La bague en or et le forum....parce que jusqu’à ce jour je n'avais fait que lire cette arnaque, mais ne l'avais jamais vécue, mia j'avais bien retenu le principe. Et puis, ce matin, à Paris, près de l'Arc de Triomphe, un monsieur vient vers moi et à un mètre de moi "ramassage" une bague....en or massif, bien sur! et me la tend. Il n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit.
Ma lecture forum a fait tilt, j'ai annoncé clairement, ce n'est pas à moi et continué mon chemin. Donc, merci aux forumeurs , comme quoi alerter sert toujours à quelque chose. Bien évidement, l'individu n'a strictement rien dit ni fait.
Par contre, j'ai assisté, sur les bords de Seine près du Trocadéro à un "joueur de Bonneteau " Pratique strictement illégale à laquelle de nombreuses touristes - pour la plupart - se font prendre. Cela fait des années que la police les pourchasse, mais leur organisation est telle que cela perdure.
Bonne soirée à tous.
P.S : je n'ai donc pas été victime de cette fameuse bague en or, mais au risque de dire des bêtises sur la méthode, si quelqu’un sait l’expliquer au mieux, cela fera toujours une info ou une piqure de rappel - merci à lui...ou elle !

