Arnaque taxi aéroport de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Surtout, surtout, il faut faire très attention à la sortie de l'aéroport au moment de prendre un taxi! Un mois avant notre arrivée, on nous avait raconté l'arnaque en question et on en avait ri!!! Exactement le même scénario nous est arrivé sans que l'on n'y voit rien du tout : si vous arrivez de nuit comme nous, ne vous laisser pas impressionner par un homme charmant en costume-cravate qui vous désigne le taxi à prendre ( en général un mini van blanc, tout ce qu'il y a de plus normal à Rome avec la plaque "taxi")! Il fait monter, dans notre cas, 8 personnes (bon jusque là, tout va bien) qu'il va faire payer 25E chacune, là encore rien d'anormal, on s'était renseignés sur le tarif Fumiciano-Rome. Au moment de payer, il fait nuit, on est deux, on lui donne 50E ; et là, l'entourloupe opère, il réussi à nous montrer que dans sa main il y a 10E et qu'on s'est trompés, il manque 40E!!! Bon, ça peut arriver, on "s'excuse" bien sur, et on lui donne 40E! Au revoir et merci! Le lendemain quand même, on recompte les espèces emportées, et là, un doute s'installe, et à la seconde, on repense à l'histoire de nos amis!!! Tout comme eux, on lui a donné en tout 90E!!! Soyez très vigilants, ça va très vite, et l'arnaque est courante apparemment
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Déjà un prix fixe par passager vous pouvez ètre certain que ce n'est pas un taxi officiel, qui fait payer à la course et non au nombre de personnes; et il aura un compteur sur la droite du volant (si pas de compteur ... pas un taxi)... donc pour qui lit ce post, si vous ètes 2, montez donc dans un vrai taxi, c'est à dire que vous allez à la file de taxi et que vous ne suivrez aucun chauffeur qui attend dans le hall des arrivées.; l'attente dans le hall des arrivées n'est autorisée qu'au chauffeur NCC, qui vous attend avec une pancarte à votre nom, car le transfert est réservé à l'avance, tous les autres sont des chauffeurs abusifs. De plus vous paierez pareil (prix forfaitaire 48€ de FCO à Rome, mème moins si vous allez vers l'EUR)) et serez déposés directement, car avec 8 pax dans un minivan, vous risquez de faire le tour de la ville avant d'arriver à destination. Après le coup du billet de 10€, perso c'est la 1ère fois que j'en entend parler, donc en effet attention!! CG
EV Evajules Globetrotter ·
c'est bien de venir se plaindre - pour un premier message - pour une arnaque qui est aussi liée à une vigilance un peu légère et une certaine naïveté. Cela aurait été encore mieux de saluer la communauté du forum par un petit bonjour pour commencer !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, De mème pour vous, aucune formule de politesse!!! Donc 1à 1... CG
EV Evajules Globetrotter ·
Sachez cependant, que quand une conversation est commencée, les formules rituelles " bonjour, merci, au revoir..." n'ont plus lieu d'être...puisque la devient une...conversation.

Malgré tout...bonsoir
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Catherineg Veteran ·
perso quand je m'introduis dans une conversation je suis pour la formule de politesse... CG
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour,

Le coup du billet date un peu, je l'avais lu sur un autre forum, il s'agissait d'une station-service....
B7 B737 Globetrotter ·
Cela aurait été encore mieux de saluer la communauté du forum par un petit bonjour pour commencer !

C'est amusant : chacun se fait ses petites règles personnelles et interpelle sans douceur tout qui ne s'y conforme pas. Perso, je ne commence jamais mes messages par "Bonjour, comment allez-vous, il fait beau aujourd'hui, etc" - et je vouvoie les gens que je ne connais pas, c'est à dire tout le monde sur ce forum. Et on est prié de faire de même sans quoi je me fâche !
RO Rouergate31 Regular ·
Pareil a ue Pompe a essence Pemex a Playa del Carmen Mexique mon mari parlant très peu l'espagnol fait faire le plein pour 412 pesos je lui donne 500 pesos il attends sa monnaie je suis pieds nus dans la voiture moi j'ai étudiée l'espagnol 9 ans et c'est la 10ème fois que nous allons au YUcatan; le pompiste revient avec un billet de 50 pesos et réclame 362 pesos je sort de la voiture pied nus je je passe une ramona au pompiste qui persiste; je lui dit que j'avais 4 billets de 500 pesos et rien d'autre ;qu'il m'en reste 3 donc il a eu son du il réfléchi et d'un air magnanime nous donne les 50 pesos en sa possession et nous dit que l'on va pas appeler la police pour si peu et que sur la recette de la journée cela ne se verra pas!!!!
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux

Similar discussions

You might also like