Arnaque à la location de voiture en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salut

attention a l'agence Avis de l'aeroport de Windhek

j'ai loué un 4x4 en juillet, en laissant l'empreinte de ma carte bleue comme caution.

3 jours plus tard, j'ai ete essoré de 2000 euros en cash tire dans une bank de johannesbourg!

Apres avoir joint l'agence de voyage sur place pour leur expliquer, ils m'ont dit que c'etait la 3eme fois ces dernieres semaines.

je viens de deposer plainte, je devrais pouvoir me faire rembourser, mais bon........

voila donc un loueur a eviter!

bye et bon voyage a tous
TH Thallius Regular ·
Une année après avoir loué une voiture auprès de l'agence Avis de Windhoek, je viens de me faire débiter 700 euros à partir de mon numéro de carte de crédit dans un magasin d'Afrique du Sud. Je ne suis pourtant pas retourné en Afrique depuis mon séjour en Namibie de l'été passé et j'utilise peu ma carte de crédit.

Je suis en train de faire les démarches pour obtenir un remboursement. Même si rien ne prouve que la fuite de mon numéro de carte provient d'Avis, il semble quand même y avoir coïncidence avec le témoignage de Sylvain. Voici donc une nouvelle raison d'être méfiant.

La Namibie reste toutefois une destination fabuleuse et j'encourage chaudement la découverte de ce pays.

Bons voyages !
www.thallius.com
DD Ddebby ·
j'ai également loué ma voiture chez avis par l'intermediaire d'autoescape du 15/09 au 07/10. A mon retour ma banque m'a appellé pour me signaler de nombreux retraits sur ma CB. total 2950 €🤪. je n'ai utilisé par CB que chez eux durant mon sejour je devrais me faire rembourser mais les démarches sont un peu longues (plaintes chez les flics, CB annulée ...) alors un conseil ne louer pas chez AVIS Windhoek et si vous passer par autoescape demandez leur par quelle agence ils soutraitent.
GéraldineS ·
bonjour moi je rentre de johannesbourg le 17 OCTOBRE 2007 et je suis aussi victime d'une arnaque de location sur caution de voiture quelles sont les demarches que vous avez effectuees contre ce loueur merci de me repondre au plus vite merci de votre comprehension
SY Sylvain Regular ·
bonjour

il faut aller porter plainte au commisariat, puis aller a votre banque pour faire une declaration de retrait frauduleux sur votre carte banquaire.

Evidemment, plus il y a d'element dans le dossier qui incite à penser que c'est une arnaque, plus le remboursement est rapide. Personnellement, je m'etais fait débiter dans une banque de Joburg, et je n'etais pas aller an Af du Sud... donc, c'etais assez simple!

Et puis il faut mettre un peu la pression sur la banque... du genre appeller tous les jours votre conseiller banquaire responsable de votre compte.

bon courage. c'est un peu fastidieux, mais, a priori, pas de probleme pour se faire rembourser

bye sylvain
TH Thallius Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, un simple coup de fil à l'émetteur de ma carte de crédit m'a permis de régler ce problème: envoi d'une nouvelle carte de crédit et remboursement immédiat de la somme volée.

Ils m'ont de plus dit au téléphone qu'ils se chargeraient eux-même d'ordonner ou d'effectuer une enquête. Je n'ai donc pas eu besoin de porter plainte.

J'espère que vous parviendrez rapidement à trouver une solution à votre désagrément et vous souhaite bonne chance.
www.thallius.com
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, Pour louer une voiture en Namibie, le mieux est de passer par une agence francaise qui est en relation avec les loueurs locaux. Pour eviter une arnaque, il faut demander plus de renseignements a l'agence francaise sur le choix du loueur local choisi.

Ne pas hesiter a demander un avis sur le loueur local via ce forum ou directement sur le site du loueur. Voici un comparateur de prix pour louer votre voiture dans les grandes agences francaises, cela vous donnera une fourchette de prix.

Comparateur de prix pour une location de voiture
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like