Arnaque contrat RCI République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour nous avons séjourné en république dominicaine en 2013 au Gran Bahia Principe hôtel et nous y avons souscrit un contrat RCI. Aujourd'hui nous déplorons notre choix et les techniques de manipulation qui nous ont mené à cette souscription car aucune des conditions annoncées n'est respectée (pas d'interlocuteurs en français, manque de clarté par rapport aux paiements effectués et taux d'intérêt incompréhensible, absence de disponibilité pour certaines destinations, etc.)

Nous sommes très déçus et cherchons à rompre ce contrat.

Quelles sont les possibilités de rupture? Quelqu'un peut-il nous renseigner?

Merci beaucoup pour les infos que vous nous partagerez...
PA Pacha25 Globetrotter ·
c'est quoi ça UN CONTRAT RCI ??
MG Mguibentif Globetrotter ·
Timeshare...
Mathilde
a ok donc , la grosse arnaque qu'on m'avait proposé a punta cana en 2011, mais bon j'ai sentir venir les beaux parleurs et leurs ai simplement dit qu'il n'y avait pas marquer pigeon sur mon front. Alors bon courage a Ronny2015 car apparemment il n'est pas le seul dans ce cas là , et ce n'est pas facile de récupérer ça mise. Déja mis en jigne sur VF par Teken http://voyageforum.com/discussion/mesaventure-en-republique-dominicaine-que-mienne-serve-autres-d644511/
RO Ronny2015 ·
ok merci mais comment on fait pour stopper le contrat on arrete de payer ou on doit faire autre chose merci
Aucune idée
ST Stratele52 Globetrotter ·
ok merci mais comment on fait pour stopper le contrat on arrete de payer ou on doit faire autre chose merci

Mon avis , je ne suis pas avocat ;

Vous devriez consulter un avocat si vous estimez que le contract que vous avez signez ne correspond pas à ce que vous obtenez . Ce qui doit être considéré c'est ce qui est écrit sur le contract pas les promesses verbales .

Vous ne pouvez pas laisser tomber vos engagements parce que ça ne vous plaît plus. Vous pourriez être poursuivis .

Qu'est ce qui est écrit comme conditions pour rompre le contract ? C'est que vous devriez avoir déjà lu

Probablement vendre votre part .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chibani78 Veteran ·
Ce type d'arnaque n'est pas spécifique a la republique dominicaine mais existe dans tous les pays ou il est difficile ou couteux de faire valoir ses droits.

Il y a une dizaine d'année on était inondé de pubs de sociétés espagnoles qui vous payaient l'avion et l'hotel pour aller voir leurs offres.

Arnaques évidemment. Il faut toujours ouvrir l'oeil surtout quand on vient d'un pays surprotégé ou on finit par croire que l'état est un ange gardien.
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour

je possède un contrat à RCI depuis 17 ans jamais de problèmes, je ne comprend pas votre questions taux d’intérêt paiement que vous ne comprenez pas ? vous dites ne pas avoir d'interlocuteur sur place, vous parlez du lieu de vos vacances? Quand je pars avec RCI j'ai un numéro sur paris ou sur le site internet mais sur le lieu de vacances ce n'est pas une obligation d'avoir un correspondant puisque tout est fait de Paris ou sur le site. Correspondant quand il y en a un est là pour vous informer des activités de la résidence et des loisirs ou visite aux alentours!! si besoin laissez moi vos coordonnées en MP
nathalie69
NO Nonalarnaque ·
Arréter de payer ! et supprimer votre carte bancaire !!!! sur tempspartagé.org plus de renseignement si contrat en espagnol pas valable !!!
Très bonne suggestion pour avoir encore plus de problèmes.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Pas utile pour un premier message de venir dire n'importa quoi !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonsoir, Pas utile pour un premier message de venir dire n'importa quoi !

Ouais une belle introduction 😕
LF Lfnp ·
bonjour

Aujourd'hui nous déplorons notre choix et les techniques de manipulation qui nous ont mené à cette souscription car aucune des conditions annoncées n'est respectée (pas d'interlocuteurs en français, manque de clarté par rapport aux paiements effectués et taux d'intérêt incompréhensible, absence de disponibilité pour certaines destinations, etc.)

