Noël à Buenos Aires ou ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour à vous!

Savez-vous ou il serait le mieux d'aller passer le 24-25 et 26 décembre, soit pour les fetes de noel en Argentine? Est-ce mieux la grande ville de Buenos Aires ou El Calafate ou encore les Chutes Ignazu? Et si on va en ville est-ce que tout est ouvert? POuvons-nous prendre le transport en commun? Ets-ce la grande fete làa-bas?

Merci de vos réponses !

Francis et Elisabeth qui partent en Argentine le 11 décembre 2007.
Francis et Élisabeth Une seule vie...LA NOTRE!
SC Sch Globetrotter ·
Ouverts ¿?¿ pourquoi ouvriraient-ils en pleine periode de fete ¿?¿ surtout avec des temperatures si elevees ... bien sur qu'ils sont fermes ¡ et a double tour encore ¡ Ils n'aiment pas faire la fete, c'est connu pourtant 🙁 Comme au Canada je suppose.

Soyons serieux 2 mn ... c'est le debut des vacances et les Argentins sont loin d'etre les derniers a partir, donc un conseil, quelque soit le lieu, reservez a l'avance et attendez-vous au prix fort.
ZI Zimzum63 Regular ·
Oui c est clair qu'a cette epoque ca peut vite etre plein et couter cher... Par contre, Noel en argentine c est vraiment la fete ! D'abord en famille puis ensuite tout le monde sort, et c est vraiment le feu ! Par contre, pour le nouvel an, c est en famille, presque pas plus...
NI NicoArg87 ·
Ouiii ici nöel c'est une grande fête (moi, j'habite à Buenos Aires). Mème on peut trouver beaucoup des lieu ouvert.. pas tous.. (mais.. pour example un restaurant est plus cher dans noël.. c'est évident). On peut faire beaucoup de choses: aller danser, aller boire quelque chose, sortir au restaurant.. et en plus.
VI Vincentfabre Regular ·
Tres bien l Argentine pour Noel Moi je te conseille Bariloche et la région des lacs pour ce reveillon de noel. Une seule adresse pour loger : la Bolsa !! Tu y loges bien, cuisines ... toujours qqch d organiser (mais pas fiesta jeunesse d auberge de jeunesse) pour les fetes. Un seul conseil : reserver.

Tu auras l argentine, la langue castillane et l impression d etre dans le pays du pere noel en meme temps... mais sans la neige. Genial

Vincent
VI Viritorress ·
Salut! ouii ici Noel c´est un grand fete! avec le chaud.. c´est parfait pour sortir. vous pouvons aller au restaurant.. ou fetes organise pour Ça motif. Ouiii reserve !!!!

bonne chanseeee! suerteeee! 😉 et bienvenue!!!

Virginia Rosario - Argentina
JU Julitte ·
Si j'etais vous je chosiirai de passer Noel dans l'un de ces 3 contextes: a El Calafate a bord d'un petit yacht hyper intime dans le parc national Los Glaciares avec des passagers d'autres nationalités et des argentins : voir site www.crucerosmarpatag.com dans un chalet familial detenu par une vieille famille argentine dans le parc national Los glaciares et ou peuvent se faire les plus belles ballades a cheval de votre vie. (possibilité de faire de la peche a la mouche, du velo, des ballades par centaines). www.quillen.com.ar/ a Buenos Aires mais ds ce cas s'organiser un cours de tango personalisé avec dîner dans un bon resto de Buenos Aires. Je connais un super endroit ou l enseignement est donné par des argentins vraiment authentiques et où vous serez surs de pas tomber dans du cours de tango commercial...

J'ai testé les 3 options: la premiere avec mes parents qui ont ADORE, la seconde avec ma soeur et son mari (FANTASTIQUE), et la troisieme a l'occasion de mon mariage avec un argentin en Argentine (j'avais organise un cours de tango pour ma famille et celle de mon mari!!!!)

Bref, ils me connaissent bien dans les 3 etablissements donc je peux vous donner un coup de main pour l'organisation (les argentins n'ont pas toujours le sens du commerce et parfois les demarches peuvent être laborieuses a distance)
ZI Zimzum63 Regular ·
sos rosarina ?
VI Viritorress ·
Ouiiii! 😉 t´ était ici????
ZI Zimzum63 Regular ·
oui !!! j'ai passé moins de temps a rosario que partout ailleurs, mais les rosarinos et rosarinas sont partout en argentine ! Et certain(e)s sont evenu(e)s de vrai(e)s ami(e)s... Des que je repars en argentine, ma premiere destination est Rosario pour un temps non defini et surement assez long !
VI Viritorress ·
lol oui nous sommes partout! heyy tu me dis si tu revien!! ok ? j´adore faire des amis étrangers! Je travail avec les etrangers aussi, car je travail en turisme à Rosario.

bonn... zimzun.. a bientôt!!!!!!!

Viri 🙂

Similar discussions

You might also like