Vol intérieur El Calafate-Buenos Aires: réservation à l'avance obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à vous, une petite question, est-il nécessaire de réserver les billets (2) pour un vol El Calafate - Buenos Aires longtemps à l'avance ou est-il possible d'en trouver sur place quelques jours avant (4 ou 5 dans l'idéal) et ceci pour un vol qui devrait se passer entre le 10 et le 12 janvier 2007???

Merci d'avance
TA Tanss Globetrotter ·
Réservation indispensable. Ce vol est l'un des plus chargés d'Argentine, surtout en janvier. Vous avez intérêt à le faire immédiatement
PA Pabloch Regular ·
Oui, je suis d'accord avec Trans. Ce type de vols et surtout à cette période là est toujours bondé ! Donc une réservation plusieurs mois à l'avance est absolument indispensable. Il faut que tu fasses les réservations au plus vite.
HA Hakoon ·
ok, merci c'est pas cool ça, cela nous impose des dates fixes pendant le voyage et on y perd forcement en liberté. Et si on retourne à Rio Gallegos en bus, peut-'etre que depuis là, les vols sont un peu moins surchargé 🙂 ou alors c'est la même chose 🙁???

Par contre, je sais pas si c'est en raport avec la grande augmentation du prix des vols de cette année, mais hier (samedi 30.09), il y avait encore plein de place disponible sur tous les vols partent le 11, le 12, et le 13 janvier de El Calafate. J'ai consulté la base de donnée chez une connaissance qui travaille dans une agence de voyage.
PA Pabloch Regular ·
Le problème, c'est le suivant : les argentins réservent très à l'avance (ils ont l'habitude). Mais eux ils bossent, donc leurs réservations sont très précises : genre du 27 décembre au 2 janvier. Ensuite, si toi tu peux te permettre de ne partir que le 4 ou le 5 janvier, tu auras déjà beaucoup plus de chance de trouver encore des billets disponibles. Il ne faut cependant pas oublier que le pays est véritablement rempli de touristes et que tu ne seras pas le seul à voiloir partir à ce moment là (généralement tout le monde cherche à bouger le 2 ou le 3).

Maintenant, il est clair que la beauté d'un voyage c'est de ne pas trop prévoir et de se laisser vivre. Tu peux donc tenter d'y aller sans réservation et au pire tu feras une partie du trajet en bus, avant de prendre l'avion depuis une autre ville...

Similar discussions

You might also like