Bonjour Ronny2015,

Nous venons de souscrire un contrat privilege club Bahia Principe, je vois qu'après 2 ans vous êtes déçus, pouvez vous m'expliquer les raisons de votre déception en détaillant un peu plus ou avec des exemples concrets ?

D'avance merci pour votre réponse 🙂
LF Lfnp ·
bonjour

je possède un contrat à RCI depuis 17 ans jamais de problèmes, je ne comprend pas votre questions taux d’intérêt paiement que vous ne comprenez pas ? vous dites ne pas avoir d'interlocuteur sur place, vous parlez du lieu de vos vacances? Quand je pars avec RCI j'ai un numéro sur paris ou sur le site internet mais sur le lieu de vacances ce n'est pas une obligation d'avoir un correspondant puisque tout est fait de Paris ou sur le site. Correspondant quand il y en a un est là pour vous informer des activités de la résidence et des loisirs ou visite aux alentours!! si besoin laissez moi vos coordonnées en MP

Bonjour Nathalie69,

Avez vous souscrit directement chez RCI ou avez vous souscrit un contrat dans un hôtel partenaire ? Pouvez vous m'expliquer clairement le fonctionnement de RCI car nous n'avons eu que très peu d'infos !

D'avance merci pour votre réponse
Beaucoup de questions lui ont été posées à Rony sans avoir obtenu de réponse.
LF Lfnp ·
Dommage pourtant en regardant son profil on voit qu'il se connecte encore ! Merci de m'avoir prévenue en tout cas 🙂
NA Nathalie69 Regular ·
bonsoir

nous avons acheté 1 semaine dans une résidence hôtelière à salou. nous l'avons acheté à des promoteurs hôteliers. Nous payons uniquement des charges annuels environs 300 E par ans à la résidence. Il eiste 2 bourses d'échanges en france , nous avons choisis RCI pour sa transparence et sa fiabilité. Le cout est de 249E pour 3 ans.je ne vais jamais dans la résidence que j'ai acheté j'échange ma semaine. le cout pour l'europe par semaine échangé est de 150 E hors europe 249E. pour résumer pour moins de 400 E je pars 15 jours chaque année . après il y a des semaines supplémentaires ou bonus. c'est un gros résumé que je fais là
nathalie69
LF Lfnp ·
Merci pour ta réponse 🙂 Jje ne suis pas certaine que cela soit la même chose pour nous, nous avons acheté des semaines de vacances dans la chaine Bahia principe qui a des Hôtels dans différents pays que nous pouvons "échangé" chez RCI mais en lisant les commentaires sur le net d'après ce que je comprend nous pouvons soit aller chez Bahia Principe soit "déposer" nos semaines chez RCI mais ce qui n'a pas été dit est que les semaines Bahia valent un certain nombre de points chez RCI et donc ne nous donneraient pas forcément accès à tous les hôtels. En tout une semaine chez Bahia ne vaudrai pas une semaine dans n'importe quel hôtel RCI. Cela bien sur ne nous est absolument pas précisé... Mais peut être ai-je mal compris dès que j'aurais plus d'infos je viendrai préciser mon message... Et en ce qui concerne les disponibilités est ce que tu trouves facilement de la place ou est ce que tu dois t'y prendre très longtemps à l'avance ?
RO Ronny2015 ·
dsl on a souscrit dans un bahia principe la romana en rp
RO Ronny2015 ·
le contrat rci est en anglais
RO Ronny2015 ·
on ne peut quasi pas partir en période de vacances scolaire alors qu l on avait dis que ma femme était enseignante moi suis indépendant avec rci par ex en France on ne trouve que des camping... dsl pr retard
LF Lfnp ·
D'accord merci pour ta réponse 🙂
NA Nathalie69 Regular ·
bonsoir

