Trajet en bus d'El Calafate à Ushuaïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous . Je voudrais aller à Ushuaia depuis El Calafate. Il y a un bus qui part de El Calafate à 6:00 et qui arrive à Rio gallegos à 10:00 mais de Rio Gallegos à Ushuaia , je n'ai trouvé qu'un bus qui part à 8:30 , donc obligé d'attendre le lendemain et de passer une nuit à RG. Donc une journée de perdue ! Savez vous s'il existe une autre possibilité ? un bus de nuit par exemple qui ferait Rio Gallegos -Ushuaia ou qui partirait plus tard que 8:30 ? J'ai beau chercher , je ne trouve pas , mais je ne cherche peut être pas au bon endroit . Toutes vos infos à ce sujet me rendraient bien service , on part dans 15 jours . Merci d'avance 😛😉
🙂
CU Cuvy73 Regular ·
Bonjour,

Pour ne pas faire ce long trajet en bus l'an passe j'ai pris l'avion d'Ushaia a El Calafate. Je crois qu'il y a environ 1H30 de vol. Je ne peux vous dire le prix exact. Je suis en voyage, je rentre mardi. Si vous voulez plus d'info contactez moi a partir de mercredi. Bonne preparation.
AU Augdan Regular ·
Bonsoir!

Etant limités par le temps, nous avions pris un petit avion d'El Calafate à Ushuaia: une petite heure de vol, économie du bus et d'une nuit d'hôtel... et vue sur toute la région!

Danielle
DO Domydan ·
Oui , je garde cette possibilité en réserve , je l'avais en option . L'idée c'était quand même de traverser le détroit de Magellan . C'est idiot peut être mais par avion je passe d'un aéroport à un autre et ça ne ferait pas pareil . C'est gentil de me répondre , merci et bonne suite au votre de voyage !🙂
🙂
CA Capiste Veteran ·
J'ai eu le même problème il y a deux ans et j'ai dérogé à mes habitudes en prenant l'avion de El calafate à Ushuaia ;par contre au retour j'ai pris le bus.Ca évite de refaire deux fois la même route.La traversée de la Terre de Feu en bus est sympa surtout que quand je l'ai fait il y a eu une tempête de neige en plein milieu du côté de Tolhuin, un bon souvenir.A Ushuaia, un logement sympa que je conseille, le B§B delasartes.
DO Domydan ·
Bonsoir Capiste . Notre retour d'ushuaia se fera en avion ( jusqu'à Buenos Aires) car ce sera la fin du séjour . Donc si on veut passer par le détroit de Magellan et profiter du paysage , je crois qu'on n'aura pas d'autres solutions que de passer la nuit à Rio Gallegos . Si quelqu'un a une autre idée , je suis preneuse ... En tout cas , si j'en trouve une de mon côté , je ne manquerai pas de partager l'info sur le forum . Merci à vous tous pour vos réponses 😉
🙂
MA Manutrip Regular ·
En 2007, j'ai fait El Calafate-Ushuaia dans la journée. Départ de bonne heure (style 3h du mat...), passage par Rio Galegos le temps d'un p'tit déj dans la terminal, puis re-bus pour Ushuaia. Arrivée le soir à Ushuaia.

Sinon, une autre piste à creuser est El Calafate-Punta Arenas-Ushuaia. A voir si c'est faisable dans des délais plus intéressants.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
DO Domydan ·
Merci pour l'info Manutrip . Je continue à chercher d'ici mais je me renseignerai aussi sur place . J'ai regardé en passant par Puntas Arena , je crois que c'est à peu près pareil . 😏
🙂

Similar discussions

You might also like