Arnaque à Pushkar en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour

Je viens de raccompagner des amis au Rajasthan ayant vecu moi meme 6 ans en Inde

L'arnaque habituelle est toujours en cours a Pushkar... et c'est assez lamentable pour qu'on essaie de s'y opposer...

Un guide pris vous emmene vers les ghats et vous met la dans les mains d'un soit disant saint homme qui vous recite des mantras... et chemin faisant vous fait promettre des donations pour des repas pour les pauvres (montants astronomiques... style 20.000 rupees minimum...) et dans la foulee demande des repas pour lui et sa famille (combien de repas tu donnes a 200 rupees.... ah non 1000 c'est pas assez car j'ai le beau pere plus ceci plus cela

Alors des qu'on vous propose ce trip en vous mettant un plateau dans la main avec les offrandes... arretez.. c'est une arnaque lamentable avec melange fric et religion... une honte tout particulierement en inde

Bon voyage a tous malgre tout cela
dominique
FA Fabricia Globetrotter ·
Je confirme : c'est une arnaque très classique à Pushkar !

Une autre façon de piéger les étrangers crédules : on vous offre une rose et on vous emmène vers les fameux ghats où... le même scénario se déroule comme décrit ci-dessus...

Mêmes escrocs, dans l'état du Bihar : environs de Gaya...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BI Bikeman Veteran ·
En fait c'est toujours les mémes histoires, les locaux savent tres vite a qu ils ont affaire, je vais pas faire le mec qui connais tout puisque moi aussi je me suis fais arnaquer mais bon tous ce qui est on t'emmenne dans un endroit ou il fau payer pour ceci ou cela, je pars direct dans le sens opposé.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
NA Namaskar ·
Hi Dominique, pas de panique, je le dis également à tous les voyageurs en Inde qui se font arnaquer. J'y vie depuis 6 ans et me fais arnaquer souvent, c'est une maladie mais on s'y fait. Un conseil d'amis, on peut manger un repas complet aujourd'hui pour 10.- à 15.-rs au resto et en privé cela ne coûte que 5.- à 6 rs, donc celui qui vous demande plus est, sans doute, un arnaqueur. Salut et en voyage..
CH Chrispopof Veteran ·
Je confirme que cette arnaque est toujours en cours. Je raconte en détail cette mésaventure, et d'autres arnaques "liées à la religion" dons mon dernier récit de voyage : I want to believe
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
IK Ikbalb ·
Je confirme l'arnaque.

Bon a savoir, il y a des boites pour les donations a proximité des Ghats. Si l'on vous voulez faire une donation tout de meme. Preferez utiliser ces boites cela atterira entre de bonnes mains (le temple du coin). Le montant des donations est normalement plus proche de 20 Rs que de 20.000.
Le blog du personnel navigant: http://pnhebdo.blogspot.com http://pnchebdo.blogspot.com
CH Chrousseaud Globetrotter ·
arnaques "liées à la religion"[/citation]

Pléonasme ??????
ChR
BO Boumbastic Globetrotter ·
arnaques "liées à la religion"

Pléonasme ??????

[;)] Par contre t'as toujours pas compris comment citer un message et le tien s'y trouve inclus [:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Par contre t'as toujours pas compris comment citer un message et le tien s'y trouve inclus

Je sais le faire, mais il arrive parfois que le doigt n'obéïsse pas à son propriétaire
ChR
TH Thartampion Regular ·
Bonjour

la fleur, la pooja, les ghats...Et l'offrande..c'est normal!

on arrive dans un lieu de pelerinage, les indiens y viennent exprès pour faire cette prière et cette offrande

néanmoins, il y a beaucoup d'abus, et la meilleure façon d'y faire face est d'aller volontairement faire cette pooja (penser à acheter le sac à prière-noix de coco, riz soufflé, sucre et fleurs-10 rs), de payer 30 à 50 rs, et porter le bracelet qu'on vous attachera au poignet tout le temps que vous resterez dans cet endroit.

dès que vous voyez un brahmane approcher, sa fleur à la main et son sourire d'escroc prêt à faire un bon coup, levez le poignet, montrez le bracelet et on vous laissera tranquille..

