de l'Argentine au Mexique ou du Mexique à l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

SI vous l'avez déjà fait, dans quel sens est-il préférable de travers l'Amérique latine, du sud vers le nord ou du nord vers le sud? je vois plusieurs facteurs ici: la météo, je pars d'octobre à mars et ca me semble assez pareil au niveau des température (je compte pas aller dans le sud de l'argentine) je connais déjà le Mexique: peut-être est-il préférable de commencer par quelque chose qu'on connait? mais à l'inverse, je me dis que si j'ai plus d'argent ou quoi pour faire ce que je compte faire, si je pars d'argentine, je serai moins décu si je dois rentrer en Europe sans avoir vu le Mexique, que sans avoir vu l'Argentine.

Merci à tous pour vous réponses!
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir, effectivement, un dilemme car commencer par le mexique en octobre c'est commencer par la saison des pluies et des cyclones et cmmencer par l'argentine, c'est également les pluies que se déferlent sur la zone andine à cette période. Donc effectivement, si tu as déjà fait le mexique commence par l'argentine . En plus, ici, les repères européens sont bien présents et on est moins destabilisés que dans d'autres pays d'AL Voilà ce que j'en pense mais ce n''est que personnel A bientôt et bonne continuation

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, que tu fasses dans un sens ou dans l'autre, tu vas te retrouver dans la mauvaise saison sur tout le mileiu de ton trajet à l'exception de l'un ou l'autre micro-climat.

Comme tu connsias déjà le Mexique, je pense qu'il vaut mieux terminer par là car si tu te retardes en chemin, tu n'auras pas perdu grand'chose dans la dernière aprtie de ton voyage.

Bon voyage.
Daniel

Similar discussions

You might also like