Retour de Buenos Aires: comparatifs hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Bonjour,

Sommes rentrés hier de BsAs, après un magnifique voyage de 4 semaines.

Je prends quelques instants pour vous soummettre nos appréciations des hotels qu'on a testés sur BsAs pendant notre séjour. Ceci fait suite à mon appel à l'aide ici même le 19/10 et parce que je dois bien cela à ce forum qui m'a tant aidé à préparer ce voayge.

Au passage, spéciale dédicace à Hergé. Merci.

Je ferai un complément dans les jours qui viennent sur tous les hotels qu'on a testés (12) les compagnie de bus (6) qu'on a prises, les restos (plus d'une 50 aine en tout mais par pitié merci de BOYCOTER EL CHIQUILIN Sarmiento 1599, je m'en expliquerai plus tard), ainsi que les spectacles de tango et les boîtes de nuits (2).

Pour les hôtels je vous propose de les juger sur 9 critères dans une notation 0 à 20. 0 c'est la rue... 20 c'est le Carlton Bien évidemment après le prix change... mais je préfère utiliser une notation à grille unique plutôt que de l'adapter en fonction du niveau du prix et/ou classe de l'hôtel. D'ailleurs vous découvrirez quelques surprises lors de mon débrief global.

D'autre part il serait assez intéressant qu'on puisse utiliser sur ce forum une grille de notation suite à nos expériences, qu'en pensez vous ?

Argentinement vôtre

Xavier

Ayamitre ** Nous n'y avons passé que deux nuits, et nous n'avions pas réservé, on s'est pointé comme cela à l'accueil. Nous avions la chambre Numéro ???, au troisième étage elle fait l'angle entre Ayamitre et Péron.

80 Ar$ Accueil : 10/20, c'est à dire indifférent, Proprété de la chambre : 11/20, moquette sale, peinture plus que pas fraîches Qualité du couchage : 11/20, lit ferme à ressorts... grinçants... Bruit : 09/20, en fait la clim ne fonctionnait pas (pas nécessaire, il faisait doux. D'ailleurs tantmieux parce qu'elle ne marchait pas !)... mais comme il y a un trou dans le mur pour l'aération, tout le bruit passait par là, on dormait quasiment dans la rue... Et le quartier est hyper circulant... et à BsAs de part l'état général des voitures (échapement libre) la pollution sonore est extrême. Propreté de la SdB : 13/20, propre, sans miracle. Jeunesse de la SdB : 08/20, d'origine, en fait, aucune rénovation. Nous on n'aime pas. Qualité du petit déjeuner : 07/20, Café sans goût, croissants (média luna) aux gouts de cartons, diversité et fraîcheur pas terrible. Le tout au 2ème sous sol... Type Buffet Services : 07/20, on a voulu faire une machine de linges (après plus d'une semaine dans le NOA...), l'hôtellier nous a routé vers les femmes de ménage. Cela nous a couté 70 Ar$ pour deux sacs de linges. Plusieurs jours après on a utilisé des laverie à 7Ar$ par sac (lavé & repassé). Accomodement : 13/20, on a pu laisser nos bagages pendant une journée pour partir le soir vers les chutes. Tous les hôtels ont accepté cette demande pendant notre voyage (4 semaines).Molino **

Nous n'y avons passé qu'une seule nuit. Chambre 920, donnant sur Corrientes,

97 Ar$ en cash, obligatoirement Accueil : 11/20, juste, mais mieux qu'ayamitre. Proprété de la chambre : 11/20, moquette sale, peinture plus que pas fraîches Qualité du couchage : 13/20, lit ferme en mousse ou en latex, pas du bruit... Bruit : 09/20, ce coup ci pas de trou dans le mur en revanche Corrientes c'est pire qu'Ayamtire comme traffic et il n'y a pas de double vitrage. Propreté de la SdB : 13/20, propre, sans miracle. Jeunesse de la SdB : 08/20, d'origine, en fait, aucune rénovation. Nous on n'aime toujours pas. Qualité du petit déjeuner : 08/20, dans une salle en plein jour au premier étage, bon (sauf café, de toute façon il faut abandonner l'idée d'en boire du bon là bas)... mais en revanche totalement radin comme petit déjeûner. Servi à table. Services : 07/20, on s'est servi du telephone pour essayer d'appeler un hotle sur Valdes. Au max on a téléphoné 3 muinutes. Facturation 13 Ar$ à la libérationde la chambre!!! Accomodement : 13/20, on a pu laisser nos bagages pendant une journée pour partir le soir vers les chutes. Parlamento *** (Rodriguez Peña 61, 4374-1410, reservas@hotelparlamento.com.ar ya un site mais il ne marche pas)