"in Pushkar, 2 mafias: brahmans mafia, and gypsies mafia" attention donc aux ravissantes tatoueuses de hénné gypsies: elles vous tendront la main, avec un sourire rayonnant, mais ne la lacheront pas tant qu'elles n'auront pas réussi à vous dessiner quelque chose dessus; là elles vcous demanderont de l'argent, et si vous refusez, d'autres arriveront, s'énerveront, feront pression..

donc: ne serrez pas de mains! faites un joli pranam, un joli sourire et continuez votre route! par la suite elles vous laisseront tranquille.

edit: je me rends compte encore une fois que j'aurais mieux fait de me taire, tout est déjà dit ici
CH Chrispopof Veteran ·
Pas eu "la chance" de vivre cette arnauqe là, mais bon, on ne peut pas tout avoir :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
DO Dodedom2 ·
Et, c'est possible de se balader en inde sans être fan? Je veux dire la religion, les traditions, les sarhis et les sadous c'est cool mais si je comprend bien il n'est pas possible de juste passer son chemin?
AT Atila Globetrotter ·
il n'est pas possible de juste passer son chemin?

Mais si !
MI Mickanattan Regular ·
Ma meilleure des protections quand je pars en Inde c'est de ne JAMAIS croire un indien. Je n'ai rien contre eux, et je peux (un peu) comprendre que la pauvreté les pousse à arnaquer des touristes, mais très souvent ils mériteraient de crever (oups, j'y vais un peu fort là). Je me suis fait arnaquer deux fois à Bombay lors de mon premier séjour en 2012. Je voyageais seul et c'était mes deux premiers jours en Inde. Quand j'ai pigé jusqu'à quelle point beaucoup d'indiens pouvaient être autant malhonnêtes j'ai décidé de ne plus leur faire confiance. Depuis, je les ignore, je trace mon chemin sans même leur répondre. Quand ils en ont marre, ils passent à quelqu'un d'autre. Pourtant j'aime encore l'Inde et j'en suis déjà à mon 3eme voyage là bas en seulement deux ans. Mais vraiment, des fois, ils nous poussent à bout...
PH Philan Veteran ·
un vieux post mais religion et arnaque sont intimenent liés non ?
MI Mickanattan Regular ·
oui c'est fortement lié.

mais le problème c'est que ces arnaques ne viennent même pas des lieux de culte, ça vient des gens qui sont poussés par la pauvreté pour arnaquer et déranger des touristes qui veulent tout simplement se balader tranquillement.
CO Cockatoo Veteran ·
Peut-être les temples ont-ils besoin de renflouer leurs caisses ?!

http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2014-01-29/india/46781302_1_fake-gold-rti-query-rti-application

[;)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je confirme que cette arnaque est toujours en cours

Jamais compris en quoi ce truc de Pushkar était une arnaque. Il suffit de dire au faux prêtre: "Non je ne veux pas de tes pétales de rose moisis, ni de ton bracelet, ni te donner de l'argent", et simplement passer son chemin. On ne vous fera rien. Sur un autre côté du lac qui est moins fréquenté, un vrai pandit m'a dit que ça n'avait rien d'obligatoire, c'est seulement pour les pèlerins hindous pour qui le bracelet a une signification. Je crois que c'est à cause des articles de Lonely Planet et du Guide de Retard qui disent que c'est une arnaque et qu'une fois qu'on a pris les pétales de rose dans sa main, on est obligé de payer ce qui est demandé. C'est complètement faux. Et à la limite, si on veut être gentil, il suffit de donner 10 roupies au lieu des 10 000 demandées...
PN PNH13 ·
ça vient des gens qui sont poussés par la pauvreté pour arnaquer et déranger des touristes

C`est plutot par facilite de gagner facilement le pognon.En plus de ca, de nos jours, TOUTES les religions sont l`arnaque spirituelle pour s`enrichir.
JC Jc60 Regular ·
Salut Ce type de tentative d'arnaque n'ai pas spécifique à l'indouisme et touche certainement tous les lieux saints, quelque soit la religion. A Jérusalem, devant le mur des lamentations, j'ai été financièrement sollicité par un vrai ou faux rabbin qui venait de faire une prière pour le repos de l’âme de mes parents décédés. A Bodhgaya, à Lourdes ou pendant le hadj on doit aussi certainement trouver ce type de mécréants aptes à profiter de la faiblesse émotionnelle des croyants.
PH Philan Veteran ·
un radin c'est prêt à tout pour de l'argent

You might also like