Argentine: visiter la région de Mendoza vaut le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
🙂Bonjour,

Le titre va faire grincer quelques dents mais c'est la question que je me pose et donc... je la pose. Je ne vise pas la ville de Mendoza qui semble être assez sympa mais plutôt les alentours. Y-a-t-il des incontournables et la route de l'Aconcagua est-elle splendide ? En effet, ayant fait quelques incursions inoubliables dans les andes au chili et en argentine, les commentaires concernant la région de Mendoza me semblent moins palpitants mais je ne demande qu'à croire le contraire. Simplement, si tel n'est pas le cas, je sélectionnerai une autre région. Cordialement.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la région de Mendoza est une zone de vignoble et la route vers le Chili ne devient spectaculaire qu'après la frontière. Mais si vous pouvez choisir allez plutot vers San Carlos de Bariloche, la région est magnifique.
CU Curiosi Regular ·
🙂Merci pour ta réponse. La région de Bariloche fait déjà partie de ce même périple et là, je ne me posais pas de question sauf sur l'excursion en bus/bateau Bariloche/Puerto Varas. Vaut-elle le coup car le prix me semble exhorbitant ou peux-t-on en voir autant par ses propres moyens ? Pour le Nord, je pense finalement aller à Mendoza 2 jours puis monter vers La Rioja/Villa Union : parc de Tampalaya, laguna Brava.... j'ai continué mes lectures et cette région m'interpelle plus. Cordialement.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, toutes les excursions locales peuvent se faire sans problème en individuel, sans utiliser les services des organisateurs touristiques (il y a toujours trop de contraintes d'horaire etc...) et si tu peux pousser sur la région de Salta c'est superbe au pied de la Cordillère.
CA Calou09230 Regular ·
Mendoza ville hyper touristique ils attendent les pigeons😎 et se permettent en grosse saison de surbooker, je suis resté une nuit et demi jounée🙁 il faut soit aller vers le Nord où le Sud. Où passer sur le Chili😏
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
SO SoQC ·
Moi j'ai adoré Mendoza (la ville) et j'ai fait une excursion super intéressante dans les vignobles et dans les montagnes, ne manques pas ça!
VV Vvaso ·
bonjour !

c'est surtout la Valle de luna à faire au niveau de mendoza, non ?

On ne l'a pas faite, mais elle sera au programme du prochain voyage.

As-tu la région de Salta ? Nous sommes en ce moment sur la route entre Cafayate et Salta, c'est superbe.
VVASO
SO SoQC ·
Salut! Oui je suis allée à Salta, et c'est superbe, Cafayate aussi, je serais tellement restée plus longtemps là-bas! C'est une des régions de l'Argentine que j'ai préférée!
CU Curiosi Regular ·
😉Oui, nous aussi, nous avons visité la région de Salta, la boucle cafayate cachi et le NOA (purmamarca, humahuaca, Iruya, Grande salinas) : tout cela était effectivement superbe. En ce qui concerne la question posée en thème, j'ai trouvé de superbes paysages à explorer dans la région de Villa Union au nord de Mendoza (Tampalaya, Crater de la corona del inca, laguna brava..) : plutôt que Mendoza, nous pousserons jusque là en venant du chili. Merci à vous pour vos avis.

Similar discussions

You might also like