Nous y sommes resté 5 nuits au total. avec un fractionnement d'une nuit arce que nous sommes allés passer une nuit sur Sacramento (Uruguay) Numéro 76 (rue) et 73 (cour)

100 Ar$ en CB mais en cash il y a -10% Accueil : 13/20, sympa, mais sans effusion tout de même. Proprété de la chambre : 13/20, parquet ancien puis moquette, peintures récentes (pas neuves). Qualité du couchage : 15/20, lit ferme en mousse ou en latex, pas de bruit... Bruit : 11/20 côté rue 15/20 côté cour, Pas de trou dans le mur mais circulation dans la rue tout de même. Propreté de la SdB : 15/20, nickel. Du linge plus récent aurait permis d'avoir une meilleure note. Jeunesse de la SdB : 15/20, Pas neuve mais refaite récemment. Qualité du petit déjeuner : 13/20, dans une salle en plein jour au RdC. bon (sauf café...) service prévenant, assez copieux mais sans excès (toast et croissants de deux variétés), mais possibilité d'avoir des extra (payant) comme du jus d'orange (du vrai, 4Ar$) Servi à table. Services : SO, nos deux premières expériences nous ont été fatales pour tester quoi que ce soit. Accomodement : 15/20, on a pu laisser nos bagages pendant notre excursion d'une nuit à Sacramento et on a pu laisser nos bagages le jour de notre départ (qui fut épique, mais c'est une autre histoire) et puis ils nous ont commandé un taxi à 43Ar$ pour nous conduire à l'aéroport (contre 53 Ar$ notre premier taxi Aéroport/Ayamitre)
HE Herge Veteran ·
Bonjour XB,

Tres interressant ton post !

Pour l Hotel Parlamento, tu as entierement raison, il n'est pas mal du tout, je vais le rajouter à ma liste.

80 ARS la simple, 100 ARS la double, 115 ARS la triple et 140 ARS la quadruple. Qualite legerement superieur a l Ayamitre sans aucun doute. L Hotel Parlamento est un petit 3*** qui vaut la peine.http://www.hotelparlamento.com.ar/index.htm Pour ce qui est de l Ayamitre, franchement tu as joué de malchance, entre ta clim qui ne fonctionnait pas, le ptit dej avec des croissants durs et la gueule à la reception ! Ben zut alors ! D une maniere generale ( je m'adresse aux autres ) des que quelque chose ne marche pas ( bus, hotel, service etc .... ) ici en Argentine, il faut ouvrir sa gueule et montrer haut et fort son mecontentement .... ( c est la seul maniere de faire avancer le truc ) ..et comme par miracle, on devient forcemment plus courtoit a votre encontre ...... L Argentine est un des pays ou le client est encore malheureusement au service de son hote ! ......Je ne dis pas non plus de transformer votre voyage en un match de pugilat contre tout ceux qui vous vendent quelques chose, mais il faut souvent l ouvrir pour ne pas se faire marcher sur les pieds !

Pour ce qui est du bruit à Buenos Aires (et dune maniere generale dans les villes argentines ), le bruit ne les derange pas, les double vitrages sont encore quelque chose de luxueux et peu repandu, quant aux isolations thermiques ou accoustiques dans les parois, elles sont absentes meme des construction les plus recentes. Conclusion, Buenos Aires n'est pas plus bruyant que Paris ( a part les bus ) ...ce sont les logements qui sont de veritables passoires.

Pour le Chiquilin ....... un doute s installe, parles tu du Chiquilin Restaurant qui existe depuis des lustres, ou du Chiquilin Tango qui se trouve en face ( appartenant aux memes dueños ) et qui est un attrape-neuneux de premiere pour ce qui est de tango ! Le restaurant Chiquilin : a ne pas confondre avec l'attrape neuneu : Chiquilin Tango http://www.chiquilin-tango.com.ar/index2.htm

Pour le Chiquilin, j ai du y aller au moins 50 fois et j y ai toujours tres bien mangé.... et le prix est legerement plus cher qu'une cantina mais acceptable ( 40 ARS par personne ) .......

En tout cas XB on attend la suite de ta liste !

A beintot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like