Parcours d'un mois entre Lima et Buenos-Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour à tous!

Mes amis et moi partons pour une durée de 5 semaines 1/2 en Amérique Latine de mi-juillet à mi-aout.

Nous arrivons à Lima et repartons de Buenos Aires.

Nous sommes à la recherche d'un itinéraire nous permettant de nous prévoir les temps de trajets et le temps qu'il nous reste pour profiter de chaque étape. Sachant bien, qu'en 5 semaines nous n'aurons pas le temps d'être exhaustifs, auriez vous des conseils à nous donner?

Nous souhaitons dans les grandes lignes faire Lima-Cuzco-Machu Pichu- Titicaca- Copacabana- Uyundi- Atacama-Salta- Buenos Aires ! Pour nous relier de Salta à Buenos Aires doit-on opter pour le car ou l'avion? Quel budget et quel temps prévoir?

Merci pour vos conseils!

David
BZ Bzh007 ·
salut David,

très bon voyage en perspective!

j'ai fait ce trajet mais en 7 mois, en déviant beaucoup et en faisant de longues de pauses!

ton parcours me semble bien, je te conseille de visiter quand même La Paz et Potosi entre Copacabana et Uyuni! San Pedro de Atacama vaut le coup mais entre la région de Uyuni et de Salta, tu auras peut être vu assez de salars, lagunas, geyzers et autres montagnes à cactus! C'est aussi un village très cher et très touristique! enfin c'est mon avis perso, peut être que d'autres te le recommanderont! Pour moi, vaut mieu prendre ton temps entre la frontière bolivienne et salta et de profiter des petits villages et des paysages magnifiques du nord ouest argentin!

J'ai fait salta - buenos aires, 2 fois, la première en bus (les horaires de bus en argentine sont réglementés et disponibles sur internet http://www.plataforma10.com contrairement à la bolivie et au pérou où le marchandage est quasi obligatoire)! Le trajet revient à peu près à 100€ (cher!) et 21h de trajet! la 2e fois j'étais avec ma famille et nous avons pris l'avion (c'était mi aout l'an dernier), j'ai acheté le billet le moins cher, un jour avant : 183€! et 2h de vol

Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas!
DL Dleblanc ·
Merci pour ta réponse!!!

Oui on va essayer de passer par La Paz et Potosi avant d'arriver à Uyuni! je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas démultiplier les deserts de sel mais ne passe t on pas à côté de qqch en zappant Atacama?

- Merci pour ton conseil sur l'avion depuis Sala, c'est clair que ça peut valoir le coup! Mais te souviens tu de la compagnie? Vous n'avez réservé sur place qu'un jour avant?

- Autrement on est en train d'optimiser l'itinéraire pour descendre jusqu'à Salta. Tu nous conseillerais de passer par quelles villes pour rejoindre Cuzco? Je pense qu'il est inutile de s'éterniser dans la capitale et de foncer assez vite vers la région de Cuzco? Lima-Pisco(?)-Ica(?)-Nazca(?)-Arequipa(?)-Cuzco Je me dis qu'on aura pas le temps de tout faire... Combien de temps faut-il prévoir avant de rejoindre Cuzco?

- Voici le parcours à l'heure actuelle (des étapes sont à rajouter bien sûr mais c'est à titre indicatif): 3j? :Lima-Pisco(?)-Ica(?)-Nazca(?)-Arequipa(?)-Cuzco (je ne sais pas si il faut s'arrêter par toutes ces étapes...) 4j:Cuzco-Vallée sacrée- Machu Pichu 5j: Puno- Titicaca- Copacabana-La Paz 3j: Uyuni 4j: San Pedro de Atacama 3j: Salta Salta- BA (on voudrait passer 3-4 j à Buenos Aires à la fin).

Merci beaucoup pour ton aide!

David

Merci pour tous tes conseils
BZ Bzh007 ·
Atacama, c'est sur c'est magnifique mais comme je t'ai dis, si tu manques de temps, faut faire un choix dans cette région! uyuni est, je pense le plus impressionnant, salta est sur la route pour ton retour vers buenos aires, donc mon conseil c'est de zapé san pedro, mais si tu peux/veux tout faire, vasy fonce!

Il faut quand même pour moi passer 2 jours à lima! genre 2journées et une nuit et la 2e nuit tu prends le bus! Je te recommande arequipa et le canyon du colca mais je suis pas très objectif, c'est ma ville préférée car j'y ai vécu pendant 2mois et demi! Nazca, pisco et ica sont très proche, j'avais pas fait Nazca et passé 2jours à faire pisco, ica et les iles ballestas! c'est très bien mais pour moi, vaut mieux foncer vers arequipa, passer 1-2jours dans la ville et faire le tour du canyon (2jours) c'est vraiment splendide et c'est un treck accessible (possibilité de le faire seuls) !

Cuzco macchu piccu, il te faut au moins tes 4 jours et c'est "inratable"!

Le lac titi caca est également un des gros classiques, c'est superbe! puno en tant que ville n'a pas grand intérêt pareil pour son homologue bolivienne, il faut bien sur partir sur les iles de ce lac magnifique! petite préférence pour les iles boliviennes, si vous êtes pressés et que vous devez choisir!

La Paz, son marché de l'alto, ses petits quartiers, ses mamitas! c'est aussi une ville de fête si vous aimez ça! j'adore!

Uyuni, à faire à la journée (juste le salar) si vous êtes trop pressés, sinon le tour de 3-4jours vaut vraiment le coup!

San pedro, plusieurs excursions à faire à la journée ou demi journée (vallée de la lune, geysers, lagunes...) c'est magnifique

Salta, la ville vaut le coup mais vaut mieux passé du temps entre la frontière et la ville, dans les petits villages, qu'à salta même!

Buenos aires, 3 jours très bien pour visiter la ville
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage de 3 semaines entre buenos Aires et Salta pour élaborer votre parcours.

J'ai détaillé aussi mon budget et mes infos pratiques :Voyage en ArgentineBudget voyage en ArgentineCV
Il faut bien revenir pour repartir!
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Nous avons exactement fait le meme trajet en sens inverse l'été dernier. Nous avons relier BA à Lima en train, Bus, voiture....le tout en 6 semaines. Vous trouverez le detail du trajet, des infos logement, des photos sur notre blog : http://chonxchon.wordpress.com/ Bon voyage à vous ! Ciao
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like