Quoi voir entre Trelew et Ushuaia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
bonjour je part en argentine, en fevrier je suis entrain de fair mon itineraire donc je veus aller a puerto madryne et la peninsule valdez ensuite je suohaite aller a ushuaia et donc je cherche des stop interessant sur la cote si sa vaut le coup ou faut il mieux prendre l'vions direct pour ushuaia merci a tous
GN Gnome Veteran ·
Salut

A mon sens les stops intéressants sont le long de la cordillere et non du coté atlantique : Region des lacs (Bariloche, San Martin de Los Andes, El Bolson, etc.), El Chalten (Fitz Roy, Cerro Torre, etc.), El Calafate (Glacier Perito Moreno), et du coté chilien : le parc National Torres del Paine. Fais des recherches avec le moteur du site et tu auras des tonnes d'infos sur tous ces coins.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
HE Herge Veteran ·
Salut Zincoo

Pour les truc interressants dans la province de Santa Cruz, va voir la page de mon blog la concernant :

http://argentina.over-blog.org/categorie-293525.html

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TH Thoma ·
Un tout grand must à visiter entre Puerto Madryn et Ushuaia : la gare de bus de Rio Gallegos. J'y ai passé 11h (entre 7h du matin et 18h) en attendant mon bus pour Puerto Madryn.

Comme elle est à 2km du centre ville (où il n'y a rien à voir de toutes façons), cela permet de centrer complètement ton attention sur la gare. Tu pourras, au fil des heures : voir les magasins s'ouvrir, se fermer pour la sieste puis se réouvrir contempler le travail des ouvriers communaux qui aménagent les nouveaux quais pour les autocars (4 qui regardent, 1 qui travaille. Comme chez nous quoi) durcir tes muscles fessiers sur les sièges en fonte du terminal de bus, ce qui te permet d'apprécier le confort des bus par la suite. La grosse attraction de la journée : traverser la route pour aller manger à la station essence en face (puisqu'il n'y a rien dans la gare de bus). Je te conseille un lomito, une petite bière et une place judicieusement choisie face à la télévision car un peu avant 14h (je ne sais plus l'heure exacte), il passe Amor en Custodia, la version argentine des Feux de l'Amour. Du vrai bonheur.

Le bon plan que je viens de te donner n'est dans aucun guide. Evite de l'éventer avant qu'ils fassent payer une entrée à la station essence.

Thomas.

Similar discussions

You might also like