Argentine: passer plus de temps à El Calafate ou à Bariloche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour voyageurs, voyageuses!

Je v me rendre en avril en Patagonie, et j'envisage de passer environ 1 semaine à El Calafate/El Chaltén, et environ 1 semaine aussi à Bariloche et environs. Comme je dois effectuer plusieurs vols internes en Argentine, je vais prendre le pass de la compagnie LAN. Je me suis donc renseignée sur le vols entre El Calafate et Bariloche, pour éviter 2 journées de 15H de bus..... Problème: pas beaucoup de choix dans les dates (c déjà presque plein!), j'envisageai au départ de partir d'El Calafate le 13, or si je prends l'avion il me faudra partir le 11 ou le 15..... En partant le 15 ça ma fait rester 10J sur El Calafate et environ et 5 jours pleins dans la région de Bariloche en partant le 11 c'est l'inverse, à un jour près.... Que faire?? Je vais finir par prendre le bus.....😉

Please....Help!!
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Si c'est la seule solution, il n'y a pas photo : Bariloche demande plus de temps!!!!!

Bon voyage et à bientôt

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Aurél06,

Tu veux une réponse net et claire ? : Alors c'est Bariloche et sa région, quand je dis region c'est aussi toute la partie chilienne, y compris l'ile de Chiloe.

Donc de Esquel au sud jusqu'à Junin de Los Andes au nord coté argentin et bien sur à l'ouest de l'ile de Chiloe, Ancud et castro jusqu'à au moins Temuco au nord, et un petit coup a Valdivia pour voir le Pacifique. En tout et pour tout au mois 2 semaines, en louant une voiture, parce que sinon c'est difficilement faisable dans ce laps de temps. Location de véhicule en boucle à partir par exemple de la ville de Bariloche. Pour rejoindre Bariloche, le bus (4 fois moins cher que l'avion !).

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
SC Sch Globetrotter ·
Je me joins aux autres et rajouterai Pucon au Chili, surtout en louant une voiture ...
BA Bacon Regular ·
Tout dépend évidemment du genre de voyage que tu veux faire. Si tu aimes le plein air, je te suggère de rester plus longtemps au sud question de voir El Calafate (2 jours max), Torres del paine (3 à 5 jours) et aussi El chalten (2-3 jours). Si le plein air t'intéresse un peu moins, Bariloche est une très belle ville avec une panoplie d'activités. Comme mentionne les autres, tu peux facilement de Bariloche traverser la frontière et aller vers pucon, chiloé ou autres villes de la région des volcan. En passant, les trajets d'autobus se font très bien. C'est vrai que les distances sont grandes, mais les bus sont hyperconfortables. Ils servent souvent des petits lunch et passe des films en espagnol sous-titrés en anglais. Tu peux même souvent faire les trajets de nuit pour sauver du temps et de l'argent (pas besoin de payer pour une chambre).
AU Aurél06 Regular ·
Je vais donc privilégier la région de Bariloche. Je pense qd même prendre le bus entre El Calafate et Bariloche pour plus de souplesse au niveau des dates. En tous cas merci à tous pour vos réponses!! Aurél
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
WI Winemax ·
Je confirme, 2 a 3 jours sur Calafate maxi . 1 Jour pour le parc des glaciers 1 Jour pour le Perito Moreno et les estencias environnantes 1 Jour pour flaner en ville
HU Huguetter Veteran ·
Tous les gouts sont dans la nature 😉 Mais pour avoir passé du temps dans les 2 regions je choisirai sans hesiter la region del chalten, si tu aimes marcher il y a de merveilleuses ballades au pied du Fitz roy ensuite tu peux aller au Chili dans le Parc de torre de paine, la aussi il y a de quoi voir ! La region des Lacs avec les volcans Villarica et Osorno (Chili ) c' est aussi tres beau .Dans tous ces coins les paysages sont vraiment differents de tout ce qu' on peut voir en Europe, Je trouve la region de Bariloche beaucoup moins depaysante (c' est juste ce que j' ai ressentie 😉 ).Apres cela depend de ce que tu recherches dans ce voyage : fait donc le bon choix 😏
AU Aurél06 Regular ·
Ohlala....Voilà de quoi m'aider à prendre une décision!! 😉 Bon, ce sera le bus, comme ça j'aviserai sur place. Ma qué, que c'est compliqué....🙂

Similar discussions

You might also like