Voyager en train de Buenos Aires à Florianopolis au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Nous envisageons de voyager dans quelque mois en amerique du sud. Nous projetons de partir de Buenos aires et de remonter vers le Bresil, si possible en train, si possible le long de la cote, si possible dans des conditions de securite et de confort minimums (car nous sommes accompagnes de deux enfants). Est ce possible ? Totalement? Partiellement? Merci de vos lumieres. Hugo
VE Veruska ·
Hugo, au Brésil il n'y a pas de train... Je vous conseille de faire B.A /Florianópolis par avion. Voir cia d'aviaton TAM ou VARIG. Et bon voyage...

Vera
Je suis une passionée pour les voyages , surtout les culturelles , les aventureuses et celles qui me permettent grandir!!!
VA Vaga Regular ·
Bonjour,

il n'y a pas de train non plus en Argentine pour ce trajet. alors bus de Buenos Aires vers le nord en changeant plusieurs fois. J'éviterais foz do Iguaçu au Brésil. Possibilité d'entrer au Brésil par Uruguaiana, bus vers porto Alegre et de Porto Alegre continuer vers le nord. Bateau de Buenos Aires vers Colonia Uruguay et remonter la Côte. Jusqu'au Brésil en entrant par le sud Chui. Mais le bus avec des enfants ce peut-être long. Salutations Vaga
MA MarinaRio ·
Oubliez le train au Brésil, il n'y en a pas... C'est le bus, lmais e pb c'est que c'est très long. L'idéal avec les enfants, si votre budget le permet est d'alterner avion/bus. En plus le sud du Brésil n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à voir. A votre place je remonterai direct sur Rio en avion, puis je prendrai le bus pour aller vers le nord. Si vous voulez + d'info, j'habite à Rio.
SA Saguy ·
Bonjour Marina,

Je suis toujours un peu perplexe quand je vois sur les forums des voyageurs que le sud du brésil n est pas intéressant... J ai 3 questions dans ces cas la pour vous? 1)Connaissez vous vraiment le sud du Brésil? à pars Camburiu, Blumenau, Nord de l ile de Florianopolis...biensur qui la évidemment n a pas vraiment d interet pour les européens...et je suis totalement d accord avec vous. 2)Comment se fait il que Santa Catarina ai été élu meilleurs destination brésilienne par la revue Viagem en 2007/2008? 3)Connaissez vous beaucoup de régions au Brésil qui possèdent 2 sites UNESCO, plus de 15 canyons dont deux les plus longs d'Amérique du sud, un littoral qui accueille pendant 4/5 mois de l annéee des baleines Franche avec leurs petis (plus de 500 meres avec leurs petits répértoriées l'année derniere) à moins de 25 mettres du rivages, des fazendas auberges centenaires sompteuses dans la serra, des pousadas eco responsables, Un grande concentration de roteiros de charmes, un des plus beau relais chateaux du bresil, deux des 5 plus anciennes villes portuaires du bresil san Francisco do Sul et Laguna, Florianopolis n etant pas vraiment loin derriere, des colonies, portuguaises, Açoriennes, italiennes, Japonaises, allemandes, une spécialité gastronomique mondialement réputée (churasco), ...bref si tt ca n a pas d interret, ...expliquez moi donc ce qui en a tant a rio....et au Nord. Je suis assez curieux.

En revanche si Rio est incontournable (c est clair), Rio reste dangereux pour des familles (et ca n est pas que dans le film troupe d élite), cher, ...Mais ca reste tout de meme la cité merveilleuse.

Donc si vous connaissez vraiment le sud, etes vous déjà allé a Itaimbezinho, Serra do rio do Rastro, Praia do rosa 5hors saison), Sud et centre de l ile de Florianopolis, Ilha do mel, avez vous deja pris le train qui descend la serra do mar pres de curitiba, ou meme vous etes vous déjà rendu dans la reserve de superaguy sebui?

Si apres ca, vous me répondez que le sud n est pas intéressant, alors je vous laisse volontier descendre cette région qui pour moi (Francais vivant et connaissant parfaitement la région) et pour beaucoup d amateur de nature, d'eco tourisme et de compromis montagne mer est l une des région la plus méconnue du bresil et la plus envoutante en terme de variété de paysages et variété culturelle.

J 'habite a floripa depuis deux ans et je decouvre encore tous les jours des choses senssationnelle a voire ici. Je serais ravi de vous orienté sur votre prochain voyage dans le sud, ...car visiblement vous ne devez pas y avoir été souvent. N'hésitez pas... :-) Sagui

Ps : visuels a l appui
BI Biky Regular ·
Votre message à propos du sud du Brésil me rassure un peu car nous partons dans 2 jours pour Rio et nous comptons rejoindre Buenos aires en un peu plus de 3 semaines. auriez-vous des conseils en particulier. Nous resterons 4 jours sur Rio, puis 2 jours (baie d'angra, Paraty.. ilha grande), puis plus au Sud (peut-être jusqu'à santa catarina si nous louons une voiture) puis train serra do mar à Curitiba où nous prendrons un bus (de nuit) pour voir les chutes d'iguazu... Posadas (les missions...) puis vol jusqu'à BA ou nous passerons 3 jours.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse
Biky
SA Saguy ·
Bonjour Biki, Pour ce qui est de votre route par Rio, Angra, ilha Grande, train de serra do mar, ...c'est excellent. Pour ce qui est d'iguaçu, je recommande generalement plutot l'avion car le detour en bus est long ...tt ca pour voir des chuttes qui sont fabuleuses mais qui sont assez loin. Quand aux missions je ne connais pas pour l instyant mais j en ai entendu bcp de bien. Par contre j'aurais accordé plus de temps au Santa catarina. Les centre d interret labas a ne pas rater. Serra do Rio do Rastro et ses environs (3 heure de florianopolis), Le littoral sud de l'état (de guarda de embau à laguna), l'ile de florianopolis, ...et le tout mérite sa petite semaine au minimum.

Santa catarina est pour moi le centre d'interet oublié generalement dans les itinéraires du sud. Et pourtant, ...si il y a un état au sud du brésil qu il faut ne pas rater, c'est bien celle la.
VA Vaniaisa ·
Bonjour Saguy! nous partons mercredi pour buenosaires et pensons aller voir un ami à jujuy (salta) et de là aller à iguazu et ensuite à curitiba, ihla do mel et enfin retour à BA.As-tu des tuyaux sur le voyage iguazu-ihla do mel et surtout pour le retour depuis ihla domel, peut-on aller directement à Ba? nous voyageons avec un enfant de 8 ans, sur ihla do mel, connais-tu des poussadas sympas? merci
SA Saguy ·
Bonjour, A quelle date serez vous a ilha do mel? faite attention aux dates du carnaval, ...pas mal de chose pris d assault depuis 2 mois, pour cette semiane du carnaval...sinon il y a la poussada das meninas qui est vraiment sympa et original...Florianopolis merite aussi le detour.. a+
VA Vaniaisa ·
saguy, merci pour ta réponse! nous irons à ihla do mel vers le 22 février, si on trouve une poussada!existe t-il un avion ou unbus qui revienne sur Buenos aires ou faut-il repasser par iguazu ou curitiba, on n'a pas trouvé.
MA Maaxcam ·
Bonjour! Si vous voulez aller a Florianópolis, Santa Catarina, comme une autre personne a dit, vous pouvez voir la citté ici: www.maaxcam.com.br Site de caméras en direct (temps réel) 😉

Similar discussions

You might also like