Vol aller-retour Paris - Buenos Aires en cinq mois et demi à moindre coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour,

je décolle de paris le 1er decembre pour revenir le 17 mai avec la compagnie united airlines

depart de paris pour Buenos aires

et retour buenos aires - paris donc 5 mois et demi plus tard?

sachant que je vais traverser l'amérique de sud et ne pas rester plus de 3 mois en un pays normalement c'est bon

cependant au moment de partir comment prouver à l'aéroport que je ne resterai pas plus de 3 mois en argentine

faut-il réserver un vol en amérique du sud (buenos aires-quito, par exemple).

comment puis-je faire à moindre cout?
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour, Tu n'as pas de souci á te faire, personne ne te demandera la date de ton retour lors de ton arrivée á BsAs. De toute façon, tu pourrais rester 5,5 mois en Argentine en demandant une proroga de 3 mois de ton visa de tourisme initial de 3 mois. Le seul truc est de faire cette démarche avant les 90 jours qui te sont donnés á l'arrivée.

Buen viaje
P1 P1p1 ·
j'ai sans doute mal formulé ma question.

je pars avec la compagnie united airlines pour donc 5 mois et demi en amerique du sud.

Problème : j'ai pris un aller retour Paris Buenos-Aires.

je me demandais si le service d'immigration à l'aéroport de paris ne m'embeterait pas pour rester poli

vu que rien ne justifie d'apres mes billets d'avion que je ne resterai pas plus de trois mois en argentine.

j'ai contacté l'ambassade pour avoir un visa (pas besoin, le passeport suffira)

ensuite j'ai contacté la compagnie ( pas de réponse satisfaisante).

Si quelqu'un a deja été dans le meme cas???
KA Kalchaqui Veteran ·
J'avais bien compris, non, tu ne seras pas embété ! les argentins sont plutôt cool sur ce chapitre.
HO Hornos ·
Salut,

Je confirme ce que dit Kalchaqui. En 1995 j'ai débarqué à Buenos Aires avec un aller simple... une autre époque certes 🙂 Ensuite je suis resté 1 an au Chili en faisant une bonne demie-douzaine d'A/R entre Chili et Argentine, sans aucun soucis non plus. Suffit de présenter un passeport et une "tarjeta de turismo" en règle.

Le seul pays un peu pénible à ce niveau là c'est l'Équateur.
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...

Similar discussions

You might also like