Arnaque: change euros - dollars avec la banque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut, je voudrait savoir si quelqu'un c'etais dejas fait avoir au niveau des changes avec sa banques ? pour ma part j'ai voulu changer de l'argent pour avoir des dollars pour les premiers jours au usa, j'ai donc commander 300$ à ma banque . 3 jours après je reçois mes billet par la poste et en regardant la facture je voit LEURS conversion ! je savais que l'euro étais au environ de 1.34 dollars en ce moment, et la surprise sur la facture il n'est plus qu'a 1.26 ! bon je me suis dit il doit y avoir des taxes etc ... mais en bas de la facture c'est écrit charges 0 ou un truc comme ça, pour mon bof pareil avec la même banque mais lui c'etais 1.28 . j'ai regarder le jour m^me les taux de change sur le site de ma banque et la c'est bien comme partout 1 euro = 1.34 $ je doit les appeler la semaine prochaine .
http://steph666fr.canalblog.com/
LE Lea25000 Regular ·
Pour les banques : il y a le prix d'achat et le prix de vente des devises : la différence avec le cours officiel est leur commission.

Parfois il est préférable d'aller dans un bureau de change en ville qu'à sa banque..

Parfois il est plus intéressant de changer dans l'autre pays qu'en France ( exemple avec la suisse ) mais ça varie en permanence et selon le sens de la conversion.

Léa
ST Steph666fr ·
donc logiquement je n'aurait pas ce probléme en retirant las bas ? mis a part les taxes habituelles . je me demande à chaque fois quelle est la meilleure solution : payer directement en CB ou retirer une grosse somme pour tenir toute une semaine ?
http://steph666fr.canalblog.com/
LE Lea25000 Regular ·
En CB tu as une commission aussi.. pas énorme, mais à comparer..

Le cours de change des banques de l'étranger tu dois pouvoir les trouver par le net pour comparer et savoir si tu dois changer avant de partir ou après.

Les taxes, je ne connais pas.

Les bureaux de change sur place sont en conccurrence avec les banques, aussi souvent c'est plus avantageux, pour attirer les cients, puisque c'est leur seule source de revenus.

Pour des séjours plus réguliers, j'avais ouvert un "compte de non résident" dans une petite agence d'une banque étrangère, ici en France, compte ouvert dans une agence de la ville où j'allais, sans avoir à y mettre les pieds.lol !

Avant l'euro, moyennant une comission minimale et fixe, je pouvais déposer un chèque sur place, converti au meilleur taux, sans payer ensuite des frais en France au "Credit Abricole", ma banque de l'époque, qui n 'y voyait que du feu, car ça passe par les chambres de change des banques....

J'avais ma carte bancaire étrangère.. pas de frais ! pas une liasse de billets sur moi :)

Royal ! sinon on se fait plumer chaque fois d'une centaine d'euros..

Ca vaut le coup de discuter avec les banques étrangères, qui ont des agences ici et dans le pays de destination. Elles t'expliquent tout, pour avoir ton fric en dépot.

Les banques françaises et anglaises c'est la grosse arnaque.

Léa
FZ Fzoo Veteran ·
Si je peux répondre à tes questions, les banques sortent toujours gagnantes des transactions qu'elles font; par ex, l'euro est à 1.43$cdn ici et lorsque je voudrai faire changer des $ canadiens en euros, la banque me fera environ 1euro=1.47 ou 1.48 ie +.04 à. 05cents/euro. pareil si je veux les revendre à mon retour; elles me les rachèteront entre 4 ou 5 cents de moins que la valeur du jour. Et en plus, selon les banques, il y a des frais fixes de change (Banque nationale charge 2.75$ au comptoir).

Voilà!

La morale; les banques sont toutes des voleuses légales!!

Poil au.....

"oo" -
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SD SDanneaux Veteran ·
Juste une réflexion .

Je boss en banque, je voyage souvent aux USA et pour le change je passe JAMAIS par ma banque car je sais que ce sera moins avantageux ! (commissions) De plus grace à ma banque par contre j'ai 1% de mieux que le taux affiché par un grand change dans ma ville ... (car collaboration ) (c'est à dire quand vous voyez 1€=1.30 moi j'ai 1€=1.31 environ etc .. ...)

Amicalement[:)]
Vis Heureux au Quebec ;)
LE Lexa Veteran ·
Salut[:)]!Je confirme! Pour le change au guichet en Australie (Sydney) c'est des gros voleurs.J'ai fais le tour des bureaux de changes et v'là les marges de dingues.Finalement, j'ai été chez les chinois(c'était pas génial!Génial! mais bon)...Par contre, c'est clair que dans les banques c'était nul!J'ai vu des marges de plus de 100 dollars.Ils n'ont pas honte!

Par contre en Thailande c'est différent, pratiquement au cours de la bourse!Toute façon, faut toujours faire le tours des bureaux de changes.Et ne pas hésiter à négocier...

Merci Lea, je n'avais pas pensé à cette astuce:regarder le taux de change des différentes banques avant opération.[;)]Je prends nots!

A plus Lexa
VE Venezia Regular ·
hé Lexa! Le psychopathe Théodore Bagwell s'interesse aux banques ????Va t'il nous faire un braquage ???[;)]
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
ZO Zoécat ·
J'ai des amis qui sont partis aux USA en août. Ils ont la même auvaise surprise en passant par leur banque qui en plus ne leur a donné que des grosses coupures. Il est vrai qu'il y a le taux de change à la vente et celui au rachat dans les banques qui prennent ainsi leur commission. cependant, oui à vérifier sur le net où l'on trouve également des courtiers de change. Se renseigner aussi sur les commissions en cas de retrait avec la CB. Il se peut que cela soit plus interressant et cela évite d'avoir trop d'espèces sur soi. Enfin il y a la bonne vieille méthode du recours aux travellers chèques
Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes (Antoine de Saint-Exupéry)
CH Chat30 Regular ·
Salut, moi j'ai aucun soucis pour le change, ça fait 5 ans que je passe par le site yes-change, j'ai à ce jour pas trouvé plus avantageux [;)]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui ils ne prennent que 1.5% de frais de change cé bcp mieux que les banques ou autre bureau de change.
CO Condor111 ·
SALUT POUR EVITER LES ARNAQUES CHANGE DEPUIS QUE J'UTILISE LES SERVICES DE LA MAISON YES CHANGE A PARIS JE NES PAS TROUVER DE PLUS SERIEUX EUROS DOLLARD OU D'AUTRES MONNAIES....

You might also like