Je viens de me retrouver à la rue après avoir réservé sur booking.com à l'hotel " Zing Zou Ping Yao Inn" .
Je suis arrivé à 13h30 et le patron de cet établissement m'a
annoncé que booking.com ne lui avait pas fait part de ma résa.
J'ai attendu jusqu'à 16h qu'il me trouve une autre chambre, ce qu'il a réussi, mais les tarifs n'étaient pas les mêmes :3 fois plus cher, c'est à dire 300 yuans par nuits au lieu de 88 yuans !
Au vu de ce qui allait m'arriver si j'attendais plus longtemps, j'ai
refait une résa, toujours par booking et j'ai trouvé une chambre dans un autre quartier , au Pingyao Yude Inn, toujours dans l'ancienne cité .
J'ai donc rejoins ce nouvel établissement et là, on m'a très gentillement expliqué que l'établissement avait changé de nom
et qu'il n'était pas au prix annoncé .
On m'a trouvé une chambre dans un autre hotel à 200 métres de là en arrangeant un forfait pour les 7 nuits que je désirais y passer .
Voilà, je suis enfin logé, mais je suis passé de 616 à 1000 yuans
pour mon séjour à Pingyao .
J'ai eu un doute sur ma 1er résa, lorsque le patron, voyant que j'avais trouvé une chambre ailleurs , essayait de me dissuader par tous les moyens de m'y rendre , prétexant que le distance pour m'y rendre était énorme et qu'il fallaitprendre un taxi .........., bizarre, lorsque le 2 éme établissement se trouve en zone strictement piétonne et qu'il m'a fallu 15 minutes pour m'y rendre !
En résumé, faut-il faire 2 résas pour être sûr de son coup, et se retrouver dehors pour le 1er pour cause de surbboking et pour le 2 éme tomber sur un établissement fantôme ?
Autre solution :que la gestion par Booking soit plus sérieuse ?
Je vous en laisse juge .
Bon voyage en Chine .
En Chine, il vaut mieux s'adresser à des Chinois. Je n'ai jamais eu le moindre problème en réservant mes hôtels et billets d'avion intérieur chinois via ctrip.com ou elong.net, les deux voyagistes chinois de référence, et la hotline (en anglais) était impeccable quand un vol était retardé ou annulé.
Réserver en Chine par booking.com, c'est chercher les problèmes, et quelque fois les trouver.
Il est toujours préférable de réserver avec l'hôtel directement.
C'est ce que je privilégie également. D'autant que contrairement à une idée reçue, booking n'est pas systématiquement moins cher, alors que les sites officiels des hôtels proposent souvent les mêmes prix... ou même souvent des prix inférieurs (je l'ai constaté très régulièrement).
En Chine, il vaut mieux s'adresser à des Chinois. Je n'ai jamais eu le moindre problème en réservant mes hôtels et billets d'avion intérieur chinois via ctrip.com ou elong.net, les deux voyagistes chinois de référence, et la hotline (en anglais) était impeccable quand un vol était retardé ou annulé.
Réserver en Chine par booking.com, c'est chercher les problèmes, et quelque fois les trouver.
Bonsoir Marathon
Merci pour les adresses de sites .
Ce n'est pas la 1er fois que j'ai ce genre de problème avec Booking mais je n'avais rien trouvé avec Hostelword , à ma portée .
Mon budget est compris entre 60 et 100 yuans pour chambre double avec sdb, selon l'importance touristiques des villes .
J'ai de temps à autre cherché par mes propres moyens, sans réserver, et en Chine, les hôtels sont nombreux à être à ma portée.
Malheureusement, souvent, ils n'acceptent pas les étrangers .
Donc, pour mon prochain périple, j'ai de nouvelles adresses .
Merci encore .
Il est toujours préférable de réserver avec l'hôtel directement.
Bonjour JianadaRen.
Je réserve rarement mes chambres d'hôtel , sauf en Chine où je le fais presque systématiquement.
Mais le problème, c'est que dans ma catégorie de prix, les proprio de ces lieux ne parlent que rarement anglais .
Je suis rassuré, la situation s'améliorant tous les ans .
Mais lorsque je regarde en France, dans certaines régions, il ne faut pas s'amuser à parler une autre langue que le Français !
Donc, je ne critique pas les Chinois , même si parfois, les situations sont difficiles à régler .
De plus, avec leurs smartphone, ils font l'effort d'essayer de nous comprendre et d'aider le voyageur égaré .
Ce n'est pas la 1er fois que j'ai ce genre de problème avec Booking mais je n'avais rien trouvé avec Hostelword , à ma portée .
Mon budget est compris entre 60 et 100 yuans pour chambre double avec sdb, selon l'importance touristiques des villes .
J'ai de temps à autre cherché par mes propres moyens, sans réserver, et en Chine, les hôtels sont nombreux à être à ma portée.
Malheureusement, souvent, ils n'acceptent pas les étrangers .
Donc, pour mon prochain périple, j'ai de nouvelles adresses .
Merci encore .
Bonjour,
Par curiosité, en choisissant une date au hasard, j'ai trouvé des chambres correspondant à vos critères sur ctrip.com à Pingyao, et je n'ai par ailleurs jamais lu un témoignage faisant état d'un hôtel référencé sur les pages en anglais de Ctrip et refusant les étrangers.
Je loue 20 fois par ans ( depuis.....) avec Booking et je n'ai jamais eu de problème mais c'est en Amérique et en Europe ......
Je crois plutôt a une arnaque de l'hotel pour favoriser un confrère plus "payant " mais une erreur de transmission est toujours possible
Demande un remboursement à Booking .
Bonsoir Stratele 52
Non, rassurez vous, pas eu besoin de demande un remboursement à Booking, je n'avais rien réglé et pas donné de n° de carte .
