visiter le nord-ouest argentin et pourquoi pas une partie de la Bolivie. Pour cela je dispose de 2 mois en juillet et août et j'aimerais démarrer à San Juan puis aller vers le nord. J'ai donc quelques questions !

Quelles sont les étapes incontournables et les coins hors des sentiers battus que vous avez découverts ? Est-il relativement facile de se déplacer en stop ? Dormir sous la tente est-il envisageable à cette saison ?

Merci pour vos réponses.

Toutes les infos sur cette région me permettront de préparer mon périple!
WI Willemspie Globetrotter ·
Hors des chemins battus: Nazareno et Santa Vittoria Oeste, a partir de La Quiaca. Surtout pour les randonneurs.

Camping: oui. Assez repandus en Argentine. C'est la solution la moins chere.

Autostop: pas tres facile en Argentine.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour un itinéraire dans le nord Ouest Argentin , tu peux consulter mon parcours réalisé au mois d'avril 2010. Les paysages sont magnifiques surtout dans la région de Salta.

Carnet de voyage en Argentine du nord

chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
EN Enzolito Regular ·
Salut,

En 2 mois tu peux faire iguazu, le NOA, nord chili ATACAMA et sud lipez BOLIVIE

Pour le camping, ce sera l'hiver ici : hiver + altitude = parfois très très froid la nuit !!

Pour le stop : peu courant ici et donc difficile

pour le reste : que du bonheur !!

Suerte

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
VV Vvaso ·
salut,

nous n'avons pas eu la chance de passer autant de temps dans cette région magnifique qui pourtant le mérite à fond ! Donc pas beaucoup d'endroits à te sourcer, seulement Cachi sur la route salta-cafayate et purmamarca, au pied de la montagne aux 7 couleurs. Ces 2 villages ont une ambiance assez magique, calme, sérénité. On a adoré. En revanche, côté tarif hôtellerie, c'est assez cher et je ne sais pas s'il y a des campings.

Bonne vadrouille !
VVASO
EN Enzolito Regular ·
Salut,

Un bon plan, si tu cherches des infos : demande à Philippe, français vivant à BA et qui connaît bien le coin (l'amsud 😉) Son nom de membre sur VF : raisonphilip et son blog avec des infos www.voyager-avec-philippe.skyrock.com

Bon voyage suerte

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.

Similar discussions

You might also like