Comme j ai ecrit il y a quelques jours dans un post ( qui a "sauté" ), la meteo et plus particulierement la pluviometrie est un truc a prendre tres au serieux lorsqu'on decide de sortir de Buenos Aires et de s'aventurer sur les routes ( et encore plus encore sur les route de terre, ou de participer a un treck ! ...cela va s'en dire )
Pour vous donmner un exemple :
Cette nuit derniere ( nuit de samedi a dimanche ) est tombé sur Buenos Aires ( capital ) en l'espace de 3 heures ( entre 3h et 6h du mat ) 22 litres de pluie au m2 !!!!!!!!!!!!!!...et cela dans un rayon de 400 km autour de la capitale.
Lorsque on est au chaud dans un hotel pas de probleme, mais sous tente ou encore justement dans un 4x4 perdu sur une route de terre, ca risque de tourner au cauchemard ! ( ca peux arriver a tout moment de la journee ou de la nuit ) .
Le seul truc pour essayer d eviter tout ca, c'est de se tenir regulierement au courant des precipitation en cours .. ( en gros pour 48 h ( avec un 4x4 ou une liaison en bus ) a une semaine ( en voiture normale ) apres des pluies comme celles de cette nuit, il faut oublier toute route en terre ! ) .......et aussi bien sur des precipitations estimees dans les 48 heures prochaines ( ils ont du mal......mais les previsions a 24h sont en general justes )
Donc je redonne d une part le site de la meteorologie nationale argentine controlé par l armee de l air : http://www.meteofa.mil.ar/ d autre part je recolle l image satellite GOES 12 geostationnaire sur Buenos Aires . Les 2 image ci desous sont en direct et remise constamment a jour .....journee et heure TU ( Temps Universel ) H-3 pour Buenos Aires.
Pour la lire : Bleu et jaune: petite pluie, vert : grosse pluie, rouge : deluge Lorsque vous voyez du rouge, oubliez tout tourisme hors grand axe pour une semaine Si j'attache ces images satelite c'est d'une part qu'elles sont belles, de plus elles sont " in vivo " reactualisees en permanence et puis elles SERVENT !!!!!!!!!!
Meme topo au niveau des couleurs pour la region de Buenos Aires dans un rayon de 400 km A bientot !Herge!
De nombreux commerces innondes ... Donc ne prenez pas a la legere les previsions et regardez le site meteo ( sur le post precedent ! ) A bientot ! Herge!