Arnaque à la sortie de la gare de l'Est

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
arnaque à la bague ; aller sur le net et vous verrez le mode opératoire .je ne connaissais pas mais une " brave dame" a essayé sur moi.(pas de chance pour elle je n'ai pas voulu la prendre ) .mais sur le moment j'ai continué à manger mon sandwich et c'est avec le recul que je me suis dit que c'était une arnaque ....et en cherchant sur Google j'ai eu ma réponse .
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Jean,

Arnaque mille fois décrite sur ce forum, donc message peu utile. Par contre, rien ne t'interdisait de dire bonjour, au revoir et merci.

Alors bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Nathalie69 Regular ·
arnaque très courante en France! 1 à 2 fois par mois on me la fait lol
nathalie69
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il suffit de s'asseoir à une terrasse rue Aubert à côté de l'opéra et d'observer. On voit passer certaines personnes (hommes et femmes) toutes les 10 minutes. Elles font le tour du pâté de maison en "ramassant" de temps en temps une bague par terre pour la proposer à quelqu'un, généralement un flâneur. Je n'ai jamais vu personne mordre à l'hameçon, mais un serveur de café m'a dit que leur combine marchait assez souvent
ChR
LE Leeloo75 Veteran ·
soyez également hyper vigilant lors de retrait d'espèces dans les distributerusd e billets en facades de banques.

Des enfants , majoritèrement des pays de l'EST (chaque région à ses spécialités), vous volent parfais de façon violente.

Si possible préféré faire vos retraits à l'intérieur des établissement bancaires.
TG Tgvlent Veteran ·
Arnaque mille fois décrite sur ce forum, donc message peu utile. Par contre, rien ne t'interdisait de dire bonjour, au revoir et merci.

Effectivement, tu as raison, une personne qui cherche à m'escroquer, voir à m'agresser, je dois lui dire bonjour, merci et au revoir ?? Tu vis au pays de Bisounours ou quoi ? L'État est totalement défaillant dans ses fonctions régaliennes de protection de biens et des personnes. Et tu voudrais qu'en plus je dise merci à mes agresseurs, car le coup de la bague je l'ai eu à Antibes, et ça s'est mal fini, j'ai eu le malheur de donner un coup de pied à la fameuse bague, et la fille qui a fait le coup n'était pas seule, voilà que son mac tente de m'agresser, bien que n'étant pas manchot, il était plus jeune que moi , je lui en ai donné, mais j'en ai pris aussi, et coup de chance voilà pas que la BAC passe par là, je te dis pas ce qu'ils lui ont mis car il a commencé par taper sur la fliquette chef de cette BAC. Évidement, c'était une personne issue de la diversité culturelle comme disent les journalistes bien pensants. Comme j'ai déposé plainte, j'ai eu droit aux appels téléphoniques des assistantes sociale m'enjoignant de retire ma plainte "'sinon j'allais au devant d'ennuis graves"
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Patrick, Erreur totale sur la lecture de mon intervention. Il s'agissait de formules " bonjour, merci..." qu'aurait du utiliser l'auteur du premier post ( question basique de correction ) et en aucune façon par rapport à des éventuelles agresseurs ! Je pensais avoir été clair, maintenant je pense l'être. Sans rancune, bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SM Smartdogs Veteran ·
" L'État est totalement défaillant dans ses fonctions régaliennes de protection de biens et des personnes. "

Qu'attends-tu : un flic derrière chaque citoyen ?
" On voyait partout des sardines ... "
KU Kujila Globetrotter ·
Il s'agissait de formules " bonjour, merci..." qu'aurait du utiliser l'auteur du premier post ( question basique de correction ) et en aucune façon par rapport à des éventuelles agresseurs !

EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, J’interprète comment le smiley ? Par rapport à la réponse à mon message , j'imagine, celle qui m'a valu cette référence aux bisounours ? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, oui, pour la mauvaise interprétation qui a été faite de ton premier message ! Comment imaginer que tu recommandais de dire bonjour, au revoir et merci (pour tout) à celui qui t'arnaque [;)] !
EV Evajules Globetrotter ·
Merci Fred, Je n'imaginais même pas cette possibilité de réponse... Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MO Moushika Globetrotter ·
Bah ça n'arrive pas que devant la gare de l'Est .....aussi devant chez moi à Bruxelles ....j'ai fait la causette avec l'heureux trouveur de bague qui me l'offrait , et lui ai conseillé un acheteur d'or du centre ville [;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RE Rednaks ·
voyez ce lien où un touriste américain piège une gitane à Paris; https://www.youtube.com/watch?v=qw1ZMhV8kLI
ZA Zano2 Regular ·
excellent , c'est la femme qui a tentée de m. 'arnaquer .je la reconnais .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
voyez ce lien où un touriste américain piège une gitane à Paris;

et un petit coup de racisme a 2 balles: « Si le racisme tend à diminuer sur le long terme, il est aujourd'hui assumé par beaucoup plus de Français, selon un rapport publié mardi 8 avril 2014. La «communauté» rom est celle qui a été la plus stigmatisée en 2013, selon le rapport sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.Parmi ses recommandations, l'institution mise sur l'éducation et la formation, car "les sondages montrent que plus le niveau culturel est élevé, moins on est raciste" » http://www.sudouest.fr/2014/04/02/la-parole-raciste-se-banalise-surtout-contre-les-roms-et-les-musulmans-1513100-5458.php

