Les taons en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour!

J'ai lu que les taons sont une véritable plaie dans la région des Lacs de décembre à fin janvier, et plus au sud un peu plus tard. Or, cette progression correspond exactement à mon itinéraire. J'ai également lu que les piqûres ne sont pas douloureuses.😮 Je ne sais pas si j'ai été traumatisée par la seule piqûre de taon que j'ai eue ou si en Patagonie il s'agit d'une autre espèce, moins agressive qu'ici, mais dans mon souvenir c'est une piqûre extrêmement douloureuse🤪 Qu'en est-il exactement? Sont-ils vraiment très nombreux? Est-il facile de s'en protéger? Merci d'avance!
PE Petitsyeux Regular ·
Salut,

J'ai rencontré les tabanos, côté chilien, au début de cette année, entre janvier et février ! Au début, j'ai bien cru devenir fou mais au bout d'un moment on s'y habitue !

Effectivement : il y en a partout là où il y a du soleil et où il fait chaud (c'est à dire que dans les forêts, il y en a pas ou peu) il sont très ennuyeux, te lâchent pas, te poursuivent, se réunissent souvent par multiple de 10 🤪

Il existe plusieurs sortes : les gros noirs et rouges sont franchement casse-c****** mais ne piquent pas vraiment, les bruns sont plus rares mais un peu plus aggresifs avec des piqures désagréables !

Pour se protéger, il n'y a pas grand chose à faire. Il me semble que les répulsifs ont une action très limitée. Les gens de par là-bas prennent juste un bout de baton et l'agitent autour d'eux... ca marche.

@++
SK Skargo Regular ·
Bonsoir,

Tout ce qui pikkkkk m'adore mais je n'ai aucun souvenir d'avoir été dévorée par des insectes en Patagonie et j'y etais à la même période que toi.

Par contre, plus au centre de l'Argentine, sur la ligne BARILOCHE / PUERTO MADRYN... ils s'étaient régalés de moi.

On trouve un repélent efficace sans les supermercados qui s'appellent OFF.. alors,

Ne sois donc pas trop inquiète et beau voyage

F sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
KE Kelessuf Globetrotter ·
Merci Petitsyeux et Skargo pour vos réponses précises! A bientôt!
RI Risso83 Regular ·
Je suis allé dans cette region en janvier et je n'ai pas remarqué la présence de taons ou toutes autres bébetes 😉

Similar discussions

You might also like