moi j'ai une seule semaine dans cette résidence à Salou. Notre semaine acheté correspond en valeur à des points .Chaque année je dépose ma semaine dans la bourse d'échange RCI plus je la dépose tôt plus la valeur du point est importante.Cela dépend de la capacité d’accueil dans l'appartement mois c'est 4 couchages et le plus important la flexibilité de l'échange. pour ma part j'ai pris la période rouge la plus élévé donc je peux partir tout au long de l'année ce qui n'est pas le cas pour tout le monde et c'est là qu'il y a une forme d'arnaque, tout n'est peut être pas tres clair !.Il y a aussi des semaines bonus et départs dernières minutes chaque année. Il existe un site internet RCI tout est bien indiqué, les résidences... Rappel RCI n'est pas un hôtel c'est une bourse d'échange!! il ne possède pas proprement les résidences!depuis que je la possède je suis partie en Espagne, Portugal, Canaries, Hongrie, Autriche, Crête, Tunisie et cet été peut être Miami (USA)

nous réservons nos vacances vers mars avril pour l'été, mais des fois en janvier j'ai déjà réservé , d'une année à l'autre je peux aussi réserver
nathalie69
LF Lfnp ·
pour ma part j'ai pris la période rouge la plus élévé donc je peux partir tout au long de l'année ce qui n'est pas le cas pour tout le monde et c'est là qu'il y a une forme d'arnaque, tout n'est peut être pas tres clair !

Merci pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas ce qui est expliqué du tout, on nous vante une semaine pour une semaine à toute période mais ce n'est pas le cas ! 🤪 Lorsqu'on est en période "restreinte" il semble que nous devons "dépenser" 2 voir 3 de nos semaines pour obtenir une seule semaine en toutes périodes chez RCI 😕
pour ma part j'ai pris la période rouge la plus élévé donc je peux partir tout au long de l'année ce qui n'est pas le cas pour tout le monde et c'est là qu'il y a une forme d'arnaque, tout n'est peut être pas tres clair !

Merci pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas ce qui est expliqué du tout, on nous vante une semaine pour une semaine à toute période mais ce n'est pas le cas ! 🤪 Lorsqu'on est en période "restreinte" il semble que nous devons "dépenser" 2 voir 3 de nos semaines pour obtenir une seule semaine en toutes périodes chez RCI 😕

Depuis quand faut il se fier aux belles paroles des vendeurs ?

C'est l'écrit qui fait force de règlements depuis toujours . Hélas vous êtes l'artisan de votre propre malheur .
NO Nonalarnaque ·
bonsoir Contrat RCI en espagnol pas valable !! il doit etre en français Arréter de payer quoi que ce soit, bloquer votre carte bancaire et ne répondez pas au tél s'ils vous appellent !!! Oubliez-les , ils vous oublieront aussi en se lassant !!!
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour

le contrat date de 2013 il aurait fallu résilier le contrat dans les 7 jours!! donc impossible! Il ne suffit pas d'arrêter de payer!! vous dites avoir un contrat RCI en espagnol?? il faut téléphoner à RCI pour avoir un contrat en Français ainsi que des explications ! A chaque fois que je téléphone les interlocuteurs sont très agréables et renseignent bien! Je ne sais pas si vous avez bien compris le système d'échange, RCI est une bourse d'échange et non un organisme qui vend des semaines en time share . Ou alors je ne comprend pas !!
nathalie69
FE Fessoune ·
bonjour je souhaiterai échanger avec vous concernant le contrat club privilege bahia avec RCI que j'ai souscrit cette année en 2016 au bahia principe au mexique vous avez pu résilié vous ? pouvez-vous m'en dire plus svp ? cela m'aiderait beaucoup.
CO Cocola971 ·
Bonjour avez vous pu résilier le contrat RCI ? si oui comment avez-vous fait ?
RO Ronny2015 ·
Bonjour avez vous pu résilier le contrat RCI ? si oui comment avez-vous fait ?

- J ai essayé mais non. J ai bloqué ma carte MasterCard je reçois toujours leur ordre de paiement mais je nie

Similar discussions

You might also like