Patagonie en mars: climat et sites incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonsoir chers amis globe-trotters,

J'envisage de descendre en Patagonie en mars. Pensez-vous que la saison soit adaptée? J'ai super envie de superbes paysages et de bestioles sympas. Mais est-ce qu'elles n'hibernent pas en cette période? Et j'avoue que quitter la France par 0 degrés pour passer des vacances sous la pluie par moins douze pour ne pas voir le museau d'une marmotte...bof.

Auriez-vous des conseils pour des voyageurs (incultes mais motivés) de 1-2 semaines en Patagonie? Quels sont les sites incontournables? Est-ce la saison ou vaut-il mieux faire une autre région et revenir plus tard en patagonie?

merci d'avance et à bientot

Ooscar😇
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps y est imprevisible. Pluie continuelle, ou temps ensoleille sont tous deux possibles. Mars est une bonne saison, deja moins de touristes. Les moustiques ne sont pas un trop grand probleme.
TO Tonytruand Regular ·
j'y étais mi-fevrier 2004; pas de pluie, surtout du soleil ; j'sais pas comment tu voyages, mais en 1 à 2 semaines t'auras le temps de descendre et pas de remonter, et pis tu regretteras, rien qu'a El Calafate t'en as pour 8 jours pour voir le minimum qui justifie tes kilomètres.... : les glaciers, le lac, le perito moreno !, el cerro tronador, etc...En voiture, de Bariloche au sud j'ai croisé sur la route:nandous tapirs chevaux guanacos ou vigognes et parfois coté cordillère un condor ; c'est mieux que les rares moustiques près d'un ou deux lacs....toutes façons, vas-y, et pis t'y retourneras, comme moi ..... ( + de trucs si tu veux...)
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )

Similar discussions

You might also like