Vol Buenos Aires - Ushuaia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut, le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (la 1ere...). Je cherche un billet Buenos Aires - Ushuaia, et j'ai constaté que le tarif sur le site francais de Aerolineas Argentinas est double par rapport a celui qui est proposé sur le site Argentin.

1ere question: qu'est ce qui m'empeche de prendre un billet par le site argentin (j'imagine que ce sera un billet electronique...)? Est ce qu'on va me refuser l'embarquement parce que j'ai pas payé le bon tarif?

2eme question: j'arrive un jour à 11h35 du Santiago. Est ce que c'est impensable de prendre un avion pour Ushuaia a 15h? (par rapport aux eventuels retards). En comptant que je crois qu'il faut changer d'aeroport...

3eme question: que vaut la compagnie sous-traitante Austral? bon ou pas bon niveau securité?

Si vous avez de l'experience et des conseils, je suis preneur. Merci par avance! Jobal
OR Orcinus Regular ·
bonjour Jobal23 !

je suis allé en argentine en novembre, et d'après ce que tu dis, je pense que tu vois les tarifs pour les argentins d'un côté et les tarifs pour les touristes de l'autre.Ce ne sont pas du tout les mêmes.Je dis bien, je pense ! pour ton billet électronique, s'ils ne te demandent rien, je ne vois pas pourquoi l'on t'empêcherait d'embarquer...quand au transfert, je ne sais pas; les 2 aéroports sont aux antipodes de la ville+ les bouchons+les retards éventuels (quoique les retards sont souvent liés aux vols intérieurs); avec du recul, je ne m'y risquerai pas, mais c'est peut-être faisable en 3 heures....si tu récupères tes bagages comme il faut ! pour Austral, je ne sais pas;nous avons pris 7 vols intérieurs en tout; j'ai acheté à chaque fois des billets aerolinas argentina sur place, les vols du sud (ushuaïa, el calafate...) avaient pour emblème sur les avions: AUSTRAL, c'est vrai .Quand aux prestations, elles étaient exactement les mêmes.Alors, est-ce que ce sont 2 compagnies distinctes? mêmes les appareils étaient semblables: des mac douglas.
Dieu est la seule chose que je ne puisse pardonner à l'homme...
GA Gagaloucho ·
Salut !

Ben oui, c'est comme ca, il y a plusieurs tarifs.

Tu ne peux seulement pretendre a avoir un tarif "argentin" si jamais tu as atteri sur le sol argentin avec Aerolineas Argentinas. Ca m'etonnerait que cela ait change. Ensuite, les conditions de vente sur le site t'obligent a selectionner ton pays de residence.. A toi de voir pour tenter d'acheter ton billet on-line mais sache que tu devras fournir ton passeport....

La compagnie Austral est une filiale de Aerolineas Argentinas, donc ma foi pas de souci.

J'ai utilise une autre compagnie, locale, qui se nomme LADE ( http://www.lade.com.ar/home.htm ) et qui n'est vraiment pas chere et fiable. Seul inconvenient : tu feras une escale ( un Buenos Aires - Esquel puis Esquel - Ushuaia ou Buenos Aires - El Calafate puis El Calafate - Ushuaia) et il n'y a que 2 vols /semaine - jeudi et vendredi - mais je te laisse le soin de voir sur le site. Sur cette compagnie il n'y aucun tarif preferentiel suivant la nationalite.

Ushuaia c'est terriblement beau enfin surtout le Parque Nacional de Tierra del Fuego y le Glaciar Martial.

Bonne regalade !
YT Ytrebla ·
Je ne comprends pas : je prends mes billets sur ebookers, edreams, etc en passant par un comparateur de vol et j'ai des billets légaux moins chers que le prix pour les argentins.pourquoi se compliquer la vie, j'ai 55 ans et je voyage depuis que j'ai 16 ans et cela fait 7 ans que je passe par le net (asie et am sud)

Il existe aussi la compagnie LADE qui fait des vols certains jours (taper LADE sur google)

Similar discussions

You might also like