Lima-Buenos Aires en six semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous! Cet été (fin juin à début août), j'ai comme projet de traverser l'Amérique du Sud en bus (et train si possible parfois): Lima, Macchu-Picchu, Titicaca, Salar Uyuni, Paraguay, Iguazu et Buenos Aires. Je voulais savoir si, à votre avis, 6 semaines étaient suffisantes pour y aller tranquillement ou s'il fallait vraiment aller à 300 à l'heure?Malgré les apparences, je n'aime pas trop les plans trop touristiques, aurai-je le temps de sortir des sentiers battus? (avez vous quelques bon plans et jolis endroits secrets?)Quelle somme d'argent dois-je prévoir pour les transports en tout?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Amicalement et fougueusement;

Adrien
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Tres beau voyage en perspective ! J ai realisé le même trajet, en sens inverse, l ete dernier en 7 semaines. Dans les grandes lignes : 10jours a BA, 3 a cordoba, 1 semaine a Salta (regoin immanquable !!), 1 semaine entre SanPedro (Chili) et le sud de la bolivie (le fameux trek en 4x4, immanquable !!), 1 semaine en Bolivie avec La paz, 1 semaine autour du lac de titicaca (copacobana, isla del sol..), 5 jours a Cuzco et alentour avec le fameux macchu picchu. Puis kkes jours a Lima. On a pas eu l impression de courir, mais c est vrai qu on a bien enchainé quand meme. Pour les transport, il faut privilegier le bus. Peu de train et peu fiable. On a fait BA-Cordoba et Uyuni-La paz en train. On a relaté notre sejour sur ce blog : http://chonxchon.wordpress.com/ On y a noté nos visites, les bons plans et adresses sympas. Si tu as d autres questions, n hesite pas. Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
DI Di9oue8al ·
MERCI!

C'est tout à fait la réponse que j'attendais! J'aurai le temps, mais pas trop.... Juste de quoi sentir le monde tourner sous mes pieds!

Encore merci pour ta réponse et si j'ai des questions qui me viennent je n'hésiterait donc pas! 🙂

Similar discussions

You might also like