Arnaque ou pas... pour faire revenir une personne du Mali en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous... Je suis en contact ave une personne du Mali (féminine), cette dernières me demande de lui envoyer plus ou moins 1490 €...😕 afin que cette dernière puisse revenir en avion de là bas... Ce qui m'interpelle est que cette somme couvrirait qu'un aller simple pour rester six mois ici en belgique et couvrirait également une "assurance" lui permettant vis à vis de la socièté "Voyage SNCF-COM" vu que cette dernière n'a pas de compte en banque... Enfin tout cela me parrait bien étrange... n'a-t-elle pas besoin tout siplement d'un visa ??? Voilà je sais que bon nombre de personne se font avoir... et je n'ai pas envie d'être dans le même cas... Merci d'avance..
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Enfin tout cela me parrait bien étrange..."

Ca l'est!

"N'a-t-elle pas besoin tout siplement d'un visa ??? "

Oui

Arnaque...

Michel
SI Simwood Regular ·
Bonjour piloujos429 Cette affaire sent l'arnaque. Sur internet il y a quelques fois des escrocs qui se font passer pour des femmes dans le seul but de vous soutirer de l'argent. Si vous ne connaissez pas la personne, laissez tomber. Bonne journée
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
EN Enyalou Veteran ·
et si tu la connais , laisses tomber aussi il faut être réaliste , c'est de l'arnaque .....
TA Tamaro Regular ·
Laisser tomber que vous la connaissiez ou pas serait + simple mais en avez-vous vraiment envie? Alors, pour réellement prendre une décision, chercher sur le net à en savoir plus sans le lui dire : sncf-com? quelle compagnie aérienne propose 1490 euros? quelle assurance? visa? demandez-lui et vérifiez par vous-même sur le net puis par téléphone? ne pas hésiter à contacter le consulat de Belgique ici qui est en même temps une agence de voyages pour vous renseigner; ça coûtera moins cher au préalable. Bonne chance sinon.
Tamaro
LO Loulou8864 Regular ·
Bonjour cherchez pas......... c est un scam vieille escroquerie a la ñode en affrique de l ouest un siñple recherche su goolgle vous eclairera pour etre passe au mali l annee derniere, deja l acces a internet y est complique, celui a un visa problematique pour la majorite des Maliens. un billet d avion coute autour de 600 700 aller retour donc arnaque..........amusez vous et faites durer courage
BR Brunlatino Regular ·
et bééééééééé ça faisait longtemps qu'on ressortait pas ce plan. Ils commencent à sécher grave sur les sujets rentables. Si tu es amoureux, fais un saut là bas, tu pourra vérifier par toi même la vérité auprès de la demoiselle, sinon laisse tomber, car en plus ele manque de finesse dans son extorsion de fonds. Les ivoiriennes sont nettement plus pros et aurait su trouver le moyen de te faire payer petit à petit, une fois que le poisson est ferré. Dommage, mais heureusement qu'il y a internet.. Bonne chance Man,
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
25 25021968 ·
bonjour, si tu as confiance a elle tu luis envoie un billet électronique de chez vous merci
AL Alexp79 Globetrotter ·
Allez mon avis aussi, arnaque quasi sur^^; laisses tomber
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AS Assosmondeso ·
Cette affaire n'est claire et je te conseillerais de ne pas te mettre. Nous vivons beaucoup cela avec l'avènement de l'internet et si tu tiens à cette personne descends la voir ce sera plus simple !!!

A bon entendeur Slt!!!

Similar discussions

You might also like