Patagonie en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

nous envisageons un voyage en mars 2009 vers la Patagonie dans la région d'Ushuaia pour un séjour d'une dizaine de jours et ensuite direction Parc national des glaciers, perito moreno, el chalten question : a t'on une chance à cette époque de voir les sommets, qui entourent Ushuaia, enneigés ???? Je cherche le compromis idéal (pour autant que sous ce climat incertain il existe) entre voir les sommets enneigés tout en ayant la période idéale pour se promener sans difficultés merci de vos avis et suggestion Bonne journée à tous

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
AR Archer33 Regular ·
bonjour,

Je ne voudrais pas dire n'importe quoi, mais il me semble que les "sommets" entourant Ushuaia ne sont pas très haut, le mois de mars correspond à notre mois de septembre...

Cordialement
CU Curiosi Regular ·
😉Bonjour,

Nous serons aussi en Argentine en mars 2009 et en Patagonie du 15 au 20 mars mais uniquement El Calafate et El chalten. Mars est le meilleur compromis trouvé pour les régions que nous visiterons (BA-NOA-Iguazu) car c'est la fin de la saison des pluies (mais tout est relatif) et pas trop froid du côté de la Patagonie où tout est toujours en activité à cette époque. J'espère pouvoir apercevoir le mont Fitz Roy mais les caprices du temps... Bon voyage.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonjour Martine,

Voici quelques photos d'Ushuaia prises le 2 avril de cette année.

Donc, encore trop tôt pour la neige mais très agréable pour le trekking.

Bien à toi

Enzo
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Curiosi,

C'est une période parfaite pour El Calafate et El Chalten.

Voici quelques commentaires et photos de notre passage entre El Chalten et El Calafate.

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/post/5678280/el-chalten-lago-del-desierto

(clic sur l'article suivant en bas de page)

Nous y étions exactement à la même période (15 - 20 mars)

Bien à toi

Enzo

Similar discussions

You might also like