Match de foot à Buenos Aires entre le 10 septembre et 3 octobre? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Je prépare (tout doucement 😊 ) mon voyage seule en Argentine qui sera de presque 3 semaines entre les dates indiquées ci-dessus. Je n'ai pas encore acheté les billets d'avion et à peine dessiné un itinéraire, mais je sais déjà par contre que j'aimerais voir un match dans ce pays du football, et particulièrement à la mythique Bombonera, Inch'Maradona 😎 Pour cela, si l'un(e) de vous pouvait me dire s'il y a des matchs de prévu à ce moment là et les détails svp (horaires, équipes etc...), quelque soit le championnat, ce serait sympa !
Próxima Estación: Esperanza
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Attention le quartier de la boca est très mal fréquenté que ce soit la nuit ou la journée. Je vous conseille d'y aller en Taxi et de repartir de la même façon.

Chrissand

PS: Si vous voulez plus d'infos sur l'Argentine , n'hesitez pas ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
KL Kloki Regular ·
Salut,

Va voir sur le site de l'agence "TANGOL.com" (rubrique football bien sur) tu y trouveras les dates et les matchs qui se joueront a la Bombonera. Passe par cette agence qui propose des packs avec transfert au stade, guide et place pour le match, c'est un peu plus cher mais cela garanti ta sécurité car le quartier est dangereux pour les touristes et je suis même pas sur qu'ils te vendront des places comme tu es touriste. Nous sommes déja passés par eux 3 fois et sans souci bien au contraire (agence physique en ville rue Florida a B.A). Pour aller au monumental (River-Plate) tu peux y aller seul et acheter ta place à la billeterie du stade le quartier ne craint pas du tout. Si tu veux d'autres infos sur les stades va voir sur le site "CHASSEURS DE STADES.com" tu y trouveras plein d'infos et demande nous si tu veux d'autres infos j'essayerai de te répondre.

A bientot
RU Rudebib ·
Merci Kloki pour le lien de ces deux sites! Ca a répondu à ma question.

J'hésite encore à savoir si j'y vais via l'agence ou non, mais le plus important déjà, c'est que le championnat aura repris. J'aurai donc le choix entre ces deux matchs:

12/9/2010: to be Confirmed - River vs Arsenal (PLATEA BAJA) 26/9/2010: to be Confirmed - River vs Quilmes (PLATEA BAJA)

Je ne serai plus sur Buenos Aires mais quelque part entre Mendoza et Salta à cette date là: 19/9/2010: to be Confirmed - Boca vs Colon (PLATEA) Tant pis. On ne peut pas être partout en même temps hein...

En fait, je m'étais focalisée sur la Bombonera, mais finalement, selon le site "chasseurs de stade.com", ça a l'air plutôt pas mal, voire même très bien, niveau ambiance et papelitos, le Monumental:

Et puis, si en plus c'est moins cher "Meme s'ils sont surnommés, les milliardaires, les supporters de River Plate payent beaucoup moins cher que son enenmi juré Boca, club pourtant supposé plus populaire."

Et peut-on quand même voir/visiter la Bombonera hors match, ou au moins trouver non loin une boutique de merchandising Boca Juniors? Je dois ramener des ptits cadeaux (écharpes, short...)

En tout cas, OK, j'ai noté qu'il fallait se méfier dans ce quartier. Je suivrai aussi les conseils d'un couple que je connais sur place...

Enfin, même si ce sujet déplacé n'est pas trop à sa place dans une rubrique "voyage au féminin", pour ceux et celles que ça intéresse, voici la fameuse date:

7/11/2010: to be Confirmed - River vs Boca SUPERCLASICO (PLATEA ALTA)

Je ne serai plus là-bas, mais j'espère que l'un(e) de vous aura la chance d'y être, et qu'il nous racontera 😉
KL Kloki Regular ·
Salut Rudebid,

Oui tu peux visiter la Bombonera hors match mais vas-y par toi meme car avec une agence c' est beaucoup plus cher pour la meme chose.(La visite seul n'est pas cher) Renseigne toi avant pour savoir les jours de visite bien sur. Pour la visite rend toi a la boutique du stade rue Brandsen a la Boca. Des boutiques de Boca il y en a plein le quartier et tu trouveras tout et n'importe quoi facon tu ne peux pas les rater!!!! Regarde bien avant d'acheter car c'est des faux vrai et des vrai faux lol.

Tu peux aussi visiter le Monumental pour pas cher non plus et il y a plusieurs type de visite (ex:visite express pour 20$ARS/personne) et c'est en vente a la boutique du stade également.

Sache aussi qu'a Mendoza il y a une équipe de foot Godoy-Cruz et qui a fini 2éme du dernier championnat de cloture.

Voici ce qu'on a vécu au dernier Boca-River et en plus nous avons eu la chance de passer a Téléfoot :

http://video.eurosport.fr/football/telefoot/2007-2008/le-derby-boca-river_vid130720/video.shtml

Si tu veux d'autres infos, demande moi j'essayerais de te renseigner.

A bientot
RU Rudebib ·
Hola Kloki, merci encore pour ces infos. Excellente la vidéo!! Vous faites partie des français dans le bus? Quelle chance, ambiance & expérience ça doit être... Il faut juste ne pas être agoraphobe lol, et les prix sont un peu honteux. Ils en profitent quoi... Mais c'est partout pareil. Et tu vis en Argentine, pour si bien connaitre le sujet?

Finalement, c'est sûr normalement, j'irai voir le match du 12, River - Arsenal. Un ami footeux m'a dit que les supporters d'Arsenal étaient un peu "barrés", je ne sais pas ce que tu en penses... De toute façon, je devrais être bien entourée, puisque j'irai avec ce couple qui sera à Buenos Aires et que je connais, et avec des amis à eux, argentins, supporters de River 😏

Voilà j'ai hâte!! Peut-être même plus que pour les chutes d'Iguazu... Ca peut paraitre étrange d'être si contente de voir un match, mais à mon avis (mis à part le fait qu'en plus, j'ai grandi entourée de fans de foot et de Boca), aller en Argentine sans en voir un, c'est presque comme pour un étranger, aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel, ou ne pas faire un tour dans Montmartre. Ca fait partie du pays, de sa religion si je puis dire.... 😇
KL Kloki Regular ·
Salut,

Oui on est les Francais dans le bus, déja aller voir Boca-River c'est un truc de fou et en plus passer a téléfoot ca fait un souvenir inoubliable.

Non je vis pas en Argentine mais bien en France c'est juste que nous avons des amis a B.A et que l'on se renseigne et que le foot c'est une grosse partie de ma vie lol.

Arsenal je connais pas, mais a priori d'aprés chasseurs de stade ils ont l'air plutot calme (ambiance et violence).

Oui ta raison aller en Argentine sans aller au stade c'est un péché lol, nous sommes bien aller la-bas en grande partie pour ca.

Si on se reparle pas bon voyage et bon match et pense a nous 1 seconde sur 90 minutes c'est faisable....lol
RU Rudebib ·
Tu peux compter sur moi! 😉 Et j'essaierai de poster une ou deux photos à mon retour...

Similar discussions

You might also like