Trajet Lima - Buenos Aires en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je m'apprête à faire le trajet de bus Lima / Buenos Aires

Est-ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait me dire combien de temps ça prend RELLEMENT?

Merci beaucoup!
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. je l ai fait de 3 façons.. une fois avec Le Rapido ... bus direct Lima /Bs As .. le trajet se fait en 3 jours et demi mais des fois il y a des retards , grèves , pannes, etc etc etc. et on arrive avec le Q aplati de tant être assis.. aprés il y a la route par Bolivie.. j aime bien quand on a le temps .. on prend Lima - Moquegua en bus , (20H) de là , un taxi vers desaguadero ( frontiére avec la bolivie) ( 3H) il y a des taxis tout le long de la journée , aprés on traverse la frontiére et arrive a La Paz , par la suite Bus vers Potosi (10H ) et finalement Villazon ( aussi 10H) on passe vers Argentina àu village de la quiaca et de la Bus vers Bs As . ( un peu prés 28H de bus) .. donc vous voyez finalement ça fait le meme, mais on perds du temps parce que les bus ne partent jamais quand on veut ... advantage on depense la même somme ( en bolivie tout est tres bon marche ( bouffe, hotel et transport ) et on profite pour voir autre route.. montagne , haute fôret et pampa. apres la troisiemme route longeant la mer .. Bus de Lima a Tacna ( 20H) par la suite on traverse vers le Chili à Arica, ( 1;30H)de là , encore deux alternatives.. ( bus a Salta ( 15H ) puis Bs As ( 18H) ou aller vers Santiago ( 28H) de là prendre un taxi vers Mendoza (6H) et finalement Mendoza - Bs As ( 18H) sinon il y a aussi des bus direct de Stgo a Bs As mais c est plus cher et on n a pas d ocassion de bouger..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
AR Argentine06 Regular ·
😉j'ai seulement fait Cusco -La paz (16h)-La paz- Buenos Aires (65h) en bus et j'ai adoré, c'est long mais si vous parlez espagnol, c'est le meilleur moyen de connaitre "vraiment" les personnes. Vous avez des arrêts toutes les 4h pour café et toilettes (petit conseil, les serviettes humides type nivea ou autre , sont les bienvenues pour petite toilette car les douches sont rares sur le circuit!!!) bon voyage
argentine06
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous

Je me permets de relancer le sujet car je souhaiterais avoir plus de renseignement sur El rapido.

Auriez vous une idée de prix concernant El rapido pour relier Buenos Aires à Lima? Idem concernant la frequence de départ? Le bus s'arrêtent ils souvent (toutes les 4h?)

Merci pour votre aide!
SA Sabou777 ·
Salut !!

Je m apprete a faire le trajet Lima ou Cuzco jus que BUenos Aires, le dernier message datant de 2009, quelqu un aurait un trajet a me proposer, avec des pauses comme ecrit dans les autres messages mais pour un temps de maximum 1 semaine et un petit budget ? Je viens de regarder les avions, plus de 300 € .....

Bonne journee et merci pour vos reponses !!!

Elisabeth
TA Tatadfwtb ·
Salut,

Désolée de répondre si tard. J'avais payé 200 dollars mon aller Lima - Buenos Aires mais j'étais avec Cruz del Sur (très mauvaise qualité de bus à l'international (rien pour les pieds et siège quasi non-inclinable) étonnant vu que c'est la + confort à l'intérieur du Pérou! mais un vrai voyage et un vrai contact avec les passagers, pas un touriste à l'horizon) J'avais mis 72h. Il s'arrêtait toutes les 4 ou 5h je pense, parfois 2h parfois 1/2 heure.

El Rapido estplus rapide il me semble (il met plus 2 jours que 3) donc doit s'arrêter moins souvent je suppose...

Bon voyage en tous cas !
TA Tatadfwtb ·
Salut !

Pour une semaine c'est très court, tu as largement le temps de traverser en bus mais pas trop le temps de t'arrêter !

Je te conseille d'enchaîner les bus et ne t'arrêter une journée qu'à Cuzco, La Paz et au Salar d'Uyuni (il existe des sorties à la journée depuis Uyuni) voire Salta si t'as le temps, les paysages sont magnifiques mais tu en verras beaucoup du bus.

Voilà bon voyage à toi aussi !
AR Argentine06 Regular ·
😉J'ai pris le bus de Cusco via la paz à Buenos Aires et j'ai payé 568 Bolivars (le change était de 1€=7.1bol). J'ai changé 3 fois de bus car il y avait des problèmes à la frontière de desaguadero et nous avons voyagé sur Perou Express. Cusco/La Paz=17h pour 50 sols (1€=4.50 sols) à la Paz direction gare des bus et nous avons trouvé un départ pour BA avec la compagnie Ormeño (pas de confort , les sièges peu inclinables mais aprés 65 h arrivée à BA et c'est le meilleur voyage de tout le circuit car au début, personne ne parle et aprés quelques heures, on parle pays, politique, cuisine, vie et tout le monde est solidaire au passage des frontières, ils sont vraiment fantastiques. Départ de la Paz, la nuit il fait un froid de canard car nous passons des cols à plus de 4000 mètres et dans la journée au passage des frontières vous êtes à plus de 35°, donc prévoir pour le froid et pour le chaud car la clime des bus n'est pas toujours au top!!!! Bon voyage😉
argentine06
SA Sabou777 ·
Merci beaucoup POur vos repnses !!

Tres bons voyages a tous et a toutes !!

Elisabeth

Similar discussions

You might also like