Argentine: location de voiture pour boucles de 4 à 7 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Bien que ce sujet ait été traité, je reviens dessus car nous avons fini notre dessin de circuit. Je me suis accordé un break de 15 jours et la je dois avancer, concrétiser (fini le temps des rêves je dois passer à l’action !) car la date du départ approche.. C’est début novembre 2010 Je recherche des locations de voiture pour la péninsule de Valdés, Bariloche, Salta, Mendoza et San Pedro de Atacama pour des locations de 4 jours à 6 jours en rendant le véhicule à l'endroit ou on a loué la voiture. Ma question est la suivante : Qui a une bonne adresse de location de voiture ? J’ai lu aussi qu’il était préférable de louer une voiture à garde haute. Pouvez-vous me dire quel est le nom de ces voitures qui ont cette garde haute ? Nous ne sommes que 2. Nous serons à Bariloche fin décembre et pour le reste en janvier, c’est parait il la saison des pluies… Faut il un 4x4 ? (je pensais à Salta en allant vers Cachi et aussi en allant vers San Antonio de Las Cobres ou nous passerons). Ce sont des boucles et le nombre de km illimités n’est peut être pas nécessaire ? Il me restera ensuite la recherche de location d’hébergements (hôtels ou autres). Alors vos bons conseils seront les bienvenus. Je dis Merci à tous de vos petits et grands conseils. Paul

Voici les endroits ou nous souhaitons louer une voiture Péninsule de Valdés 4 jours du 15 au 18 novembre 2010 (Puerto Madryn) Bariloche 4 jours du 21 au 25 décembre 2010 (Route des 7 lacs) Mendoza 3 jours Tout début janvier 2011 vers le 3 je crois. Salta 6 jours 8 janvier 2011 (Ruines de Quilmes et vers le nord Pumamarca) San Pedro de Atacama 5 jours vers le 18 janvier 2011
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

En guise de préambule, je dirais simplement que nous avons toujours eu recours à des agences ayant pignon sur rue car en cas de pépin, cela peut s'avérer beaucoup plus utile et avons donc toujours choisi Avis ou Hertz. En décembre, nous serons à la pénionsule Valdès et avons réservé une Gol (idem nos golf) à partir de l'aéroport de Trelew. Salta : nous avions loué un 4x4 (mais une Ford Ecosport suffirait - ce sont ces voitures compactes à garde plus haute qu'un véhicule traditionnel mais moins haut qu'un 4x4). Si route vers San Antonio de los Cobres, il faut privilégier le 4x4 et encore, il faut s'adresser à un poste de policpur connaître l'état de la route qui nous a été refusé alors que nous roulions en 4x4. Pour les boucles autour de salta, la ford ecosport peut suffire. SPA : une ford ecosport peut aussi suffire sauf pour les geysers del tatio mais nous avions un 4x4 ainsi aucune surprise et aucune restriction (location Hertz à l'aéroport de Calama). Mendoza, nous y serons en décembre mais pas de location prévue et Bariloche : pas fait. Vu la proximité de votre départ, vous allez sans doute devoir faire face à un coût plus élevé et une disponibilité moindre : dépêchez-vous (surtout pour les véhicules à garde plus haute). Bon voyage.😏
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A Puerto Madryn nous avons loué, par notre hôtel, une voiture chez Mundo Patagonia. Nous avions une corsa chevrolet. 250 pesos pour paiment en espèces et 300 par carte. Pour cet endroit, pas besoin d'une voiture à garde haute.
BI Bibigeof ·
Bonjour, Je n'ai loué une voiture qu'a puerto madryn, attention les prix sont un peux plus cher qu'ailleurs, et elle ne te servira uniquement a faire le tour de la peninsule pour voir les baleine, pinguin, et lion de mer l'avantage c'est que tu prend pas les bus touristique qui stoppent aux endroits stratégiques 10 min et en voiture tout le monde allé allé on se dépeche! Par contre attention, les routes sont caillouteuse, pensez a prendre une assurance bris de glace, les pares-brise petent souvent, ca peux s'averer chiant au retour! Voila bonne route!
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour JP du 92!

Pour ma part je peux te donner des éléments concernant la région de Salta. C'est celle que je connais le mieux J'ai bien aussi qq adresses d'hotels sur Bariloche, Puerto Madryn...si cela t'intéresse J'essaie de t'envoyer cela en privé... Si je n'y arrive pas, tu peux me réécrire sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr J'en profite pour annoncer publiquement ( je l'ai déjà passé sur un post) qu'avec mon asso nous organisons le 4 novembre à Susques ( dans la province de Jujuy) le 3° festival solidario por los ninos de la puna. Cela se passera à partir de 19h dans le patio de l'école primaire, à côté de la policia. Si donc tu te trouves par là, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons. Il ya déjà une dizaine de Français prévus. A bientôt peu-être
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
Bonjour,

Nous avons eu un petit éclat sur le pare-brise lié à un caillou volant au croisement d'une voiture sur une des routes de la Péninsule (malgrè le fait de toucher la vitre à chaque croisement) et notre loueur ne l'a pas considéré comme bris de vitre, car c'était "normal".
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Madikéra Peux tu me dire le nom de ton hôtel à Puerto Madryn ? et pour combien de jours vous avez loué votre voiture pour 250 pesos ? Tu les as contacté par internet et tu as réservé par internet ? Merci de ta réponse. Je crois que je suis à la bourre et qu’ils augmentent facilement le prix de la chambre car le prix qu’ils demandent n’est plus du tout celui affiché sur internet… ou sur un conseil du forum. Merci de ta réponse Paul
Bonjour,

L'hotel est le Gran Madryn. Nous avons loué la voiture pdt 3 jours. C'était un tarif donné à l'hôtel. 250 pesos c'était en espèces et 300 en carte.