Je leur ai simplement signalé l'histoire et demander de retirer cet hotel de leur site en leur signalant que je leur ferais une pub d'enfer si je le voyais dans leurs pages , en admettant que je passe encore par eux .
Bon, ceci dit , rien de cassé , pas de vols, pas de blessés, rien que quelques centaines de mètres en plus .
Ca m'a permis de visiter la ville en même temps .
Je la recommande, même si elle est un peu "surpeuplée", en réservant donc par ctrip !
Jbonjour, je suis tres étonnée de la situation que tu as rencontré a pingyao. Y étais-tu au moment du nouvel an chinois ?
As-tu réservé depuis la France ?
Je voyage en Chine, mais je ne reserve que les deux premières nuits pour etre certaine d'avoir un lit en arrivant. Apres je cherche soit sur place, soit la veille. Jamais eu de soucis, même dans les coins les plus perdu, alors que pingyao est une ville tres tres touristique.
Jbonjour, je suis tres étonnée de la situation que tu as rencontré a pingyao. Y étais-tu au moment du nouvel an chinois ?
As-tu réservé depuis la France ?
Je voyage en Chine, mais je ne reserve que les deux premières nuits pour etre certaine d'avoir un lit en arrivant. Apres je cherche soit sur place, soit la veille. Jamais eu de soucis, même dans les coins les plus perdu, alors que pingyao est une ville tres tres touristique.
Bonjour .
Non , j'y suis encore ! Mais il devait y avoir une fête en Chine le jour de mon arrivée .
Malheureusement, j'ai beau faire, mais il y a toujours une fête
qui traîne et dont j'ignorais l'existence !
Je reste persuadé que l'hotelier a voulu faire coup double .
Pas grave, j'ai bien aimé sa tête lorsqu'il s'est aperçu que
j'avais trouvé une chambre ailleurs et c'est là qu'il a réalisé
que le restant de la semaine, il le perdait !
En effet, il y a beaucoup moins de monde dans les rues
depuis quelques jours .
C'est vrai que Pingyao est très très touristique mais il y a énormément d'offres en hôtellerie .
J'ai réservé depuis la Thaïlande, les connexions y étant plus rapides .
Bonne continuation .
Je loue 20 fois par ans ( depuis.....) avec Booking et je n'ai jamais eu de problème mais c'est en Amérique et en Europe ......
Je crois plutôt a une arnaque de l'hotel pour favoriser un confrère plus "payant " mais une erreur de transmission est toujours possible
Demande un remboursement à Booking .
Bonjour Statele52 et à tout ceux qui ont participé à cette discussion .
Un peu de retard dans le suivi de mon problème à Pingyao .
J'ai contacté Booking.com pour leur signaler cette affaire et
il m'a été proposé un remboursement de la différence entre le
prix de la résa d'origine et de celle que j'ai dû prendre effectivement .
Après envoi par mail de la facture de l'établissement fréquenté
et le justificatif de résa de l'hotel d'origine , Booking.com m'a
remboursé au centime prés la différence .
Donc, en résumé, si cette mésaventure vous arrivait, demandez
une facture de l'établissement occupé !
Donc, même si Booking.com n'enquête pas sur ses inscrits, ce
qui me paraît quasi impossible, ce site assume quand même
certains aléas .
Autre remarque .
J'ai essayé ctrip pour une résa à Chengdé .
Un tarif étonnant pour l'hotel choisi .
Malheureusement la réception n'en avait pas de traces !
Par chance, j'avais imprimé cette résa et au bout d'une demie-heure de discussion j'ai réussi à obtenir ce que j'avais réservé.
Le gros ennui, avec ce site, c'est que le règlement se fait au
moment de la réservation et on vous prévient qu'aucun remboursement n'est envisageable .
Bon, ceci dit , visitez la Chine, en individuel.
L'accueil et l'aide de la population y sont extraordinaires .
A plus .........en Chine .
Bonjour
Je prépare un voyage pour le mois de juillet et ne pense pas m'arrêter à pingyao par peur du tourisme de masse, comment avez vous trouver cette ville.
Bonsoir .
Je crois qu'avec 1,4 milliards de Chinois, les villes comme Pingyao, et ce n'est pas la seule, ne peuvent qu'être envahies !
Les voyages de groupe ont la cote chez eux .
En effet, j'ai vu des hordes de Chinois envahir les rues principales de cette ville .
Lorsque je dis, principales, c'est parce qu'à coté , il y a encore d'autres rues et ruelles
qui ne sont absolument pas fréquentées .
Le forfait, valable 3 jours , cher, permet de visiter plus de 20 bâtiments plus ou moins fréquentés .
Ceux qui font parti des "nominés" dans les guides, sont à la longue répétitifs à visiter .
Il faut regarder , à l'entrée de la porte Nord, un panneau les répertoriant et le hasard
vous mènera à certains n'étant pas encore envahis !
Surtout, avoir leur nom, en Chinois, pour pouvoir demander son chemin, aux autochtones .
Pingayo, n'est pas "l'Aventure", mais une étape où on peut traînailler et avec un peu d'imagination, se représenter ce qu'était cette ville, avant, sur le plan sociétal .
De toute façon, à mon avis, la Chine est trop vaste pour ne la visiter qu'en une seule fois .
Réservez donc, après cette année, le juillet 2019 pour y remettre les pieds .
Ce qui est important, aussi, c'est de prendre en compte le climat du mois de la visite par rapport
à la région .
Ouf !
Eh bien .Vous m'avez fait replonger dans ma virée d'Avril qui s'est cantonnée à
Xi'An et Pékin avec ce fameux arrêt à Pingyao .Sympa !
Bon voyage, mais tenez bien compte de la météo .