Trajet Buenos Aires - Chutes d'Iguazu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

Je m'adresse a vous tous qui connaissez deja l'Argentine : quel est le meilleur moyen de se rendre aux chutes d'Iguazu en partant de Buenos Aires. Je serai sur place debut Octobre 2004.

Je suppose qu'il y a le bus, naturellement : quelle duree de transit et quel tarif ? (horaires approximatifs des departs journaliers). Y a t'il des etapes obligees ?

Est-il possible d'utiliser le train ... au moins sur une partie du trajet : un interet particulier pour ce mode de transport ?

Enfin ... est-il possible de remonter le fleuve Parana (sauf erreur) par bateau regulier. Si oui, en combien de temps ? quelles sont les etapes conseillees ? Si oui, quel serait le cout global ...?

Merci d'avance ... Toutes les precisions ou anecdotes seront les bienvenues !

Vagabond 543 [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
PA Pamarm ·
Bonjour,

Je dois faire le même trajet fin octobre.

Il est possible d'avoir un billet d'avion pour 83€ TTC. (voir http://www.easyvols.com/).

Autrement il y a de nombreuses compagnies de bus dont les tarifs peuvent aller du simple au double suivant le niveau de confort proposé (cf Routard), se renseigner sur place. Durée du trajet environ 18 H.

Pas de possibilité par le train.

CDT.
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Pamarm ! [:)]

OK, j'ai pris bonne note de tes infos ... confirmees d'ailleurs par une autre reponse.

Donc, a priori, il n'y aurait pas de transport regulier de passagers par voie fluviale ? ... Que ce soit sur le Parana ou sur l'Uruguay ? Auquel cas, c'est bien dommage !

Je prefere de loin le bus a l'avion ... dans la mesure ou je dispose d'un peu de temps : c'est tout de meme mieux pour decouvrir le pays et favoriser les contacts avec les gens ? [;)]

Merci et bonne continuation,

Cordialement,

Vagabond 543"On peut voyager, non pour se fuir, chose impossible ... mais pour se trouver" ( J.Grenier )
CO Coati ·
Bonjour Vagabond,

Je te recommande plutôt l'avion. Ai fait les chutes (côté Argentin et Brésilien) Falcon Airlines est une compagnie très bon marché. Peux te donner tous renseignements ; te recommande de commander et acheter tes billets une fois à Buenos Aires. N'hésite pas à me contacter pour obtenir des renseignements. De même j'ai pas mal de photos. Dans quelle région habites-tu ? Pour remonter le fleuve, je ne peux pas t'aider. J'ai simplement navigué lors d'une excursion sur le site des chutes à partir d'Iguazu. Cordialement
Retraitée hyper-active

"Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser" (Georges Renevey)
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Coati [:)]

Je comprend bien que l'avion simplifie les choses ... certes ! De toutes facons, j'ai encore le temps de reflechir ? Effectivement, en cas de besoin, je pourrai acheter mon billet sur place ...

Normalement, j'habite en Bretagne (chez mon frere) mais ... je ne sejourne jamais la tres longtemps : e me deplace regulierement sur la region parisienne et je fais tout pour voyager, au maximum, dans differentes parties du monde : Madagscar, Ocean Indien, Asie, et (bientot) Amerique Latine ...

Actuellement, je suis au Quebec, chez des amis, du cote de Montreal. Et je vais sans doute "bouger" tres bientot ...

Merci pour ton intervention a point nomme ... et a bientot sur le Web ?

Vagabond [;)] "Voyages, si tu pretends a quelque valeur ... C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune". ( Al Aaz Ibn Qaladis / 12eme siecle )
NE Ness Regular ·
Si tu as du temps, il n'y a pas de raison de ne pas prendre le bus. Ceux-ci sont très confortables en Argentine. Le trajet est certes long et les paysages pas déments mais bon, c'est quand meme moins cher que l'avion...

L'intérêt c'est que tu peux t'arreter à Posadas et faire les missions jésuites en route.
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Ness, [:)]

OK, je prendrai ma decision en temps utile.

Comme je l'ai deja pecise, j'ai une preference pour le bus plutot que l'avion ... Mais on ne sait jamais, exceptionnellement ?

En tout cas, merci pour ton intervention et a bientot sur le Net ... [;)]

Vagabond 543

You might also like