Argentine ou Kourou en Guyane en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
🙂 Bonjour et bonne année à tous avec beaucoup de voyages en perspective....😉

Pour ma part nous avons des amis en Argentine et à Kourou ; tous deux nous invitent mais franchement nous ne savons pas encore ou nous allons. Nous prenons notre fille de 11 ans avec nous et personnellement j'opterai plus pour Kourou..... C'est pour cela que j'aimerai tous vos avis et vos infos...😛

Merci beaucoup et à bientot de vous lire

Mich
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
DE Derick ·
Kourou en Février:Grosse pluie (pas tout le temps) et moustiquesssss.

Argentine en Février:Pas de pluie et peut ou pas de moustiques. Un choix !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, avant tout la plage à Kourou (au cas où se soit un de vos centres d'interêts) n'est pas vraiment idyllique, de plus à la saison des pluies, les fleuves déversent (en plus de leurs eaux) des torrents de boue dans l'océan ainsi que des troncs d'arbres, des branchages, ... (qui généralement séchouent sur la plage). Il vous reste cependant les îles du Diable où la baignade est plus sympa mais plus dangereuse.

Il faut quand même ajouter que Kourou c'est certainement une des villes (ou la ville) la plus ennuyeuse de Guyane, mis à part quelques quartiers comme le quartier Saramaca. Mais bon, ça ne pèse pas lourd face à l'ensemble de cette ville qui n'a pas vraiment d'âme. C'est la ville du centre spatial ...Ceci dit je pense que si vous allez en Guyane, vous allez faire un tour dans le pays et non pas rester seulement à Kourou.

Dans tous les cas, si on va en Guyane, c'est pour aller en forêt.

L'Argentine, à cette periode, c'est la fin de l'été mais vous aurez encore (normalement) de beaux jours avec peut-être la possibilité de profiter encore un peu des plages (ça dépend si vous y allez début ou fin février). De plus, le pays vous offre plus de diversité que la Guyane, surtout niveau paysage. Mais en même temps le pays est immense donc vous ne pourrez pas voir grand chose (à moins de rester longtemps).

A vous de voir, mais si vous aimez et voulez connaitre un peu la forêt, alors allez en Guyane.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SM Smarty Regular ·
😎😉Kourou ou Argentine ?????????

c'est comme si tu demandais je vais a la réunion ou a madagascar !

l'est une colonie l'autre est un pays etranger !!

donc tu fais selon ce que bon te semble !!

le Mieux dans la vie est quand même de suivre ses propres intuitions !

les reflexes que vous avez dévellopés depuis tout petit vous seront appropriés tandis que ceux d'une tierce personne, c'est comme les conseils d'un moniteur auto-école !! attention chaud devant 😎🤪😄
HE Heleneauble Regular ·
Bonsoir, et merci pour ta réponse.... Pour être franche je suis assez déçue🙁 d'autant plus que ma fille est vraiment allergique aux moustiques (ces dernières piqûres dans les Caraîbes lui ont values des antibios 🏴‍☠️🏴‍☠️

Mich
HE Heleneauble Regular ·
Bonsoir Smarty,

Mes 2 destinations sont peut être "similaires" mais le problème est qu'à Kourou je suis invitée chez une amie qui y habite depuis 2 ans et qu'en juillet elle revient en métropole tandis qu'en Argentine vue les évènements (manisfestations etc..... 🙂Herge(de Buenos Aires) qui est très sympas nous donnant des infos de son pays.................... et bien cela me fait hésiter

Merci tout de même pour ta réponse😉

Mich
HE Heleneauble Regular ·
Slt CHACHAPOYA,

Et bien pour être franche avec toi : 🏴‍☠️ je n'ai vraiment pu envie d'aller dans ces 2 pays durant le mois de février et pour juste 9 jours depuis que j'ai lu tes infos.

Tu penses, mon amie se fait une joie de nous recevoir (son mari travail au centre spacial) mais une fois visité une toute petite partie de la foret si c'est pour recevoir de la pluie chaque jour ca c'est un peu "gloc"🙁 Encore la plage cela m'est égal mais la pluie....🙁🙁🙁 En plus de cela j'ai peur que ma fille reste sur une mauvaise impression de ce pays qui je pense est beau.

Merci encore

Mich
HE Heleneauble Regular ·
Smarty, c'est encore moi🙂

Ayant répondu un peu vite je n'ai pas fait attention que tu étais d'Argentine...... Sorry

Donc tu es bien au courrant que "le sol a bougé un peu chez vous le 31.12 et qu'il y a des manifestations.....🏴‍☠️

Bonne journée et merci encore.

Mich
SM Smarty Regular ·
Smarty, c'est encore moi🙂

Ayant répondu un peu vite je n'ai pas fait attention que tu étais d'Argentine...... Sorry

Donc tu es bien au courrant que "le sol a bougé un peu chez vous le 31.12 et qu'il y a des manifestations.....🏴‍☠️

Bonne journée et merci encore.

Mich

tu veux dire métro Argentine ? là oouais on peut dire que presque ! Ligne 1 a Paris !!😏😎

non, comme c'est indiqué je suis a Sao Paulo, au brésil !!

effectivement ca a pas mal tremblé, mais c'était parce que nous étions 3 millions sur Paulista !

et son Marathon Annuel !! (3 courses exactement 1 les handicapés- 2 les femmes- 3 les Hommes)

avec des milliers de gens venus exprès du Monde entier, rendez vous du sourire de la bonne humeur mais aussi a l'arrivée de pas mal de souffrance physique !! Un spectacle gratuit impressionnant !

Pour l'échelle de Richter, non désolé pas de nouvelles ici ! bonne continuation !

Bonne Année a tous !!
KI Kimboto ·
Bonjour,

En février, il y a un fort risque qu'il pleuve comme vache qui pisse, à Kourou!!

A part ça, la guyane vaut le détour
eric
HE Heleneauble Regular ·
🙁 Ah bon !!! il pleut il pleut ....... Galère quand même non !! se promener en foret sous le pluie..... c'est bien que nous soyons protégés mais dur ! dur ! quand meme🏴‍☠️

Merci éric.

Mich.

Similar discussions

You might also like