Arnaques en tous genres en Andorre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Andorre l’arnaque ..... Je tiens à faire partager ma grosse colère...... En Andorre on adore l'argent, surtout le votre.....! Juste trois petits exemples auxquels vous devrez faire attention si vous allez en ANDORRE.....

Si vous avez un smartphone ? alors faites attention, le prix du Mo est à 16€ ..... même en Éthiopie c’est deux fois moins.... c’est un scandale vous mettez votre voiture au parking. le lendemain on vous dit qu’il aurait fallu passer au bureau la veille pour payer les 18€ annoncés partout....alors, puisque, bien sûr vous ne le saviez pas..... vous devez vous alléger de 24 € .... donc 6 € de gagnés facilement .... Quand vous demandez l'addition au restaurant, vérifiez, il y a 1 fois sur deux une erreur à votre détriment.... des arnaques comme celles-là il y en a partout .... alors ? régalez-vous dans ce beau pays .... où il n'y a rien à voir sinon pour acheter du tabac et de l'alcool.... Tout ça est simplement lamentable ....
MI Mick013 Veteran ·
attention aussi si vous achetez beaucoup:ne vous garez pas à proximité du magasin ; il y a un deal entre les commerçants et les douaniers français : les commerçants leur signalent les bons coups ( avec n° d'immatriculation ) , en échange les douaniers ne font pas de contrôles systématiques pour que leur commerce puisse continuer
EV Evajules Globetrotter ·
rien à voir sinon pour acheter du tabac et de l'alcool....

Je suppose que tu veux parler du Pas de la Case et non pas du pays dans son ensemble ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GI Gimo31 ·
je parle aussi d'Andorre la Vieille qui n'a de vieux .... que le nom...!
GI Gimo31 ·
Alors là BRAVO; MICK a raison et je le savais.

Savez-vous aussi que les objets neufs confisqués par les douanes sont ensuite revendus aux enchères ?

A qui ?

Mais aux commerçants.... voyons....!

Eh oui .... beau pays vous dis-je...!
Les douaniers sont donc français....ou c'est vrai, et ça me parait un peu gros, ( litote ) ou cela relève de la diffamation ?
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Idem à Vintimille!! 😕 Contrôle sur "Information" soit au péage de La Turbie ou au Pont Saint Louis.
J'en avais déjà entendu parler, mais de là à laisser croire que les douaniers seraient partie prenante dans des enchères ?
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 On n'a pas dit que les douaniers étaient dans la combine, puisque les produits saisis sont vendus aux enchères par le ministère public. 😕 Le rôle de la douane est de protéger (dans ce cas) les intérêts de la France contre les fraudeurs éventuels (contrefaçons, trafic de cigarettes, d'alcools etc...)
On pouvait avoir - un peu - ce sentiment à la lecture du post de Gimo31. Je me suis donc un peu fourvoyé ! Pan sur le bec comme dit le palmipède.
GI Gimo31 ·
Mon but est de prévenir ceux qui voudraient aller là-bas.... rien de plus il vaut mieux "un qui sait que deux qui cherchent"
SO Softhard Veteran ·
Si vous avez un smartphone ? alors faites attention, le prix du Mo est à 16€ ..... même en Éthiopie c’est deux fois moins.... c’est un scandale ....

Si vous allez sur le site de votre opérateur et consultez les tarifs des appels/sms/data ... à l'étranger avant de crier au scandale ! 😊

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-les-tarifs-exorbitants-de-free-mobile-depuis-andorre-n47192/

Andorre ou la Suisse ne fait pas partie de la "zone €urope de certains opérateurs"

SO Softhard Veteran ·
Savez-vous aussi que les objets neufs confisqués par les douanes sont ensuite revendus aux enchères ?

A qui ?

Mais aux commerçants.... voyons....!

Si vous voulez les acheter ... 😉 http://www.douane.gouv.fr/articles/a11900-encheres-publiques-avis-de-vente-en-douane

https://www.youtube.com/watch?v=UmH8x_SxL1E
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour , je ne voie pas ce qu'il y a de lamentable à rassembler les arnaqueurs , au contraire les réunir permet de mieux les éviter . En ce qui concerne l'Andorre il y a peu de pays où les refuges sont libres d'accès et gratuits , il est possible d'y réaliser une multitudes de randonnées qui combinent des passages en France et en Espagne . Il existe des pays où on ne peut pas se garer pas du tout , en Andorre il suffit de payer sa place ce qui devrait vous rappeler pas mal d'autres pays . Quant aux restaurants je les trouve bien moins chers qu'en France et largement aussi bons , mais pour cela il faut aller où vivent les Andorrans par exemple à la Vieille qui veut dire la ville et non pas la vieille car vous avez surement observé que les Andorrans ont une langue . Il manque une précision à votre message : est ce que vous voyagez pour faire les courses ? Si c'est le cas il vaut mieux acheter le magasin . En Andorre les courses sont plus intéressantes en montagne qu'en ville et là je ne voie pas d'arnaque . Bon voyage .
CA CatherineGil Globetrotter ·
+1 🙂 c'est exactement ce que j'allais dire ! Les gens s'agglutinent sur les parkings de super marchés et croient connaître l'Andorre ! Et en plus ils s'offusquent si ils sont pris en train de tricher !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir

Y a des hôtels a Andorre pour passé une bonne nuit

Cars on dort ( Andorre) pas beaucoup là-bas !!!!
aroythai
FR Frmi31 Veteran ·
🙂 Humour a deux euros
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'avais vu qu'il y'a le wifi partout dans le centre-ville d'Andorre, je comprends pas les Mo à 16€
SO Softhard Veteran ·
j'avais vu qu'il y'a le wifi partout dans le centre-ville d'Andorre, je comprends pas les Mo à 16€

Il utilise à l'insu de son plein gré les données du mobile.

Similar discussions

You might also like