Prix du combustible argentin doublé pour les plaques de voiture étrangères
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous, nous sommes actuellement en Argentine. Sachez que sur la cordillère des Andes et la Terre de Feu côté argentine, les stations services vous feront payer le diesel et l´essence plus du double du prix affiché si vous possèdez une plaque étrangère. Mais il est possible, en discutant, d´obtenir le prix réservé aux Argentins. Il semblerait que ce soit une loi récente du ministère de l´énergie. Après plusieurs demandes au ministère afin d´obtenir une copie de la dite loi, il ne nous ont pas répondu à ce jour. Mais à chaque fois que nous sommes passés au poste essence, nous avons protesté et nous avons eut gain de cause. Car nous invoquons le fait que tout les étrangers en France et en Europe ne payent pas de surtaxes sur leurs consommations. Pour nous, nous interprétons cette loi comme une discrimination économique. Prenez vos précautions si vous ne parlez pas castillan. Car rare sont les gens qui parlent anglais. Bonne route à tous.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous joindre sur le site www.planete-image.net
Franck Sand http://www.planete-image.net
AT Atlante ·
En argentine depuis 6 semaines, l etranger est une mine d or, seule et etrangere je paie plus cher les transports, les hotels selon la demande, il arrive que les dollars affichés se transforment en Euros sans conversion, rien qu en voyant : l Europeen. Cette politique va certes renflouer le pays, mais cela peut dissuader pas mal de voyageurs.
LA Laurent186 Veteran ·
Dites donc, c'est limite une discussion à mettre dans le forum "Arnaques à éviter en voyage" ! 😠 Voilà le genre d'initiative qui m'énerve au plus haut point, lorsque je suis en vacances et que j'aspire à me reposer loin des taxes et des tensions qui font parti de notre environnement habituel ! atlante a raison lorsqu'elle dit que cette politique peut dissuager des voyageurs car si j'hésitais entre l'Argentine et un autre pays, il est fort possible que je choisisse une autre destination rien qu'à cause de ça ! 🙁 Après tout, je ne part pas en vacances pour me prendre la tête avec le pompiste à chaque plein ! 😕
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
RE Remalix Regular ·
Bonjour,

Il semble qu'il ne nous reste plus qu'à s'approvisionner avec des jerrycans sur place pour eviter ce genre d'arnaque! Bon voyage à tous !
qui parle sème : qui écoute récolte
AL AlainPoiraud Regular ·
Tout à fait exact... je confirme.

Nous avons eu ce genre d'arnaque tout à fait officielle sur les billets d'entrée de certains lieux touristiques..

C'est très désagréable..

Alain www.hylas.ws
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
BO Boubar Regular ·
bonjour à tous

Nous rentrons d'un raid de 4 mois en Patagonie, et nous n'avons jamais eu ce soucis

Nous avons toujors payé le prix affiché.....seul les diesels sont surtaxés.....à ma connaissance

Si en ARGENTINE LE PRIX DU CARBURANT AVOISINE LES 0.30 cts d'€ au chili c'est quasiment le même prix qu'en France..et plus on descend vers le garnd sud chilien...plus ça augmente... mais ça on le savait......

Hasta luego boubar

dans le grand sud nos jerycans nous..... ont servis a voir sur nos carnets de voyage

http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
VE Velaxasega Regular ·
comme beaucoup d´entre nous roulent au diesel... Il y a toujours moyen de trouver une pompe à "prix unique", même à Bariloche: dans le centre, station Shell. Sinon demander aux pompistes, géneralement ils indiquent ou aller.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
BO Boubar Regular ·
ola .....les voyageurs

il me semble que l'on s'est rencontré au camping club nautico à rio grande Comment va la petite famille .....

boubar c'est l'homme au combi vw jaune......

aprés votre départ c'est a été la fête au camping.....une semaine de repas festif.....avec bien sûr ....au menu.. les fameuses truites géantes du rio grande... Carlos et rita mérite 3 étoiles et meme plus * * * * * *

ou etes vous en ce momment ???? QUAND à NOUS NOUS SOMMES DE RETOUR DEPUIS 1 SEMAINE...

bonne route et hasta luego ...

christian Regarde nos carnets et surtout l' annexe, il est cinsacré au camping nautico

http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/

Similar discussions

You might also like