Roms, gitans, juifs, musulmans... meme combat
SE Sensass Regular ·
voyez ce lien où un touriste américain piège une gitane à Paris;

et un petit coup de racisme a 2 balles

Et un petit coup d'antiracisme á 2 balles... Faut vraiment etre tordu pour voir du racisme dans cette vidéo.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
voyez ce lien où un touriste américain piège une gitane à Paris;

et un petit coup de racisme a 2 balles

Et un petit coup d'antiracisme á 2 balles... Fou Faut vraiment etre tordu pour voir du racisme dans cette vidéo.

Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais je prends quand meme le temps de préciser: le mec de la video ne fait aucun commentaire sur le caractere «gitan» la femme. C’est le commentaire stygmatisateur et raciste de rednacks qui me donne envie de vomir.
TH THVincent Veteran ·
Moi c'est le fait de voir du racisme partout qui me donne envie de vomir.
Vincent
LA Lahaut Veteran ·
[:)]+1 avec toi ! Tu sais sur le forum quand on dit que l'on n'aime pas la couleur noire il y en a dix qui te hurleront que tu es raciste !! n'importe quoi !!

Et désolé pour ceux qui disent que l'affaire de la bague c'est "archi connu" mais si cela continue dans les rues de Paris c'est que les affaires marchent ... et que donc tous les touristes venant à Paris ne sont pas au courant (DONC IL EST TRES BON, DE TEMPS A AUTRE, DE RAPPELER CETTE ARNAQUE A NOS AMIS LES VISITEURS TOURISTES!!) et donc surtout ne pas dire que c'est la communauté Rom ou gens venant des pays de l'est qui agissent ainsi car , on le sait tous bien sur le forum, ce sont les plus honnêtes citoyens d'Europe !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
RE Renaudsechet Globetrotter ·
et donc surtout ne pas dire que c'est la communauté Rom ou gens venant des pays de l'est qui agissent ainsi car , on le sait tous bien sur le forum, ce sont les plus honnêtes citoyens d'Europe !!

et donc surtout pas dire que les gros lourdauds racistes qui stigmatisent pèle mèle noirs, roms ou gens venant de groland sont de minables petits délinquants qui piétinent la loi FRANÇAISE car, on le sait tous bien sur le forum, ce sont les plus honnêtes citoyens de FRANCE!!
TG Tgvlent Veteran ·
Monsieur Smartdogs, Vos insinuations sur ma propension à mettre un flic derrière citoyen m'indisposent au pus haut point. Je persiste et signe dans mon affirmation que l'État (l'institution) qui me fait payer à juste titre des impôts et taxes, à fin d'assurer la protection de biens et des personnes, est totalement défaillant dans sa fonction régalienne. A) En laissant assurer la sécurité des citoyens par des officines privées (vigiles) B) En laissant s'installer des zones de non droit (ce n'est pas d'hier)

Je persiste et signe du fait que la société doit certes démocratiquement mais fermement se protéger, et protéger ses membres du comportement délictueux voir criminel d'asociaux, de quelque origine, milieu, ou sexe qu'il soit. Ce que culturellement vous pensez être de la politesse, du savoir vivre, ou de l'humanisme, pour une majorité de ces gens ce n'est que de la faiblesse et de la lâcheté, et ils exploitent allégrement notre compassion et nos faiblesses. C) Appelez mes explications du fascisme si ce terme vous sied. Pour la petite histoire, savez-vous ce qu'est un électeur du Front National ?? C'est un socialiste qui a été cambriolé 3 fois !!! Cordialement à vous.
SM Smartdogs Veteran ·
Certains d'entre nous, dit-on, auraient dès la naissance des prédispositions à l'indisposition ... il se pourrait même que ce soit à vie !

Je t'adresse donc mes plus sincères condoléances !

Par ailleurs, le fait de payer tes impôts, comme bon nombre d'entre nous au cas où cela t'aurait échappé, ne t'exonère pas d'essayer par tes propres moyens d'élever ton niveau de pensée ... et là, l'Etat n'y est pour rien !
" On voyait partout des sardines ... "
KU Kujila Globetrotter ·
Pour la petite histoire, savez-vous ce qu'est un électeur du Front National ?? C'est un socialiste qui a été cambriolé 3 fois !!!

Qui s'est fait cambrioler le cerveau tu veux dire...

Il ne faut pas en avoir dans le crâne pour s'imaginer que le FN règlerait tous les problèmes...
TG Tgvlent Veteran ·
[:(] Qui a dit que le FN réglerait les problémes ??
KU Kujila Globetrotter ·
Ceux qui défendent ce parti néo-nazi et qui sont prêts à voter pour lui croient forcément qu'il s'agit du parti qui apportera "la" solution non ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
il semblerait cependant que 65 % des français ont eu un eclair de lucidité en estimant que ce parti sera incapable de gouverner ...

[;)]

You might also like