Arnaque aux guides à Yangon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je voudrai tout simplement mettre en garde les futurs touristes se deplacant sur Yangon. Je vis actuellement en Birmanie et j'ai longtemps reflechi avant de poster ce mail.

Vous risquez de rencontrer des pseudo guides aux alentours de la Sule Pagoda ou du cote de Chaukhtatgyi Paya.

Ils peuvent en effet vous balader dans Yangon mais attention a leurs differents mensonges: a savoir "nous faisons du benevolat dans des orphelinats, nous dormons au Monastere, nous faisons ce travail pour payer nos etudes..." tout cela est faux...ils peuvent vous amener dans un de leur orphelinat...ou vous balader dans un de leur monastere...Ils seront toujours d'une tres agreable compagnie...

J'ai de mon cote donne de l'argent (pour les etudes, les medicaments, etc, etc..) et decouvert leur manege. Je ne suis pas derangee par le fait qu'ils fassent les guides et je ferai surement la meme chose si j etais a leur place. Par contre, je trouve ca terrible d'utiliser la misere humaine et d'en jouer a des fins personnels. Ce n'est pas une belle image de la Birmanie que j'aime tant. Sachez donc que l'argent que vous pourriez leur donner afin qu'ils la reversent a l'orphelinat sera garder a des fins personnels...apres si ils vous baladent dans Yangon, il est bien normal qu'ils aient une retribution... pour info les salaires d'un guide a la journee varient entre 25 et 50$...plus le repas...

Bonnes vacances

Lilirose
KW Kwetou Regular ·
Bonjour,

Je voudrai tout simplement mettre en garde les futurs touristes se deplacant sur Yangon. Je vis actuellement en Birmanie et j'ai longtemps reflechi avant de poster ce mail.

Vous risquez de rencontrer des pseudo guides aux alentours de la Sule Pagoda ou du cote de Chaukhtatgyi Paya.

Ils peuvent en effet vous balader dans Yangon mais attention a leurs differents mensonges: a savoir "nous faisons du benevolat dans des orphelinats, nous dormons au Monastere, nous faisons ce travail pour payer nos etudes..." tout cela est faux...ils peuvent vous amener dans un de leur orphelinat...ou vous balader dans un de leur monastere...Ils seront toujours d'une tres agreable compagnie...

J'ai de mon cote donne de l'argent (pour les etudes, les medicaments, etc, etc..) et decouvert leur manege. Je ne suis pas derangee par le fait qu'ils fassent les guides et je ferai surement la meme chose si j etais a leur place. Par contre, je trouve ca terrible d'utiliser la misere humaine et d'en jouer a des fins personnels. Ce n'est pas une belle image de la Birmanie que j'aime tant. Sachez donc que l'argent que vous pourriez leur donner afin qu'ils la reversent a l'orphelinat sera garder a des fins personnels...apres si ils vous baladent dans Yangon, il est bien normal qu'ils aient une retribution... pour info les salaires d'un guide a la journee varient entre 25 et 50$...plus le repas...

Bonnes vacances

Lilirose

J'ajouterai qu'il y a aussi les faux moines, sans vivre là bas, mais en y allant depuis longtemps, j'ai vu le phénomène s'amplifier...

Le revers de la médaille de l'ouverture sans doute [:/]
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En France au Moyen-âge, il y avait le délit de "fausse tonsure", et l'injure : "espèce de faux tonsuré"
ChR
CH Chanq34 ·
oui malheureusement, il y en a de plus en plus... A eviter absolument Beaucoup de touristes emerveilles de pouvoir discuter avec des gens qui peuvent representer la philosophie Boudhiste, se font completement avoir. On les amene voir des moines a 22h et ca ne les etonnent pas! Ca fait vivre un petit monde parallele, pas toujours tres honnete! Attention aux etudiants, qui ne sont plus et n ont jamais ete etudiant!
TH Thaiboss Veteran ·
tout a fait normal ce genres d arnaques , thailande cambodge cela fait vingt ans que ça existe. maintenant que la Birmanie s ouvre il y aura plein d arnaque comme il y en a en thailande et cambodge , d ailleurs ce sont exactement les mêmes arnaques .. et tu peux mettre des milliers de post pour prévenir , les touristes y tomberont de toute façon dans leurs pièges , c est bien UN phénomène ça , des milliers d avertissements sur le net et ils se sont font toujours et encore avoir avec leurs arnaques.....

You might also like