Préparation d'un itinéraire de trois semaines en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut les voyageurs !!!

bon alors tout d'abord bonne année à vous...je vous souhaite un 2010 plein de voyages, découvertes et tout et tout...

bon on m'a tellement donné de bons et précieux conseils lors de mes dernières préparations de voyage que là avant de me lancer dans mon aventure patagonienne je reviens vous demander de l'aide !!!!

voila je vous explique...en gros nous partons dans un mois pour 3 semaines et demi...arrivée à ushuaia (après un léger stop à buenos aires) et c'est là qu'après ça se corse !!! je pense que nous n'allons rester que quelques jours (3 peut être) à Ushuaia car il est vrai que tout ce que je lis sur le forum concernant cette ville ne m'incite guère à y rester....(ça vaut le coup alors ou pas ???) ensuite direction puerto natales pour pouvoir accéder au parc torres del paine...on aimerait bien faire le fameux trek W....je pense quil faut bien prévoir 5jours pour cela...voir + vu qu'après il faut retourner à Puerto natales... Ensuite objectif suivant ce serait Perito Moreno évidement !!! accessible si j'ai bien compris plus facilement depuis El Calafate... et c'est là que cela se complique.... Ensuite faudrait que nous remontions peu à peu en bus dans le nord.....En nous arretant de ci de là....j'avoue j'aimerai bien remoner jusqu'à Mendoza....mais je sais pas si ce n'est pas un peu utopique... Il me semble qu'en remontant vers le nord je pourrai + faire découvrir les paysages andins typique que j'affectionne particulièrement et que je voudrais faire découvrir à mon amie.... sur la route ou cela vaut il le coup de s'arreter ??? bariloche vaut il le coup ou alors est une station comme on peut en voir en europe (chose que jai pu lire dans les forums...) ???

Bon comme vous pouvez le voir je suis perdue un peu !!!! je sais qu'on arrive dans le sud et qu'on remonte après mais alors où s'arrete t 'on !!! faut il vraiment réserver nos auberges de jeunesse à l'avance en février ???? c'est vrai que j'ai pas l'habitude de réserver en général donc là du coup je sais pas....juste 1 ou 2 jours avant d'arriver ça suffit ??? des adresses à me conseiller ????

bon j'arrete de vous harceler de questions...😛

D'avance Merci pour votre aide....
dans la vie rien n'est impossible...l'impossible prend juste plus de temps !!!
CA Capiste Veteran ·
je viens de passer 3 semaines en patagonie.Ushuaia mérite 3 jrs sans problème.Après tout dépend comment vous voyagez.En bus comme je le fais c'est très long, de Ushuaia à Bariloche, 2, 5jrs y compris les attentes.Si c'est en avion, encore faut-il en avoir au moment ad-hoc.El Calafate/Bariloche c'est 2jrs de bus, à mon avis on peut se passer de Bariloche sauf si on veut visiter la région des lacs et les volcans chiliens.A Mendoza on peut passer 2/3 jrs mais les paysages typiques andins sont plus intéressants en allant sur Salta.Bref à moins de prendre l'avion pour remonter dans le nord c'est impossible à faire et je pense qu'il faut faire un choix.
CE Celcouette ·
tout d'abord merci pour ces infos.... Et ensuite...aïe...confirmation que le bus va devenir ma "nouvelle maison"...lol...Effectivement les trajets en bus ne sont pas négligeables.... après remonter jusqu'à Mendoza ne vaut pas le coup alors si je ne vais pas jusqu'à Salta ???? (en fait j'ai déjà visité Salta et sa région il y a quelques années maintenant...) je me doute qu'aller tout au nord en bus est complètement utopiste !!! je ne sais donc pas encore vraiment où m'arrêter dans notre remontée vers le nord....bariloche et ses alentours ou monter jusqu'à mendoza.....apparement tu conseilles + mendoza que bariloche...Si j'ai bien compris....

Bon faudra que j'etudie mieux tout ça... ENCORE MERCI
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu n'es pas oblige de decider cela a l'avance. Va dans la region des lacs (il n'y a pas que Bariloche, aussi El Bolson, le PN Lanin, ...) et tu verras bien si tu veux y rester. Une autre possibilite est de passer par la Carretera Austral au Chili (Chile Chico Coyhaique Futaleufu Esquel).
CA Capiste Veteran ·
😉Je pensais de Bariloche aller dans la région des lacs et éventuellement à Chiloé mais j'ai manqué de temps, pour rentrer à BA c'était encore 25h de bus.L'idéal serait de passer directement de El Calafate au Chili mais ce n'est pas très simple.J'avais prévu de le faire de Esquel mais on bute sur le problème de Chaiten détruit l'an dernier par le volcan.La préparation fait partie du charme du voyage.Je suis passé deux fois à Mendoza qui est une ville agréable, on peut trouver des excursions à faire dans les Andes (rafting, cheval...).A Ushuaia je recommande le B§B las Artes très sympa et Marcos s'occupe de tout.
PA Patagonie ·
recherche compagnon de voyage pour le 29/01/201O jusqu'au 19/02 .... voyage cher mais très bien organisé par une agence avec laquelle j suis parti au Québec un raid en chiens de traîneaux ... merci d me contacter rapidement ..... 🙂
CE Celcouette ·
Aïe ...hélas nous n'arriverons en patagonie qu'à la fin de ton périple ou presque...ça serait donc compliqué pour s'intégrer à ton voyage... EN TOUT CAS BON VOYAGE A TOI....
CE Celcouette ·
Capiste et Willemspie merci pour les avis sur les villes et tout...

il est vrai que j'avais lu que la carretera austral était peut etre + intéressante que remonter par l'argentine qui apparement est + "monotone" au niveau du paysage...C'est facile en bus de remonter par ce coté? bon cet aprem je vois mes compagnons de voyage....histoire de voir en gros qui veut faire quoi et qui veut aller où... j'aurai peut etre de nouvelles questions du coup !!!!😛

Surtout que nouveau détail...un ami doit nous rejoindre 3 ou 4 jours après notre arrivée en Argentine...Du coup un "semi planning" est à trouver....juste histoire de savoir dans quelle ville il peut nous rejoindre depuis BA en avion...et depuis quelle ville on pourra 2semaines et qq apres le remettre dans un bus pour qu'il puisse rentrer à BA pour son avion.. c'est un ptit détail qui mine de rien complique un ptit peu la donne au niveau de la préparation !!!

merci pour votre aide en tout cas...

Similar discussions

You might also like