Réservation du vol Tucuman-Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, je vais faire un voyage de 4 semaines en Argentine, et je compte essentiellement me déplacer en bus, sauf pour une liaison (Tucuman - Buenos Aires) que je veux faire en avion. Savez vous quand et où je dois m'y prendre pour réserver mon billet d'avion intérieur? Merci pr vos infos!
HE Herge Veteran ·
BOnjour Agnes,

Si tu desires te rendre a Tucuman a partir de Bsas en avion, prend ton billet directement chez aerolineas argentinas a Bsas ( bien moins cher qu'en Europe ) . En ce moment un Bsas - Tucuman - Bsas Aller retour coute 664 ARS ( soit 170 EUR ) .

Cependant comme toujours, je conseille de prendre le bus : Un Bsas - Tucuman ( 1250 km ) s'effectue en bus en 15 heures de nuit et tu dors tres bien dedans . Un aller retour Bsas - Tucuman en bus coute 250 ARS ( soit 64 EUR ) .

Avec la difference ( 400 pesos ) tu peux te payer au moins 6 nuits dans un hotel 3*** dans la region Tucuman-Salta-Jujuy.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
ME Melidian ·
Bonjour Herge,

Est-ce que ton conseil concernant l'achat moins cher de vols intérieurs en Argentine est toujours d'actualité ?

Un collègue qui s'y est rendu en Septembre n'a apparemment pas pu profiter de tarifs avantageux une fois sur place car il était étranger et qu'il avait voyagé vers l'Argentine avec un vol charter.

Je vais me rendre bientôt en Argentine, à Tucuman également.

En prenant le billet Paris-Buenos Aires chez Aerolineas Argentinas, bénéficie-t'on de réductions sur les vols intérieurs considérés alors comme vols de transit (comme un BS-Tucuman par exemple... 😛) ?

Quelle compagnie est la moins chère pour un vol vers l'Argentine ? Beaucoup d'amis m'ont parlé d'Ibéria...

Enfin, on m'a aussi parlé d'un Mercosur Air Pass à acheter en France et qui permettrait de payer moins cher les vols intérieurs sur Aerolineas Argentinas. Est-ce toujours d'actualité ? Quelqu'un l'a-t'il déjà utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses,
HE Herge Veteran ·
Bonjour Melidien,

Le post deja ecrit sur le sujet date de juin dernier, , , , , et nous sommes en novembre...alors bien sur ca a changé !

Pour aerolineas argentinas, il y a eu il y a quelques mois de grosses augmentation ( +100 % plus ou moins ) pour les etrangers. Donc je recommande ( quand il est possible ) de ne pas prendre cette compagnie. Pour les destinations en Argentine au depart de Buenos Aires, il est tres facile de se deplacer en bus de nuit ( coche cama ) a un prix tres bon marche ( 10 ARS les 100 km en moyenne sur les grandes lignes ). Pour la Patagonie, c'est une autre paire de manche, puisque les destinations sont tres lointaines et en general un touriste n a pas beaucoup de jour, donc il ne reste que l avion !

Pour ton cas en particulier je vois deux solutions pour Tucuman :

1) Le bus ( 1250 km) en 16 à 18 heures la nuits pour 250 ARS max aller retour.

2) L avion avec la societe Andes qui joint Buenos Aires en 1h50 pour 1200 ARS aller retour, puis le bus entre Tucuman et Salta ( 2 a 3 heures ) pour 50 ARS aller retour.

Je preconise toujours le bus de nuit .

Les vols interieurs moins chers parce qu'on a pris aerolineas a partir de l'Europe ? Un peu attrape neuneu, on vous pigeonne dès Paris pour vous pousser a prendre le vol intercontinental avec eux, tout cas pour esperer grapiller quelques pesos sur place dans les vols interieurs ? vous payez peut etre 200 a 300 euros de plus sur un Paris Bsas et vous economisez 200 a 300 euros sur les vols ionterieurs ensuite ( et encore il faut au moins prendre 2 ou 3 vols pour amortir !) ................franchement mieux vaut prendre une compagnie pas chere a partir de l'Europe et ensuite le bus en Argentine, et garder de l'argent pour se payer de "vrais" hotels !

Pas cher en ce moment ( apres le fetes ), Toujours regarder soit Air Madrid ( si vous n'avez pas peur d arriver avec 6 ou 10 h de retard ), sinon Alitalia toujours assez competitif sur la ligne, et puis Iberia, Tam ( apres Noel ). Un dernier truc : passer par les Etats Unis pour economiser 10 ou 50 EUR, laissez tomber, c est creuvant et tres long avec des attentes aux EE UU de 5 ou 8 h pour le changement d appareil.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like