Petit voyage en Amérique du Sud au départ de Buenos Aires en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous,

J'ai besoin de quelques conseils... Je suis actuellement en stage à Buenos Aires, et je commence à organiser un petit voyage en septembre. Voilà donc le parcours que je voudrais faire :

La côte de l'Uruguay jusqu'à Rio Grande au Brésil, puis les chutes d'Iguazú, ensuite direction Salta et Jujuy, et enfin le Chili, du nord au sud, où j'ai plein de contacts par un ami chilien... Retour en avion à Cordoba, puis à Buenos Aires. Malheureusement je vais certainement devoir sacrifier certaines parties de ce beau rêve car je n'ai qu'un mois et demi.

Quelqu'un aurait-il des conseils ??

Sur moi : j'ai 24 ans, sexe féminin, je préfère les beaux paysages et les randonnées à pied ou à cheval aux grandes villes... Espagnol courant.

J'attends vos réponses avec impatience.

Joelle
LI Lindbergh Veteran ·
Salut tu aimes les beaux paysages: difficile de trouver plus beau que les chutes d'Iguaçu!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MI Millet Regular ·
Bonjour

Nous sommes allé en Argentine il y a 2 ans et nous sommes retourné cette année pour complèter notre voyage sur le Nord Ouest Salta est une jolie ville de là nous te recommandons de partir vers Purmamarca et ensuite tout à fait au Nord Ouest un très joli village nommé Iruya très très belles randonnées. Ensuite tu reviens vers salta pour descendre vers Cachi les routes sont splendides et l'adjectif n'est pas assez fort. Cachi a énormément de charme et de là tu peux faire plein de randos et voir tous les villages autour. Bon voyage dans ce beau pays

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
LE Lesdéroutés Regular ·
oui, tu peux aussi programmer une entrée au Chili via le splendide paso de jama : départ Salta/Jujuy, quebrada de Humahuaca, laguna de pozuelos, salinas grandes et quand tu le désires, direction Susques et le paso de jama pour arriver à San Pedro de Atacama. De Jujuy à SP, le paysage est extraordinaire, sans arrêt. Magnifique :

D'où l'intérêt d'y prévoir des haltes et du temps. De SP, il y a plusieurs excursions et ensuite, tu peux rejoindre Calama pour commencer ta descente du Chili.

La suite n'est pas moins intéressante avec une petite préférence pour la Patagonie pour la partie plus australe. N'hésite pas à passer de l'Argentine au Chili, surtout en Patagonie, car c'est très simple et "fait pour ça". Tu verras qu'il n'y a rien de plus absurde que d'avoir coupé en deux une région formant à ce point un tout...

aprovecha tu viaje charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
JE Jeanpier Regular ·
Hola Ma femmeet moi avons passés 2 mois1/2 l'hiver dernier au Chili et en Argentine et nous avons particulièrement adoré les chutes d'Iquazu et également au chili la région de l'Atacama avec une excursion au saltar de Uyuni en Bolivie: les paysages de l'altiplano sont magnifiques: tu peux certainement combiné un truc sympa à partir de Salta Avons passés plus de temps au Chili, notamment en Pantagonie mais tu n'as pas prévu d'y aller (septembre n'est pas ma meilleure saison, nous y étions en décembre) bon voyage jean-pierre
jean-pierre rouy

Similar discussions

You might also like