Pou les prix l'inflation est galopante, en Argentine, en ce moment... Voir "le petit hergé"...
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Madikéra,

Le prix de ta location de voiture est très intéressant à Puerto Madryn. Je suis en plein recherche la. Je n’arrive pas à trouver le nom de ton loueur Mundo Patagonia sur internet. Aurais tu son adresse mail ? Quand à ton hôtel …ce n’est pas donné ou alors ils majorent les prix avec une aisance étourdissante. C'est peut etre un prix accordé parce que tu étais à cet hotel .?

Cordialement.

Paul
Bonjour,

Concernant l'hôtel, nous avons bénéficié d"'une formule "payer 3 nuits et rester 4", proposée en hiver. Donc la nuit nous est revenue à 255 pesos. Nous avions choisi cet hôtel car on voulait une chambre donnant sur la baie et permettant de voir les baleines... et nous l'avons eu.

Les coordonnées du loueur de voitures sont: www.mundopatagonia.com.ar

Mais à priori le site ne fonctionne pas en ce moment ! Il n'y a pas de courriel sur leur papier à en-tête mais comme ils ont l'air de fonctionner avec le Gran Madryn, tu peux peut-être contacter ces derniers.

Le prix, pour la voiture, était donné à l'hôtel et j'ignore quel était le prix à l'agence.

Bonne recherche.
SY Sylvielee ·
Bonjour, Je pars avec mon compagnon et mes deux enfants(11 et 8 ans)en Argentine début février 2011. Nous irons notamment dans la région de Salta, Juyju ect... que vous semblez bien connaitre et j'aimerai avoir des informations (si vous avez) sur les locations de voitures, chambres d'hôtes ou chez l'habitant ... Nous voudrions aussi prendre le bus de nuit de Puerto Madryn à El calafate. Auriez vous des infos la dessus? Il semble que cela ne sois pas direct. Quel est cette association pour la scolarisation des enfants?Pourrions nous avoir des contacts avec eux une fois sur place.Se serai très intéressant pour mes enfants. Merci de prendre le temps de me répondre

Sylvie
Bonjour,

Le bus va de Puerto Madryn à Rio Gallegos puis il y a un autre bus à prendre pour El Calafate. Cela fait une vintaine d'heures de bus pour le premier tronçon + 4 pour le deuxième tronçon.

Pour des infos sur les bus: www.omnilineas.com (en indiquant une direction vous trouvez toutes les compagnies deservant cette ville) www.plataforma10.com

Compagnie pour le premier trajet: http://www.andesmar.com
NO Nonooof ·
Nous serons à Salta fin novembre ! Combien t'a couté la location de la ford ecosport ? En km illimités ? Merci bcp Noémie
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, De retour d'argentine Chili Uruguay apres y etre restés 3 mois Nous avons loué une voiture à Salta pour 6 jours (Salta cafayaté, Ruine de Quilmes, Cachi, Salta, Purmamarca, Tilcara, Humamuaca, San Anonio de Los Cobres, Salta.) le prix a été de 1144 pesos pour 6 jours pour 2000 km. (1144 pesos ça fait environ 230 euros.) La société s'appelle Anta. l'adresse est 464 rue Alvaro à Salta. Le loueur est une personne en qui on peut avoir confiance. Le tél est (0387) 431 91 47 On a pris une grantie supplémentaire pour baisser la franchise. Bonne journée Paul
CU Curiosi Regular ·
😉Bonjour,

je ne sais plus exactement mais tu sais faire une estimation en allant sur le site Avis (nous l'avions louée à l'aéroport de Salta). En fait, comme toujours, nous n'avons pas eu le modèle demandé mais la catégorie supérieure pour le même prix bien entendu donc un grox 4x4 rouge rutilant ! Bon voyage
JP JPaul92 Regular ·
J'ai oublié de te dire que c'est une Golg (Glo chez eux) que nous avons louée.

Par contre il n y a pas de mystere si tu loues un 4X4 c'est beaucoup plus cher il n y a pas de mystere. (sauf si c'est parce que l'hiver approche et qu ils ont beaucoup moins de touristes donc ils ne louent rien ou pas grand chose. Nous avons loué en janvier on était en plein été et bq bq bq de voitures étaient louées.) Pour ma part je t'ai tout donné le prix, la durée, le trajet et tout s'est bien passé, à toi de chosir maintenant. Paul
JP JPaul92 Regular ·
J'ai oublié de te dire que c'est une Golf (volkwagen) (ils disent Gol chez en Argentine) que nous avons louée et aucun probleme bien qu' on ait fait au total 40 + 90 km + 70 km de piste). Paul

Similar discussions

You might also like